Une personne a perdu la vie, apparemment heurtée par un TGV alors qu'elle marchait trop près de la voie 1 entre Maisons Alfort et le Vert de Maison, il y avait un drap blanc et du monde autour des voies (et bien avant le quai de VdM, où un TGV stationnait avec l'avant ammoché) quand j'y suis passé, vers 20h45.
Je pensais avoir la chance d'être arrivé à temps pour le ZUCK de 19h02. Celui-ci était à quai rapidement une annonce au niveau du quai nous a annoncé l'accident et l'interruption totale du trafic sur le sud. 19h15, le ZUCK "ne prend plus de voyageurs", je me suis rabbattu sur la R.
Là où j'ai pas été top finaud, c'est que le R de 18h56 était encore à quai (et est parti vers 20h) mais comme j'avais visé celui de 19h13, j'ai du poireauter jusqu'à 20h25, arrivé à Melun à 21h02. Soit comptablement un gros 80 minutes de retard et une suppression. Melun Cesson en voiture, même pas le courage de voir s'il y avait qqch qui roulait. NB aucun RER doublé pdt le parcours.
Le peu que je suis resté au niveau de la souterraine :
- Un signal d'alarme a été tiré sur le ZUCK de 19h02 : à l'abruti qui l'a tiré, ce n'est pas ça qui va réscusciter la personne ni faire repartir le trafic.
- Pour Corbeil, aucune annonce de rabattement vers Juvisy n'a été faite, or c'est une habitude qu'il faudrait prendre (plan B ? Ca parle à quelqu'un ?).
C'était le même souk au niveau du nord, ma collègue m'a appelé, encore une fois visiblement c'était Bernardo qui était aux annonces à Chatelet, quand je lui ai expliqué ce qui se passait elle a choppé un train direct Orry et s'est fait chercher en voiture là bas.
Super semaine...

Vivement que Remoh revienne de vacances !