Oui, pour la D on a déjà vu précédemmentPas de mise en place d'une grille prévisionelle donc il se pourrait qu'elle soit très peu suivie, cela dit il peut très bien y avoir quelques suppréssions de trains ponctuelles et sans plus d'explications, soyez vigilants dans la mesure du possible prévoyez votre trajet avec un ou deux trains d'avance ...

Je suggère:Searching... ZYCK and destroy

et pour abcdtrains le trafic est NORMALRER D
Mouvement social sur la ligne D du RER.
Heure de dernière mise à jour des informations : 07/09/2007 à 08:03
En raison d'un mouvement social, le trafic est perturbé sur la ligne D du RER.
Transilien SNCF vous prie de bien vouloir l'excuser pour la gêne occasionnée.

Je confirme, j'en ai compté 4 de mon côté entre 7h00 et 7h51.Pourtant la SNCF aurait pu faire arrêter des TER et des directs dans certaines gares en 20 minutes j'ai compté pas moins de 3 trains qui sont passés.
ANTICIPATION !!!!
pensez à consulter SADUR plus souventArrivé en gare de Yerres à 8h15 où j'ai appris avec surprise la grève.
Perso, j'étais au courant mais je me refuse à consulter SADUR pour ce genre de choses.pensez à consulter SADUR plus souvent

Je ne suis pas d'accord là-dessus. Les directs sont pleins et s'ils deviennent omnibus ils mettent 25 minutes de plus. Comme ils sont aussi victimes de la grève ce n'est pas la peine d'en rajouter.Pourtant la SNCF aurait pu faire arrêter des TER et des directs dans certaines gares en 20 minutes j'ai compté pas moins de 3 trains qui sont passés.
ANTICIPATION !!!!

Pas les faire s'arrêter à tous, mais à un ou 2 max. En cas de situation TRES perturbée, les gens sont plus compréhensifs...Je ne suis pas d'accord là-dessus. Les directs sont pleins et s'ils deviennent omnibus ils mettent 25 minutes de plus. Comme ils sont aussi victimes de la grève ce n'est pas la peine d'en rajouter.Pourtant la SNCF aurait pu faire arrêter des TER et des directs dans certaines gares en 20 minutes j'ai compté pas moins de 3 trains qui sont passés.
ANTICIPATION !!!!
Il existe des moyens de substitution pour nos gares, on pouvait les prendre. La substitution n'existe presque pas pour les gares au sud de Melun.
Ce qui est inacceptable, c'est simplement que la grève n'a pas été annoncée par la SNCF

On était dans le mêmeJe suis arrivée à SLT vers 8h40, pensant avoir le train de 8h47.
Annonce sonore comme quoi le prochain train pour Paris était en gare de Cesson er celui pour Melun en gare de Combs la Ville. Affichage sur les écrans d'une grève d'une certaine catégorie de personnel.
Je n'ai pas eu le temps de relever combien de trains avaient été retardés ou supprimés. Au vu du monde sur le quai, je pense au mois celui de 8h17 et 8h32.
Le train est arrivé à quai à 8h45 et à Combs, le conducteur annoncait (comme à chaque arrêt ensuite) qu'un train suivait derrière à cinq minutes. Arrivée à Paris Gare de Lyon à 9h30.
Ceux de la R qu'on fait arrêter. Ai déjà eu le cas d'un Paris Gare de Lyon (Surface) Laroche initialement direct Melun, rendu Omnibus Paris Gare de Lyon (Surface) Laroche. Ils étaient ravis, mais nous comprenaient quand mêmeLesquels ?Pas les faire s'arrêter à tous, mais à un ou 2 max. En cas de situation TRES perturbée, les gens sont plus compréhensifs...

