tu veux parler du bétails la qui fait que tirer des signaux d'alarme et abandonner des bagages un peu partout ?On pensé en haut lieu que les abrutis qui voyagent sur le ROR D ne s'en aperceveraient jamais![]()
Ceux là, ils les apprennent très vitelaquelle ?
Je m'entraine : ma fille va bientôt parler donc je dois lui dire des mots simples
Et j'en profite pour poser une question con:J'exhume ce "vieux" fil pour signaler que la 15ème rame rénovée (93V) a rejoint le dépôt de Villeneuve.
Mais non, mais non... il n'y a jamais de question bête, seules les réponses peuvent l'êtreEt j'en profite pour poser une question con:
Oui, toutes les rames rénovées perdent la configuration 1ère classe. Cela permet de ne quasiment pas changer le nombre de places assises au global sur une rame, alors que des sièges sont supprimés par ailleurs en entrées de salles pour favoriser le dégagement de la plate-forme en cas d'affluence (4 places de front en 2+2 ou 3+1 selon les rames, sur 1 ou 2 rangées).Hier soir j'étais dans la 91 et je me suis aperçu que l'ancien wagon 1ière/2nde était devenu un wagon 2nde. Toutes les rames sont rénovées de cette façon? J'ai mis un certain temps à m'en apercevoir mais je ne tombe que rarement sur des rames rénovées.
Cela augmente juste mon risque de me faire "allumer" sur la réponse... mais j'assume !Autre question (ce n'est pas plus cher d'en poser deux)
Les VB2N (de Saint-Lazare, Montparnasse ou Paris-Nord, peu importe) n'en sont pas à la même étape de leur cycle de vie que les Z20500. Elles ont en gros 15 ans de plus, et l'état des toîts nécessitait un traitement complet anti-corrosion. De plus, des interventions lourdes (installation des bloc clims) étaient programmées sur les toitures.pourquoi est ce que le toit des wagons n'a pas été repeint; sur les rames Saint Lazare ça avait été fait
87, si :Il en reste combien à faire sur la D ?
Effectivement, aux dernières nouvelles, les grands mathématiciens pensent que l'opération 102-15 conduit à un nombre voisin de 87...87, si :
- les chiffres du parc Z20500 de la D est toujours le même (102 rames) ;
- les 102 rames seront toutes rénovées ;
- mes calculs sont exacts (x = 102 - 15)...
Arf, honte à moi... J'ai oublié celles-ci...Sauf que... je précise tout de suite que :
- les 17 rames passées en Opération Caisse "classique" en 2005/2006 ne sont pas prévues d'être "rétrofitées" Confort avant leur prochaine OC en 2017...
Et celles-ci...- il restera aussi une dizaine de rames "ligne D" à traiter en OC en 2012 (une partie des plus récentes, livrées en 1997 et 1998), pour lesquelles l'opération "Confort" n'est pas encore financée... la tranche actuelle ne comportant que 137 rames sur 194 Z20500.
Ouai !!!- les 17 rames passées en Opération Caisse "classique" en 2005/2006 ne sont pas prévues d'être "rétrofitées" Confort avant leur prochaine OC en 2017...
Super, mes chances augmentent de pouvoir encore voyager avec des accoudoirsil restera aussi une dizaine de rames "ligne D" à traiter en OC en 2012 (une partie des plus récentes, livrées en 1997 et 1998), pour lesquelles l'opération "Confort" n'est pas encore financée...
moins de peinture, mois de "j'te refais la couleur de l'intérieur pour faire style" et un peu plus de "clim", "ventilation forcée", "maintenance préventive"Et question financement, si le STIF pouvait mettre l'argent ailleurs, personnellement, je trouverais ca bien.
Poudou,Merci87, si :
- les chiffres du parc Z20500 de la D est toujours le même (102 rames) ;
- les 102 rames seront toutes rénovées ;
- mes calculs sont exacts (x = 102 - 15)...
Avec un peu de chance, je pourrai toujours trouver une rame non rénovée avant ma retraite
Je parie que parmi ces dizaines figurent des trains de première génération et les "bidules", n'est-ce pas ?- il restera aussi une dizaine de rames "ligne D" à traiter en OC en 2012 (une partie des plus récentes, livrées en 1997 et 1998), pour lesquelles l'opération "Confort" n'est pas encore financée... la tranche actuelle ne comportant que 137 rames sur 194 Z20500.

Il me semble que je suis tombé sur l'une d'elles. Il y avait trois rectangles noirs sous le linteau des portes.A propos de rames rénovées, les rames traitées fin 2007 / début 2008 (20 au total) seront équipées d'un système de comptage voyageurs embarqué...
c'est exactement cela.Il me semble que je suis tombé sur l'une d'elles. Il y avait trois rectangles noirs sous le linteau des portes.A propos de rames rénovées, les rames traitées fin 2007 / début 2008 (20 au total) seront équipées d'un système de comptage voyageurs embarqué...
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités