Ce matin, pour ne pas me faire avoir comme lundi matin et arriver en retard à mon épreuve, j'ai pris le JAPA de 6H50 : +0/+1 !
A Corbeil, le chauffeur m'a fait une frayeur.

Il a fait une annonce, chose inhabituelle : annonce faite généralement pour dire que le train est très en retard, et qu'il va laisser les voyageurs du plateau en rade sur le quai venteux de Corbeil (terminus, direct Juvisy ou transformation en JAVA).
Enfin bref, voici ce que j'ai compris de cette annnonce : "ce train est à destination de Juvisy via @%$£*^¨ (vive les hauts-parleurs pourris).
Finalement, la couscoussière a bien monté la côté et survolé la francilienne comme à son habitude. En fait, il a juste dû rappeler qu'on passait par Courcouronnes.
D'ailleurs, petite remarque, ce JAPA là n'est pas comme ses copains ZOPA qui repartent dans l'autre sens puisqu'il vient de Montereau via Héricy. 8O
Comme je suis arrivé vers à Melun 6H40 sur le quai (voie 2C), à 6H45, j'ai eu une hallucination. Une annonce : "Voie 2, attention au passage d'un train, éloignez-vous de la bordure du quai s'il vous plaît". Et là, je m'attendais à un TER, ou un Corail. Et bien non, c'était un train de FRET, qui roulait pleine vitesse (pas plus de 110 km/h quand même :P ) direction Paris, donc dans le sens de la pointe !
Moi qui pensais que ça n'arrivais qu'aux autres ces hallucinations !