Les TGV aussi alors. Tu veux que tous les trains de France s'arrêtent pour nous ? Que des corails soient déviés par Melun - Corbeil - Evry-Courcouronnes ?Ben je suis pas d'accord avec toi, dans une situation tendue même les corail doivent être arrêté pour aider tous les voyageurs. Mais ceci dit la SNCF aurait du communiquer.
Je me suis sûrement mal exprimé. Par "Lesquels" j'entendais quels arrêts supplémentaires ? Tu parlais d'un arrêt ou deux. Quelles gares seraient concernées ?Ceux de la R qu'on fait arrêter. Ai déjà eu le cas d'un Paris Gare de Lyon (Surface) Laroche initialement direct Melun, rendu Omnibus Paris Gare de Lyon (Surface) Laroche. Ils étaient ravis, mais nous comprenaient quand même

Et que se passe-t-il pour les autres ? Savigny ? Lieusaint et Combs notamment ? A Montgeron tu es à côté de Villeneuve Saint GeorgesBrunoy / Yerres par exemple. S'il y a plusieurs trains qui se suivent le 1er marque l'arrêt le + loin (genre Montgeron) le suivant un peu plus près (Yerres) et le suivant encore plus près (Brunoy) et ainsi de suite

C'est un des avantages à habiter si loin : quand la situation est perturbée, on arrive encore à s'asseoirA SAvigny tu peux encore monter dans le 1er D qui se pointe (à Cesson tu es même encore assis), plus après CombsJe confirme : .
il doit manquer une palanquée de DECA ...- sud
HIVA 06h03 7 Incident sur un train
VIPE 06h22 SUP Mouvement social
HIVA 06h34 SUP Mouvement social
HIVA 06h49 SUP Mouvement social
FACE 07h10 SUP Mouvement social
FACE 07h25 SUP Mouvement social
UIPE 07h37 SUP Mouvement social
FACE 07h40 SUP Mouvement social
VIPE 07h52 SUP Mouvement social
AUPA 08h22 SUP Mouvement social
DECA 08h29 SUP Mouvement social
VICK 08h55 SUP Mouvement social
- nord
TOUS LES TRAINS SONT ARRIVÉS À L'HEURE

Sur le plateau il y avait plus de suppression sur infogare que çaquelques nouvelles des BR :
il doit manquer une palanquée de DECA ...- sud
- nord
TOUS LES TRAINS SONT ARRIVÉS À L'HEURE
Bonjour,
Ce matin si je n'avais pas l'habitude de consulter le site d'une asso d'usagers, je serais arrivé, comme bon nombre de clients, sans savoir qu'il y avait une grève. Mes remarques/questions/observations sont les suivantes. J'attends de vous une réponse point par point, et un tant soit peu personnalisée, merci :
- Pourquoi aucune annonce hier ?
- Pourquoi les bulletins de retard indiquent-ils que tous les trains sont arrivés à l'heure ?
- A Cesson, il y avait, pour les matinaux comme moi qui ont vu 3 trains successifs supprimés, possibilité de rejoindre la GAre de Lyon en prenant un ZYCK puis un train de la R. Pourquoi ce genre de "tuyau" n'est-il pas communiqué aux usagers ?
- Le train de la R que j'ai emprunté n'était pas très rempli. Pourquoi ne pas l'avoir fait marquer l'arrêt à une ou 2 stations de la ligne D, où les quais étaient noirs de monde ? En cas de grosse perturbations, les clients savent être compréhensifs...
- Enfin, quand allez vous afficher/mettre à disposition des prévisions FIABLES de trafic pour les retours ce soir ?
Les réponses à cette réclamations seront intégralement recopiées sur le Forum de SADUR, je ne vous prends pas en traitre.
Bien cordialement quand même,
Bonjour,
Vous vous interrogez à propos des perturbations qui affectent le trafic du RER D et du manque d'information de prise en charge des voyageurs à cette occasion.
Je regrette cette situation et les difficultés que vous avez rencontrées.
En effet, en raison de l'arrêt de travail d'une partie une partie des conducteurs de la région de Paris Sud Est, la circulation des trains est perturbée sur le RER D.
Lorsqu'un tel mouvement est déclenché, la S.N.C.F. après avoir tenté de régler le conflit par les négociations et au vu du résultat de celles-ci, s'efforce de limiter la gêne occasionnée à la clientèle en mettant en place un programme de circulations en fonction du nombre prévisible d'agents non grévistes.
L'ampleur du mouvement n'a pu être estimée de façon certaine que tardivement. C'est pourquoi des informations relatives à un service perturbé n'ont pas pu être données à l'avance.
(La nouvelle loi sur le service minimum qui a été votée dernièrement n'est pas encore en application)
En fonction des estimations du personnel dont la SNCF pensait pouvoir disposer, il était prévu un trafic normal pour le 7 septembre.
Ceci étant, des suppressions de trains ponctuelles surviennent en raison de défections de personnel en dernière minute.
En de tels cas l'information et l'organisation des circulations est rendue difficile car les changements doivent se faire en dernière minute.
La Sncf est consciente des désagréments que ces situations peuvent engendrer et a la volonté de toujours poursuivre les efforts pour améliorer cette partie du service.
Sincères salutations
SNCF Il de France.

