Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Reunion publique RER D à Montgeron le 14/05/2007

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
DurDur

Reunion publique RER D à Montgeron le 14/05/2007

Messagepar DurDur » 07 mai 2007, 08:51

Lu dans "Montgeron Magazine" de mai (mensuel d'informations municipales)

" Afin de faire le point sur les dossiers liés aux transports et aux déplacements, Gérald Hérault - Maire de Montgeron et 1er Vice président de la Communauté d'agglomération Sénart Val de Seine a la plaisir de vous inviter à une reunion sur les transports :

LUNDI 14 mai prochain - 20H30 - Salle des Fêtes -
121 bis , avenue de la République 91230 MONTGERON

Les représentants des différents organismes de transports seront présents : SNCF / STIF / RFF / Garrel & Navarre / STRAV / le C.G. du 91

Venez nombreux poser vos questions et donner votre avis"

DurDur sera personnellement en vacances dans le Sud Ouest dès ce vendredi, je ne pourrais donc pas assister à cette reunion

skratty

Messagepar skratty » 07 mai 2007, 19:22

Qui viendra ? Je pense pouvoir venir et si la réunion se prolonge tard je serai très reconnaissante si une bonne âme voulait bien me jeter en bas de chez moi en repartant... :wink:

J'espère que ce ne sera pas pour nous faire un "remake" de la réunion de pseudo-concertation du début d'année... :?

Direction du ROR-D, D-mission !!!

Jenfi

Messagepar Jenfi » 07 mai 2007, 19:57

J'ai une réu ce soir je ne pourrais être là…

Attention méfiance, cette réu sera probablement très politisée…

Il y a une asso sur Montgeron qui défend les intérêts des usagers et qui m'a envoyé aux plottes quand je leur ai parlé…

Donc je suis très méfiant ! Je préfrérerais rencontrer la candidate PS locale !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

skratty

Messagepar skratty » 07 mai 2007, 20:00

Si on vient nombreux, ils ne vont pas tous nous envoyer aux pelottes, quand même ???? 8O

Et rien ne nous empêche de rencontrer qui on veut par ailleurs. :wink:

Jenfi

Messagepar Jenfi » 07 mai 2007, 20:45

non c'était juste pour que vous soyez prévenu… Cela risque d'être une réu à la M'Boudou à Ris, le conseil général a bien travaillé, bla, bla, bla.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 08 mai 2007, 11:22

c'est la raison pour laquelle je n'ai pas écrit d'article sur la manif prévu le 10 juin pour Paris-Provins car l'asso qui l'organise est très politisée.
Oui aux directs Sénart - Paris

DurDur

Messagepar DurDur » 09 mai 2007, 08:35

J'ai une réu ce soir je ne pourrais être là…

Attention méfiance, cette réu sera probablement très politisée…

Il y a une asso sur Montgeron qui défend les intérêts des usagers et qui m'a envoyé aux plottes quand je leur ai parlé…

Donc je suis très méfiant ! Je préfrérerais rencontrer la candidate PS locale !
Je confirme ayant moi même contacté l'Association fantôme de Montgeron : aucune réponse de sa part et aucune action (tractage-article dans le journal local, etc....

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 09 mai 2007, 11:59

Un blog sur Montgeron avec un article sur le RER D qui va vous faire réagir :

http://blogdesmontgeronnais.over-blog.com/
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

DurDur

Messagepar DurDur » 09 mai 2007, 12:30

Ce blog est crypto-UMP.

C'est parfaitement son droit d'ailleurs, mais il doit avoir l'honneteté de le déclarer ouvertement.

Parmi les deux Associations d'Usager (l'une à droite l'autre proche du C.G. de l'Essonne selon le site) il doit bien y avoir SaDur ... :lol:

skratty

Messagepar skratty » 09 mai 2007, 12:57

Je trouve lamentable que les associations d'usagers se divisent pour des questions politiques sur des sujets aussi importants pour nous que la D. On peut avoir ses opinions mais il faut aller au-delà si on veut que ça avance, sinon on n'arrivera à rien et ça fera le jeu de ceux qui décident pour nous. :twisted: :twisted:

philippe

Messagepar philippe » 09 mai 2007, 13:34

C'est bien pour ça que nous devons rester apolitique.

DurDur

Messagepar DurDur » 09 mai 2007, 13:39

L'entrisme est une action revendiquée tant par la droite que par la gauche.

Nous devons veillez à conserver notre neutralité politique : nous en serons d'autant plus crédibles.

Jenfi

Messagepar Jenfi » 09 mai 2007, 13:56

Allez une couche supplémentaire : le CA de Sadur et le bureau tenons la ligne d'une association apolitique centré sur l'amélioration de la ligne D dans l'intérêt de tous et sans aucun lien avec les politiques locaux.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 09 mai 2007, 14:40

c'est presque de la diffamation cet article. Les assos en questions c'est clairement "d- très inssufisant" pour celle "sponsorisée" par le CG91 pour l'autre de vous laisse deviner de qui ils font allusion :roll:

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 09 mai 2007, 15:02

oauis enfin ceci dit l'article date de 2006....C'est leur faire bcp trop d'honneur déjà de les citer

Sinon, en effet, c'est de la diffamation. Le pb est qu'aucune asso ne sont citées, sont pas fou, ils savent à ce qu'ils s'exposent s'ils le font !
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Jenfi

Messagepar Jenfi » 09 mai 2007, 15:08

Maintenant il n'y aura aucune réaction sur ce blog qui est mort depuis un an, sauf à chercher sur notre site tous soutien à un député UMP? cela je défie quiconque de nous prouver que nous soutenons un politicien…

DurDur

Messagepar DurDur » 09 mai 2007, 15:19

Le problème n'est pas que SaDur soutienne un ou une politicien(ne) mais bien qu'en petit comité certains politicien(ne)s laissent entendre, sans le dire vraiment, mais en le sussurant délicatement, qu'il ont des amis parmi les Associations d'usagers du RER D.

Nous approchons des législatives et bientôt des municipales/cantonales : alors ça va tanguer !!!!!

Jenfi

Messagepar Jenfi » 09 mai 2007, 16:07

Ca va tanguer c'est certains, au milieu il y aura toujours 520 000 usagers…

tgv91

Messagepar tgv91 » 09 mai 2007, 16:08

Le problème n'est pas que SaDur soutienne un ou une politicien(ne) mais bien qu'en petit comité certains politicien(ne)s laissent entendre, sans le dire vraiment, mais en le sussurant délicatement, qu'il ont des amis parmi les Associations d'usagers du RER D.

Nous approchons des législatives et bientôt des municipales/cantonales : alors ça va tanguer !!!!!
+1 avec DurDur, le problème est bien là. Il n'est pas non plus normal que ce genre de mensonge se propage sur le Net (et peut-être ailleurs ?) ...

guest

Messagepar guest » 09 mai 2007, 16:40

Il n'est pas non plus normal que ce genre de mensonge se propage sur le Net (et peut-être ailleurs ?) ...
Ben, tu le sais bien, avec les blogs c'est un peu la loi du genre maintenant :wink: On ne peut absolument pas controller les informations sauf à avoir une équipe dédiée à la lecture des blogs et qui chasse la "mauvaise information"

tgv91

Messagepar tgv91 » 09 mai 2007, 16:46

Ben, tu le sais bien, avec les blogs c'est un peu la loi du genre maintenant :wink:
Certes, mais là c'est un article (pas un commentaire sur le blog) et je ne pense pas que cette information soit arrivée là par hasard.

Je me demande quel l'intérêt poursuivi par celui qui répand cela ?

Jenfi

Messagepar Jenfi » 09 mai 2007, 16:59

Bah l'article date d'une année, alors laissons faire…

Par contre, c'est vrai qu'il y a des relations de travail qui sont nées avec certains élus de là à parler d'amitiés…

C'est vrai qu'en rencontrant pas mal d'élus ils peuvent tous dire que nous sommes amis avec eux, mais les amitiés en politique, il faut s'en méfier…

skratty

Messagepar skratty » 09 mai 2007, 20:10

Donc j'en reviens à mon idée première, qui va aller à cette réu ? 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

DurDur

Re: Reunion publique RER D à Montgeron le 14/05/2007

Messagepar DurDur » 10 mai 2007, 14:54

Lu dans "Montgeron Magazine" de mai (mensuel d'informations municipales)

" Afin de faire le point sur les dossiers liés aux transports et aux déplacements, Gérald Hérault - Maire de Montgeron et 1er Vice président de la Communauté d'agglomération Sénart Val de Seine a la plaisir de vous inviter à une reunion sur les transports :

LUNDI 14 mai prochain - 20H30 - Salle des Fêtes -
121 bis , avenue de la République 91230 MONTGERON

Les représentants des différents organismes de transports seront présents : SNCF / STIF / RFF / Garrel & Navarre / STRAV / le C.G. du 91

Venez nombreux poser vos questions et donner votre avis"

DurDur sera personnellement en vacances dans le Sud Ouest dès ce vendredi, je ne pourrais donc pas assister à cette reunion
NUMERO DE TELEPHONE : 01.69.73.15.20.

Jean-Guy
Membre de SaDur

Messagepar Jean-Guy » 15 mai 2007, 16:09

Des échos sur cette réunion ?
Qqn de SADUR y est-il allé ?

Soit dit en passant : le maire de Montgeron semble enfin se décider à s'intéresser à ce sujet, c'est bien !
Il faut dire que fin septembre 2004 avait lieu dans cette même salle des fêtes de Montgeron une réunion de ce type... organisée à l'initiative du député de la circonscription (NDA).

Jenfi

Messagepar Jenfi » 16 mai 2007, 14:26

Oui quelques échos :

La réunion à très peu porté sur le RER D malgré la présence du STIF et de la SNCF, si la réunion portait réellement sur les transports les intervenants auraient du poser la question des décisions prises après les concertations.

Cela a porté plus sur les bus et ce qu'a entrepris l'agglo du Val de Seine pour cela.

Pour info le Val d'Yerres réorganise son plan de déplacement de bus, donc l'autre agglo ne veut pas être en reste.

philippe

Messagepar philippe » 17 mai 2007, 21:51

Cela a porté plus sur les bus et ce qu'a entrepris l'agglo du Val de Seine pour cela.
Le Val de Seine c'est l'agglomération melunaise. Que vient-elle faire dans le débat ? Val d'Yerres tu veux dire ?

tgv91

Messagepar tgv91 » 17 mai 2007, 21:53

Le Val de Seine c'est l'agglomération melunaise. Que vient-elle faire dans le débat ? Val d'Yerres tu veux dire ?
Nom exact : Sénart Val de Seine http://www.casvs.org/ différent du Val d'Yerres

Jenfi

Messagepar Jenfi » 17 mai 2007, 21:55

Communauté qui à terme devrait rejoindre le giron du Val d'Yerres selon un souhait de la préfecture, mais quand ?

philippe

Messagepar philippe » 17 mai 2007, 22:04

OK. C'est compliqué quand même ! J'imagine qu'il doit y avoir encore d'autres Val de Seine. Ce sont des mots à la mode.

tgv91

Messagepar tgv91 » 17 mai 2007, 22:11

OK. C'est compliqué quand même ! J'imagine qu'il doit y avoir encore d'autres Val de Seine. Ce sont des mots à la mode.
Certes, d'ailleurs ... voir ici

guest

Messagepar guest » 17 mai 2007, 22:14

Moi même j'ai été perdu avec vos differentes Communautés d'Agglomérations "Val de Seine"

Il y a
- la CAMVS : Communauté d'agglomération Melun Val de Seine
et
- la CMSVS : Communauté d'Agglomération Senart Val de Seine

C'est malin ca !

Sans compter toutes les d'Agglomérations, Associations, .... et autres communautés situées entre le plateau de Langres et le Havre
Modifié en dernier par guest le 17 mai 2007, 22:14, modifié 1 fois.

philippe

Messagepar philippe » 17 mai 2007, 22:14

Eh ben dis donc !
Pour compliquer encore un peu plus, il ne reste plus qu'à créer d'autres Brunoy, Cesson, Montgeron et compagnie :?

skratty

Messagepar skratty » 17 mai 2007, 23:59

Ah mais vous oubliez le plus important, le CEGN ( Comité d'Etude de la Geographie Naturelle....) bon je :arrow:

Jenfi

Messagepar Jenfi » 18 mai 2007, 09:07

Oui le CEGN Corbeil-Val de Seine-Val d'Yerres

CEGNCVSVY : Ca le fait à mort :lol:

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »