Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

lundi 25 juin 2007

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

lundi 25 juin 2007

Messagepar tgv91 » 25 juin 2007, 08:41

FACE 7h42 (+2). Arrivé du UIPE en même temps que nous à Villeneuve.
+ InfoGare en rade à Brunoy, c'est de plus en plus fréquent - et donc inquiétant.

Sinon sur la ligne 14 les plans de ligne des rames ont tous été modifiés ce week-end pour mentionner la station Olympiades : bluffant 8O !
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Riva

Messagepar Riva » 25 juin 2007, 09:20

RIVA
Garges : 7h55 (7h54)
Paris-Nord : 8h10 (8h05)
Chatelet : 8h15 (8h09)

Fort ralentissement à l'entrée de Paris-Nord d'où le retard.
Reste plus qu'à savoir si mon train figurera sur la fameuse liste des retards... :roll:
Modifié en dernier par Riva le 25 juin 2007, 09:21, modifié 1 fois.

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Messagepar Claude » 25 juin 2007, 09:20

DECA de 7h29 gare de Lyon : à l'heure (et avec une lampe bleue :lol: )

Effectivement Infogare HS à Brunoy, plus des panneaux verts muets (mais ça c'est depuis plusieurs jours :roll: )

RER A fonctionnant moyennement ...

On voit aussi que la RATP est plus efficace dans sa signalétique :wink: (sachant que la ligne 14 est sa "vitrine")
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 25 juin 2007, 09:49

CIVA à l'heure.

Jenfi

Messagepar Jenfi » 25 juin 2007, 09:55

8.32 RAS sauf à brunoy plus d'écran, ni de pages
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Cedric

Messagepar Cedric » 25 juin 2007, 09:59

Pas regardé l'heure mais train sans soucis...

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 25 juin 2007, 10:26

VICK 9h26 : OK. Etonnamment vide arrivé à Combs.
Oui aux directs Sénart - Paris

guest

Messagepar guest » 25 juin 2007, 10:30

AUVA de 8h53 à Corbeil +0/+1 à Paris Gare de Lyon (Surface)

et à nouveau correspondance assurée pour le JAPA de 8h51. Quand ca veut... ca veut.

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Messagepar Claude » 25 juin 2007, 18:38

ZYCK de 17h23 à Paris Gare de Lyon arrivé à Brunoy avec +6 ... La routine quoi :roll:

Par contre l'infogare refonctionne, les panneaux verts indiquent à nouveau des destinations, et en plus le bus a attendu 8)

Comme quoi tout ne peut pas être mauvais :D
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 25 juin 2007, 19:46

Gros bordel ce soir, voie 3 le ZYCK de 18h38 à été transformé en ZUCK, partis à 18h50~ j'ai pris le BIPE de 18h42 partis à 18h56 (+14) rendu direct Juvisy, arrivé avec +10.

Aucune annonce donnant les raisons de ces retards...

Lorlyn

Messagepar Lorlyn » 25 juin 2007, 20:03

Paris Gare de Lyon ce soir à 18h32 :
le panneau vert + infogare voie 3 annoncent un ZUCK voie 3, alors que d'habitude les direct partent voie 4. Sur l'écran infogare de la voie 4, pas de ZUCK annoncé.

Je cours sur la dite voie espérant l'attraper de justesse, raté le ZUCK était voie 4 et je lui ai vu le string....

Mais On ne pouvait pas en rester là (je soupconne les retraités de Chatelet d'aller faire de la formation à Paris Gare de Lyon..), Mafaldette nous fait une superbe annonce sur le quai comme quoi "le prochain train ZUCK partira voie 4".
S'en suit une migration massive, pour s'appercevoir que le train ZUCK sur l'infogare voie 4 était annoncé à 19h02. Nouveau transbordement et retour à la case départ...

Final en beauté à 18h50 quand le ZUCK (panneau vert) et ZYCK (infogare voie 4) est arrivé et que le conducteur (merci à lui) a annoncé que le train était direct Montgeron.

Mention spéciale pour l'Hallucination qui passait sens Province-Paris sur la voie 2bis en descendant du train à Montgeron....

guest

Messagepar guest » 25 juin 2007, 20:29

BIPE de 18h57 à Paris Gare de Lyon (Surface) +9 / +13 à Corbeil :x

Quand je suis arrivé ce soir à Paris Gare de Lyon à 18h58 j'ai senti comme une queue-de-probleme :

- Voie 3 un RIVA super bondé. Il a fallut du temps pour que tout le monde rentre dedans. J'ai même pas essayé. Il est parti à 19h (+14). J'ai eu droit une belle collection de visages collés aux vitres des portes

- Voie 1 le ZYCK de 18h53 s'est pointé à 19h (+7). Pas grand monde sur le quai (les MMA-iens avaient dû se rabattre sur le RIVA). Le ZYCK a dû poireauter à quai le temps que le RIVA, devant lui, lui laisse de la place. Il est parti avec +9. Je pense que ce ZYCK a dû se promener pour arriver à Villeneuve Saint Georges

- En effet j'ai été surpris de voir le ZUCK de 19h02 partir voie 2 sans aucune info audible

- A Corbeil, plein d'annonces pour annoncer que "suite à des difficultés de circulation", le train XXXX a du retard, le train YYYY est terminus Corbeil (une Z5300, un ZOPA je pense), ....