+1 car :quelques nouvelles des BR :
- sud
- nord
TOUS LES TRAINS SONT ARRIVÉS À L'HEUREEt le nord a été traité comme le sud, rassurez-vous...
J'en ai entendu une bêtise du même genre ce matin en gare de Boussy : "votre attention svp, le prochain train pour Melun terminus Combs la Ville est supprimé". Ils sont trop fortsAprès des anonces rigolotes ("Le prochain train pour Paris circule avec un retard indéterminé" <- Bah nan il circule pas c'est ça le problème).
Le problème, c'est que lorsque tu payes pour un service qui ne t'es pas rendu, habituellement tu as les moyens de te retourner vis-à-vis de ton fournisseur pour réclamer au moins une explication, sinon un remboursement.Attention au débordement écrit, on peut être très, très, très faché, sans tomber dans la grossiéreté !
Ce sera plus agréable pour le lecteur...
Désolé, je me quote moi-même, mais c'est juste pour une anecdote m'étant arrivée au boulot.Mais là, à chaque fois, on a uniquement droit à "La SNCF vous prie de vous excuser pour la gêne et le retard occasionné".
j'ai consulté infogare en ligne ce matin, il y avais tous les horraires ... théoriques de passage des trains, ça n'affiche pas les trains supprimés !!!Afin de ne pas, comme ce matin, être pris au dépourvu ce soir, je vous conseille de consulter les horaires en temps réel au départ de Garges (ou tout autre gare du Nord de la ligne) pour ceux qui vont vers le Sud et ceux du Sud (Corbeil, Melun par exemple) pour les personnes comme moi qui regagneront le Nord.
ça restera relativement fiable à condition de connaitre les temps de parcours sur toute la ligne.

La B fonctionne, oui, encore une chanceStade de France ? Soit tu tiens des stats de régul et tu prends la D, soit tu es normalement constitué et tu prends la B (qui a l'air de marcher....)
oui mon message pourrait être mal interprété, ce soir ce sera de toutes façon le bordel, c'est tous les soirs le bordel !Faut pas se voiler la face, après 20h ce sera encore le bordella B au nord c'est la SNCF également
Le préavis a été posé sur la période :
hier soir 20h -> ce soir 20h

Now, je l'ignore encore mais ce matin, la B fonctionnait parfaitement bien, pas vu de trains supprimés ni retardés.Et pourtant le trafic de la B est annoncé 'Normal' pour le moment... Après, qu'en a-t-il été réellement, je ne sais pas...
Non, c'est après que ça se gâte :PAucun problème sur le B Nord. Je fais Gare du Nord -> Roissy CDG 1 et je n'ai eu aucun retard ou suppression de train.Et pourtant le trafic de la B est annoncé 'Normal' pour le moment... Après, qu'en a-t-il été réellement, je ne sais pas...
Tu peux rajouter celle-ci alors :J'en ai entendu une bêtise du même genre ce matin en gare de Boussy : "votre attention svp, le prochain train pour Melun terminus Combs la Ville est supprimé". Ils sont trop forts
Ce plan B était lié au fait que j'avais une voiture de disponible exceptionnellement aujourd'hui, ce qui n'est pas le cas d'habitude. Et je vous raconte même pas où j'ai laissé ma caisse à Boissy. Je sens que ce soir y'aura un beau petit papelard dessusMerci pour ton témoignage Mokshu, et bienvenue sur sadur !!!
Tu fait partie de ceux qui ont "la chance" d'avoir un plan B, nous demandons des comptes à la direction de la SNCF pour cette journée fouttage de geule, cela ne passera pas comme ça !
Dans certaines situations il faut recourir à certains termes.Attention au débordement écrit, on peut être très, très, très faché, sans tomber dans la grossiéreté !
Depuis qq temps, je sais que le Maire de Yerres met en place des navettes entre Yerres et Boissy St Léger en temps de grève.Je ne sais pas si un bus existe pour relier Boissy à partir de Brunoy/Yerres.
Tu as oublié le directeur de la D, car, lui, il le savait!
C'EST UNE HONTE, LA DIRECTION DU TRANSILIEN EST D'UNE INCOMPETANCE INEGALEE.
MIGNAUW DEMISSION !
[/color][/size]
Au temps pour moi, j'ai été un peu grossier effectivement et je m'en excuse. Mais ce matin, j'étais vraiment à bouts de nerfs. Et pourtant, j'en ai vu des grèves. Mais là, Maurice a poussé le bouchon un peu loinAttention au débordement écrit, on peut être très, très, très faché, sans tomber dans la grossiéreté !
Tu as oublié la direction de Senart BusDans certaines situations il faut recourir à certains termes.
En arrivant sur Sadur (membre quasiment fondateur) je me suis énormément modéré, mais dans des situations telles qu'aujourd'hui on a réellement envie de pendre la direction de la SNCF (ce sera difficile), du Transilien et de la ligne D, par les c.....s. Voilà, c'est écrit, il n'y a plus qu'à trouver la ficelle
Salut,Je ne sais pas si un bus existe pour relier Boissy à partir de Brunoy/Yerres.
Bonjour, je suis conducteur sur le RER D et la ligne R (à Gare de Lyon). Ne me jetez pas de tomates SVPEt pourtant le trafic de la B est annoncé 'Normal' pour le moment... Après, qu'en a-t-il été réellement, je ne sais pas...
Bienvenu ptithome ! Aucun risque de lancer des tomatesBonjour, je suis conducteur sur le RER D et la ligne R (à Gare de Lyon). Ne me jetez pas de tomates SVP![]()
Je veux bien te croire. Vue l'heure à laquelle l'accident s'est produit hier soir (assez tard), le temps que la situation redevienne normale et que les trains soient au bon endroit pour le lendemain matin, j'étais pas très optimiste.- le taux de grévistes était de 57 % à 9h ce matin. Cependant, l'accident de personnes d'hier n'a rien arrangé. En effet, beaucoup de conducteurs ont fini très en retard (3 heures pour ma part) hier soir. Du coup, vu que beaucoup sont en découcher (et doivent avoir 9heures de repos obligatoires entre 2 journées de service), beaucoup n'ont pu assurer leur service ce matin à l'heure, leur prise de service étant retardée pour qu'ils aient bien 9h de repos.
Alors ça, c'est une réponse inacceptable de la direction, même si on s'en doutait un peu. En tout cas merci de l'écrire noir sur blanc, comme ça on est sûr.- ce matin, il y a eu une réunion avec le directeur d'établissement de Paris Sud Est pour la grève, on lui a demandé pourquoi la presse et les associations n'avaient pas été prévenues par la direction. Il aurait été répondu qu'il n'était pas madame Irma et qu'il ne pouvait pas savoir que cette grève serait si suivie...
Je sais parfaitement par qui vous avez vos entrées
Bien sur le directeur n'est pas madame Irma, mais nous avons nos entrées aussi dans vos syndicats et avons prévenu dès hier que la situation serait plus tendue qu'annoncée.
Le problème n'était pas trop les rames, mais les conducteurs. On ne va pas reprendre le service sans avoir nos 9 heures de repos, ce n'est déjà pas beaucoup (Il faut manger, réussir à s'endormir, se préparer, PDJ... en 9 heures). Mais bon, c'est une atteinte à la sécurité ferroviaire si on les a pas.Je veux bien te croire. Vue l'heure à laquelle l'accident s'est produit hier soir (assez tard), le temps que la situation redevienne normale et que les trains soient au bon endroit pour le lendemain matin, j'étais pas très optimiste.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités