la http://lkvn.free.fr/gallerie/picture.ph ... ategory/10Pour ceux qui ont pas vu, on vote comment ?
Ils ont des écrans Infogares dans le nord?Tiens, tout le monde (moi compris) ont répondu la même chose![]()
J'espère que l'épidémie ne gagnera pas le Nord.
Tu sais que le premier est loin d'être au top.Pour ceux qui ont pas vu, on vote comment ?
Ouais, on a même mieux que ça : des panneaux mécaniques qui marchent parfaitement bien et qui donnent toutes les informations que l'on est en droit d'attendre , na !Ils ont des écrans Infogares dans le nord?Tiens, tout le monde (moi compris) ont répondu la même chose![]()
J'espère que l'épidémie ne gagnera pas le Nord.
Je suis jaloux!Ouais, on a même mieux que ça : des panneaux mécaniques qui marchent parfaitement bien et qui donnent toutes les informations que l'on est en droit d'attendre , na !
C'est vrai que les panneaux de Gare du Nord sont très bien ! Un peu ringards peut-être mais on s'en fiche : l'essentiel est qu'ils fonctionnent très bien et qu'ils sont lisibles. On n'en demande pas plus ! Ils sont complétés par des écrans infogare classiques, c'est bien.Ouais, on a même mieux que ça : des panneaux mécaniques qui marchent parfaitement bien et qui donnent toutes les informations que l'on est en droit d'attendre , na !
Les panneaux mécaniques du Nord ne sont pas les mêmes qu'au Sud. Tu peux peut être essayé de prendre les panneaux du SDF qui semblent être les mêmes qu'au Sud.Je suis jaloux!Ouais, on a même mieux que ça : des panneaux mécaniques qui marchent parfaitement bien et qui donnent toutes les informations que l'on est en droit d'attendre , na !
Dans le nord, il n'y aurait pas quelque stock de pièces détachées pour réparer les télépancartages du sud?
A moins que les télépancartages du nord ne soient réparés avec les pièces canibalisées au sud.... Faut s'attendre à tout!
je rappele également pour cert-hein que sur d'autre lignes tlansirien (la L par exemple) les écrans infogare V2 ne sont pas une nouveautée, et on été installés en complément des infogare V1, non pas à leur détriment.la V2 est une pure régréssion dans la façon dont c'est mis en place. Cela pourrait être acceptable si :
- il s'agissait d'écran supplémentaire, remplacant définitivement le télépancartage
- la taille des caractères était plus lisible
je vous raconte pas l'intérêt, quand le prochain train est sans arrêt, d'avoir une seule ligne avec "sans arrêt" qui clignotte à coté, et le train qui s'arrête, celui qui m'interesse, il passe quand ? ??? ????
Oui, mais le minimum c'est qu'on puisse lire ce bordel sans avoir recours à des jumelles et un escabeau!Ben je suis pas tout à fait d'accord avec vous ! C'est bien de savoir sur l'écran les autres gares qui seront desservis, dessous suffirait juste de rajouter les porchains train à venir.

Il faut faire quoi pour montrer qu'on est révoltés?Ben comme il parait que nous ne sommes pas assez révoltés on va avoir encore de quoi nous plaindre.
ce matin j'arrive à la Gare de Yerre pour attraper le DICA de 7h57... qui était supprimé (pas entendu d'annonce en plus...)
Et bah sur l'écran il y avait
DECA .... supprimé
Montgeron
Paris Gare de Lyon
Qu'est-ce que je disais ? MEME PAS EU UN JOUR A ATTENDRE POUR VERIFIER CECI. ENCORE UN TRUC FOIREUX... UN RETOUR ARRIERE NE S'IMPOSE-T-IL PAS ?De plus, je suis à peu près sûr qu'en cas de situatuion perturbée et en cas de modification de la désserte du train, les infos relatives aux noms des gares ne seront pas affichées

+1Ben je suis pas tout à fait d'accord avec vous ! C'est bien de savoir sur l'écran les autres gares qui seront desservis, dessous suffirait juste de rajouter les porchains train à venir.
merci killerdid, tu illustres parfaitement la merde que représente cette dégradation de servicece matin j'arrive à la Gare de Yerre pour attraper le DICA de 7h57... qui était supprimé (pas entendu d'annonce en plus...)
Et bah sur l'écran il y avait
DECA .... supprimé
Montgeron
Paris Gare de Lyon
Du coup, on ne sait pas à quelle heure passe le train d'après... ni même s'il est lui même supprimé !
J'imagine l'infogare V2 une journée comme le 07 septembre, ou par moment il y avait 2 ou 3 trains supprimés de suite...
Comment s'organiser si on ne sait pas combien de temps on doit attendre???
T'as d'bons zieux tu sais+1Ben je suis pas tout à fait d'accord avec vous ! C'est bien de savoir sur l'écran les autres gares qui seront desservis, dessous suffirait juste de rajouter les porchains train à venir.
C'est tout a fait ce que je me suis dit ce matin quand j'ai vu que les quais de Combs, la V2 était mise en service !
Ce n'est pas la honte, c'est galère.j'ai jamais été fichu de faire fonctionner le wap sur mon mobile. La honte, hein !