Un soir comme d'habitude quoi.
Modifié en dernier par guest le 25 juin 2007, 20:42, modifié 2 fois.

Cedric

Messagepar Cedric » 25 juin 2007, 20:39

BIPE de 18h12 à Paris Gare de Lyon (Surface) +6 / +5 à OBE...

Informations ? Non... Comme d'habitude... :?

Riva

Messagepar Riva » 25 juin 2007, 21:54

je confirme le bordel ce soir à Chatelet à 18h45. Le quai noir de monde (direction Paris-Lyon), les tableaux mécaniques indiquant le prochain BIPE et l'infogare qui annonce en première ligne BIPE retardé et en seconde ligne ZYCK à l'approche.
Il n'empêche qu'entre CHL et PN, 2 trains de la ligne D se sont suivis. D'ailleurs tout au long du voyage, j'ai croisé plus de trains de la ligne D que d'habitude.

Heureusement pour moi, en direction du Nord, pas grand chose à signaler à part que j'ai voyagé dans un train de 8 voitures... 8O ouvertes aux voyageurs :x
En effet, les voitures 4 et 6 étaient condamnées. Connaissant les conséquences, je n'osais pas imaginer le taux d'occupation de la voiture 5 !

FACE
CHL : 18h46 (18h45)
Garges : 19h05 (19h04)

philippe

Messagepar philippe » 25 juin 2007, 22:55

Ben j'ai du bol : ZUCK 19h17 : OK

skratty

Messagepar skratty » 25 juin 2007, 23:59

@ lorlyn

Bienvenue au club des galériens de la D... ce soir était un b...azar ordinaire de retour de boulot via la D !!! :evil: :evil: :evil:

Encore une fois, le manque d'INFOS FIABLES est flagrant, ce n'est pas aux conducteurs de pallier aux manques d'infos, heureusement qu'ils ont une conscience, eux...

On peut se demander ce que ça va être à la rentrée... :?

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 26 juin 2007, 08:19

La galère sans les rames :-)

hier soir lundi 26/06 le BIPE au départ de Chatelet voie 3 de 18h23
n'est jamais passé, le zyck suivant a été marqué retardé puis encore deux trains suivants. Enfin à 18h40 "annonce d'avarie de matériel en zone SNCF".
Pourtant avant deux annonces pour les fumeurs et la sécurité.
On s'en moque que l'avarie a lieu en zone sncf ou ratp, Quand est ce qu'ils considèreront l'ensemble de la ligne plutôt que chacun son pré carré ?
Tiens faisons simple : une seule société pour gérér les transports en Ille de France .... trop simple non :-) de penser aux clients/voyageurs/citoyen/payeurs ....

enfin un train BIPE à 18h49, arrivé à mennecy à 19h40 ... en passant à corbeil annonce d'enfer " suite à une perturbation du traffic .... etc etc", c'est pas une perturbation c'est une avarie .... accordez vos violons qu'il disait, mais c'est vrai j'oubliais, c'est pas la même partition !!!

Aller bonne journée quand même
Phil (en colère !)

philippe

Messagepar philippe » 26 juin 2007, 10:32

On s'en moque que l'avarie a lieu en zone sncf ou ratp, Quand est ce qu'ils considèreront l'ensemble de la ligne plutôt que chacun son pré carré ?
Tiens faisons simple : une seule société pour gérér les transports en Ille de France .... trop simple non :-) de penser aux clients/voyageurs/citoyen/payeurs ....
Phil, c'est pire que tu ne crois, car même avec une seule société c'est le même problème. Exemple : le train de 0h36 de la Gare de Lyon dessert Maisons-Alfort - Alfortville puis toutes les gares de Villeneuve Saint Georges à Montereau via Combs et Moret. Or
1/ les panneaux verts de Montgeron au Mée qui affichent la liste des gares jusqu'à Montereau n'indiquent pas que le train continue sa route après Melun
2/ le train se nomme ZYCK et est donc indiqué étant terminus Melun
3/ sur transilien.com, quand on fait une recherche pour se rendre de Paris à Montereau à 0h30, il est indiqué de prendre le ZYCK précédent de 0h06 pour changer à Melun et attendre en fait le 'ZYCK suivant'... Ubuesque.

Pourquoi ? Parce qu'on considère qu'il s'agit de deux lignes différentes (Paris-Melun puis Melun-Montereau), donc ce ne sont pas les mêmes comptabilités, pas la même gestion...
Autrement dit les infos affichées (sur les panneaux, sur le net, ...) ne sont pas faits pour les usagers, mais pour On...
Lamentable !
Comme d'habitude, On est incapable de communiquer correctement. On est incapable de se mettre à notre place, et donc de comprendre nos problèmes de transport.
On se fait ses annonces, ses infos pour lui tout seul.
On est dirigé par Ubu

Thitou

Messagepar Thitou » 26 juin 2007, 21:56

Pour moi c'était le ZYCK de 19h08 à Paris Gare de Lyon parti à 19h15 et arrivé à Yerres à 19h35 soit +7mn.

Mention bien au conducteur de la STRAV qui a attendu.

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »