Il faut savoir qu'il existe un système qui contrôle la vitesse du train, en fonction de la position des signaux, et de pleins d'autres paramètres. Et un train, ce n'est ni une voiture, ni un scooter : il faut une sacrée distance entre le moment où le conducteur actionne le freinage et l'instant où les freins "mordent"... Si le conducteur n'a pas réaccéléré, c'est qu'il y a une raison... Je pense que tu dois garder en mémoire qu'on est pas là pour pourrir la vie aux usagers.Retour avec le ZOPA de 18H19 : +2/+5![]()
! On aurait pu en rester à +2 à l'arrivée, mais on a du ralentir peu avant Melun pour laisser passer un train dans l'autre sens. Puis le conducteur n'a pas réaccélérer pour faire le kilomètre restant.
![]()
C'est juste pour bien comprendre qu'on n'arrête pas un train comme une voiture...A ce point ? 8Oil faut une sacrée distance entre le moment où le conducteur actionne le freinage et l'instant où les freins "mordent"...
Dans Train simulator c'est immédiat

Pas étonnant que tu sois à la bourre en voyageant en "PAPY"Merci la A, ce soir au lieu du 19h17 j'ai choppé le 19h38 en prenant le PAPY de nanterre U à PSL puis le Space Mountain (c'est comme ça que j'appelle la 14) jsuqu'à Paris Gare de Lyon (Souterraine).

Je confirme- ZUCK de 16h17 et une arrivée à Brunoy avec une minute de retard
- ZYCK de 21h32 vers Lieusaint à l'heure
Ah !Et pour demain matin dans les trucs qui D-connent j'ai un truc marrant en réserve.
De quoi, de quoi vous causez ?Pis on a eu droit a de ces paire de ... d'air bags on va dire dans le ZUCK de 19h17 sans presque rien devantDe quoi réveiller les morts
![]()
Nous étions dans une zône de montagnes et vallée :PDe quoi, de quoi vous causez ?Pis on a eu droit a de ces paire de ... d'air bags on va dire dans le ZUCK de 19h17 sans presque rien devantDe quoi réveiller les morts
![]()
Va falloir que je fasse un trajet Paris Gare de Lyon (Surface) - Corbeil via Combes et Melun avec vous pour vérifier si la Geographie Naturelle de la ligne vaut celle de Corbeil
J'ai pris ce ZYCK à l'arraché à CLH. A l'arrrivée à Paris Gare de Lyon, sur le quai 3, il était affiché ZUCK sur les panneaux noir et blanc et le conducteur a annoncé qu'en raison du retard, le train était rendu direct jusqu'à Montgeron. Au final, j'en déduis que le ZYCK de 18h38 en retard a été transformé en ZUCK.Ce soir je n'ai pas bien compris car j'arrive aux quais 1-3 et il y avait un ZUCK, je dis bien un ZUCK que j'ai réussi à prendre et qui est parti à 18h50.
C'était le ZUCK de 18h32 très en retard ou le ZYCK de 18h38 transformé en ZUCK ?
Ou par bonheur un ZUCK de 18h47 a-t-il enfin été ajouté ?
En tout cas il est arrivé à Yerres à 19h07; bien.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités