Bonjour
Comme hier, voyage en Daca 08 h 31 à l'heure au départ Savigny
Arrivée à Paris G.de Lyon souterraine avec + 7 ou 8 mn
Ralentissement après Villeneuve.
Quelques personnes debout, depuis Montgeron, forte descente à Villeneuve, mais plus de sièges libres.
Nouvelles montées à M.Alfort, une demi douzaine de voyageurs debout à l'arrivée.
Voyage plus correct que certains (trop) jours de non grève.
Un truc qui m'a "épaté" une demi douzaine de "SNCF ASSISTANCE" et autant de "PROMEVIL MEDIATION" distribuant des fiches horaires intitulées "les trains prévus de circuler le... (pas date)
Jamais vu autant de personnes Sncf, sur les quais pour informer, tans de gilets rouges d'un coup ?!
Bien sur j'vais pas cracher dans le brouet, mais s'il y en avait au moins le tiers du quart de la moitié, les jours de grosses galères : pannes, restitution tardives de travaux, incidents divers z'et variés ce serait déjà pas mal.
Hier soir, sur quai de Villeneuve St G. une grappe de 8 personnes en gilet rouge vers la fin du quai.
Sur les quais de RER D, des personnes en gilets vert, (une dizaine) demandant à s'étaler le long du trains, ainsi que les H.P. indiquant qu'il restait de la place en tête ou queue de train.
Ces même gilets verts qui assurent le flux montant, de plateforme

vers les quais de
NB gilets verts prestataires extérieurs.
Seuls les gilets rouges sont employés Sncf.
Z'ont mis le paquet, les Ets Sncf, pour informer.
Vais pas m'en plaindre, mais on commence à être habitué(e)s aux horaires, (sur la branche Melun) ça semble rouler (tant qu'il n'y a pas de panne ou retard de préparation.
S'il y a autant de d'aide sur les quais, utiles, oui, mais encore plus utiles TOUS LES JOURS DE L'ANNEE, en pointe et Hors pointe.
Argh, fielage : Les Ets Sncf sortent le grand jeu, enfin !!! sur cette ligne, ah pour sur que ça fait joli, bienveillant.
Pour être crédible sur l'optimisation information et accompagnement de l'usager, faudait que ce soit toul'temps.
Beau soleil, oust au miam, bon appétit à toutes et tous.