, on est bien loin du compte...Idem à Saint-Denis, il y a plus de 10 ans, ils ont remplacé les vieux panneaux mécaniques par des écrans à tube cathodique (les mêmes qu'à la Défense) sauf que lorsqu'il fait beau comme aujourd'hui, on ne voit strictement rienCe matin j'ai donc regardé l'écran mais comme le soleil était en plein dessus rien vu…
Au mieux, ou sinon la version écran comme les nôtres.Du style BFM ? T'as des sous ?Je préfère la version du RER C.![]()
Pour ceux qu'on a dans notre coin, il faut mettre le bonnet et la capuche.... ça protège le cerveaupourtant y zon mis des casquettes aux zécrans...
Tout à fait!Je vois que tu es fan de Gerra !
NONONONONON, DEUX écrans, pas 1/2 écran+1 avec Ikvn et je suis certain que l'on peut coupler les infos sur un seul écran et divisant l'écran en deux et en réservant le bas aux deux prochains trains. Mais comme la SNCF SAIT exactement ce dont nous avons besoin…
c'est rien de plus que 2 écrans mis cot à cote, il n'y a pas de télépancartage sur la ligne L (sauf à St Cloud)Saint-Nom-La-Breteche... dis moi, c'est pas dans l'ouest de l'Ile de France, là où les terrains sont hors de prix ? Dans ce coin, la SNCF ne peut rien refuser à ces chers voyageur.
Alors, d'ici qu'on ait ca en Essone/Seine-et-Marne/Seine-St-Denis... on peut attendre longtemps
Petite précision technique dans ce débat très intéressant par ailleurs : la v2 d'Infogare est installée depuis plusieurs années sur la partie sud-est de la ligne D. Quand on parle de v2, cela est lié au logiciel utilisé (développé par une autre société que la v1) : cela n'a donc rien à voir avec l'affichage des dessertes...En tout cas je constate que la V2 fait l'unanimité... contre elle.
Oui, et entre autre à Lieusaint depuis que les télépancartages sont devenus "donneurs d'organes". J'ai déjà eu l'occasion d'intervenir de nombreuses fois, par écrit et même en face à face, pour exprimer ma non satisfaction de ce système dans son ergonomie actuelle (police de caractères trop petites, illisible en plein jour .....). Naturellement les usagers de la D On n'a rien à battre et nos beaux écrans ont été installés dans les gares du TGV Est. Il faudrait penser à fournir une paire de jumelles à chaque usagerPetite précision technique dans ce débat très intéressant par ailleurs : la v2 d'Infogare est installée depuis plusieurs années sur la partie sud-est de la ligne D. Quand on parle de v2, cela est lié au logiciel utilisé (développé par une autre société que la v1) : cela n'a donc rien à voir avec l'affichage des dessertes...En tout cas je constate que la V2 fait l'unanimité... contre elle.
En effet, en Infogare v1, on peut aussi afficher la liste des gares. C'est un simple paramétrage à effectuer sur le serveur local de la gare...
Il faut savoir qu'un marché de plusieurs milliers d'écrans TFT est en cours d'appel d'offres pour l'ensemble des activités de la SNCF. Mais le TFT a encore des contraintes d'exploitation : il supporte mal la chaleur, donc le rayonnement solaire direct est à proscrire (même si des solutions sont envisagées, mais coûteuses a priori).Oui, et entre autre à Lieusaint depuis que les télépancartages sont devenus "donneurs d'organes". J'ai déjà eu l'occasion d'intervenir de nombreuses fois, par écrit et même en face à face, pour exprimer ma non satisfaction de ce système dans son ergonomie actuelle (police de caractères trop petites, illisible en plein jour .....). Naturellement les usagers de la D On n'a rien à battre et nos beaux écrans ont été installés dans les gares du TGV Est. Il faudrait penser à fournir une paire de jumelles à chaque usager
BonjourIl faut savoir qu'un marché de plusieurs milliers d'écrans TFT est en cours d'appel d'offres pour l'ensemble des activités de la SNCF. Mais le TFT a encore des contraintes d'exploitation : il supporte mal la chaleur, donc le rayonnement solaire direct est à proscrire (même si des solutions sont envisagées, mais coûteuses a priori).Oui, et entre autre à Lieusaint depuis que les télépancartages sont devenus "donneurs d'organes". J'ai déjà eu l'occasion d'intervenir de nombreuses fois, par écrit et même en face à face, pour exprimer ma non satisfaction de ce système dans son ergonomie actuelle (police de caractères trop petites, illisible en plein jour .....). Naturellement les usagers de la D On n'a rien à battre et nos beaux écrans ont été installés dans les gares du TGV Est. Il faudrait penser à fournir une paire de jumelles à chaque usager
C'est pourquoi d'autres technologies doivent être envisagées, dont des panneaux à LED... test à suivre à Yerres (fournisseur italien : Solari Udine, qui fournit déjà des panneaux à la SNCF depuis des années).
BenJ,Il faut savoir qu'un marché de plusieurs milliers d'écrans TFT est en cours d'appel d'offres pour l'ensemble des activités de la SNCF. Mais le TFT a encore des contraintes d'exploitation : il supporte mal la chaleur, donc le rayonnement solaire direct est à proscrire (même si des solutions sont envisagées, mais coûteuses a priori).
C'est pourquoi d'autres technologies doivent être envisagées, dont des panneaux à LED... test à suivre à Yerres (fournisseur italien : Solari Udine, qui fournit déjà des panneaux à la SNCF depuis des années). Ce type d'affichage est cependant moins "souple" que du TFT niveau possibilités graphiques.
Sinon, pour compléter sur Infogare côté logiciel :
- la v1 a été développée par Acsia/COTEP
- la v2 par Soridis
Côté moniteurs, deux fournisseurs : COTEP et Synchrosoft.
On devrait en savoir plus très prochainement; si le fournisseur n'a pas fait faillite d'ici làBonjour
Sais-tu quand auront lieu ces tests à Yerres ?
Je suivrai ça de près et je vous ferai un retour.
Merci
Euh on n'en a pas parlé ici il me sembleMerci, mais tout ça ce ne sont pas forcément des nouvelles pour nous

Naturellement il ya des sociétés qui renaissent de leurs cendres, mais dans ce cas, en général, il y a un nouveau nom; autrement ça risque de faire désordreSi le fournisseur est le même mais qu'il y en a qui aurait fait faillite, est-ce que ça ne serait pas plutôt parce que le marché aurait été divisé en 2 (partie "fourniture" / partie "maintenance") , et que ce serait le fournisseur de la maintenance qui aurait mis la clé sous le paillasson ? Je pose la question, hein, je n'insinue rien Idem pour là, est-ce que la maintenance est incluse dans le marché ou bien est-elle sous traitée ?
Ou bien que la maintenance préventive ils s'en foutent; cf les rames .... et le resteLa SNCF est nulle et les personnes qui nous ont dit cela tout autant, ils feraient mieux de dire qu'ils pensent à changer le matos qu'à nous raconter des c…ries
Alors, c'est-y pour Yerres ou c'est-y pour demain ?C'est pourquoi d'autres technologies doivent être envisagées, dont des panneaux à LED... test à suivre à Yerres (fournisseur italien : Solari Udine, qui fournit déjà des panneaux à la SNCF depuis des années)

Désolé, j'étais passé à côté de cette "relance"Alors, c'est-y pour Yerres ou c'est-y pour demain ?C'est pourquoi d'autres technologies doivent être envisagées, dont des panneaux à LED... test à suivre à Yerres (fournisseur italien : Solari Udine, qui fournit déjà des panneaux à la SNCF depuis des années)
Yooo ! Le père Noël est généreux cette année sur la ligne DAprès de nombreux tests "en labo", ce panneau devrait arriver à Yerres... euh, on va dire bientôt ! (je peux même dire qu'on en a jamais été aussi proche)

On non plus.Heureusement que je n'avais pas donné de dates "précises"![]()
Je vais certainement encore me faire traiter de mauvaise langue, mais comment une techno quasiment vieille comme Hérode a besoin de nombreux tests en "laboratoire". C'est marrant mais ça me fait penser à un truc briciolé dans un garage et qu'il faudrait industrialiser. Comme ça par hasard, la même boutique fournit les grands pannaeux de Roissy CDG, je pense que ça pourrait compter comme expérimentationAprès de nombreux tests "en labo", ce panneau devrait arriver à Yerres... euh, on va dire bientôt !

Et dire que je devais en être informé personnellement.....C'est en place en voie 2bis, entre les panneaux 4/5v et 6/8v. L'écran à LED remplace un écran Infogare.Après de nombreux tests "en labo", ce panneau devrait arriver à Yerres... euh, on va dire bientôt ! (je peux même dire qu'on en a jamais été aussi proche)
Eh bien... ce n'est qu'un périphérique d'affichage nouveau qui est en test, les infos restent fournies par l'Infogare habituel.Et, ça fonctionne bien ?
Note : par "fonctionne", j'entends "infos exactes".
Je jette un oeil ce soir (en espérant ne pas être ébloui par autant de lumière : c'est qu'on n'a plus l'habitude sur cette ligne...Eh bien... ce n'est qu'un périphérique d'affichage nouveau qui est en test, les infos restent fournies par l'Infogare habituel.
En tout cas, c'est clair que c'est nettement plus lisible.
En revanche, il faudra prendre à mon avis la taille d'écran au-dessus pour faire des affichages complets de dessertes, car là ça me semble un peu juste. Enfin, à voir.
Tu "prends" le train de quelle heure ?Je jette un oeil ce soir (en espérant ne pas être ébloui par autant de lumière : c'est qu'on n'a plus l'habitude sur cette ligne...Eh bien... ce n'est qu'un périphérique d'affichage nouveau qui est en test, les infos restent fournies par l'Infogare habituel.
En tout cas, c'est clair que c'est nettement plus lisible.
En revanche, il faudra prendre à mon avis la taille d'écran au-dessus pour faire des affichages complets de dessertes, car là ça me semble un peu juste. Enfin, à voir.![]()
).

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités