Rien à voir avec la CGT, Sud Rail ou autre OS8ORAS mis à part les deux minutes syndicales....
J'étais dans ce même train hier.ZYCK de 18h38 remplacé par un ZUCK de 18h52.
Le résultat est que, grosso modo, la moitié du train s'est retrouvée déchargée à la Gare de Lyon. Ceci n'a pas amélioré le reatrd déjà pris, mais d'un côté positif, ça a permis d'avoir une place assise à Gare de Lyon.
Cette semaine, le soir, c'est la galère, mais aucune annonce ou SMS pour signaler des problèmes. On dirait qu'il y a des roulements qui sautent. C'est un phénomène déjà observé en période de vacances. De là à conclure qu'il n'y aurait pas assez de conducteurs![]()
![]()
![]()
...d'où l'inutilé des annonces en situation normale...Côté annonce :
- en gare : nada
- dans le train, à Paris Gare de Lyon (Surface) le conducteur a annoncé que le train était un BIPE direct jusque Villeneuve Saint Georges. Et là je dis bravo car pas un mot sur le retard et une annonce à la con pour dire ce qu'on savait déjà.
Entièrement d'accord. Quand l'info est bien présente sur le quai, ce n'est pas la peine de faire des annonces. On va pas non plus prendre les gens par la main...d'où l'inutilé des annonces en situation normale...Côté annonce :
- en gare : nada
- dans le train, à Paris Gare de Lyon (Surface) le conducteur a annoncé que le train était un BIPE direct jusque Villeneuve Saint Georges. Et là je dis bravo car pas un mot sur le retard et une annonce à la con pour dire ce qu'on savait déjà.
Allez Remoh t'aurais pu mettre un petit...d'où l'inutilé des annonces en situation normale...
Ben si quand meme. car le conducteur sait (normalement) où il va, mais les affichages et les annonces en gare, eux ne le savent pas parfois (ou disent des idioties)Quand l'info est bien présente sur le quai, ce n'est pas la peine de faire des annonces.
je me demande si on devrait pas un peu. Car sur les 510 000 personnes qui prennent la D chaque jour, il n'y a pas que des experts des codes mission, des types de rames, des horaires, des gares empruntées, des voies empruntées, ... il y a parfois ma famille ou mes amis qui se trompe de train ou d'arret ...On va pas non plus prendre les gens par la main
Mouaif, entre ne rien dire, dire quelque chose à GDN, Chatelet, Paris Gare de Lyon, Villeneuve Saint Georges, Juvisy et parler à chaque gare...ya de la marge quand meme. D'ailleurs les conducteurs le font parfois dans ces grandes gares, pourquoi ne le feraient-ils pas systématiquement. Ces gares sont de grandes gares de correspondance et il n'y a pas que des saduriens ni des marredureriens.Mais franchement, s'il fallait faire une annonce à chaque embranchement/trajet non omnibus, ....
En Mongolie, je ne sais pas. Mais:Je suis sûr que si j'allais au Japon ou en Mongolie exterieure, j'aurais des annonces dans les transports en commun.
Bien sur. Mais dans les exemples que tu sites il y a un système automatique pour ça. Ce n'est pas le conducteur ?Désolé pour ceux que ça va vexer, mais en France nous sommes à la préhistoire des transports en commun qui rendent service à l'usager
Poudou était parti en Asie, alors j'y suis restého pas besoin d'aller si loin, meme chez les suisses c'est un autre monde.
Il y a un peu de tout:Bien sur. Mais dans les exemples que tu sites il y a un système automatique pour ça. Ce n'est pas le conducteur ?
Je suis entièrement d'accord pour avoir un un système d'affichage qui donne toutes les infos sur l'arrêt à venir, voir les arrêts à venir. Quand au conducteur je lui demande des infos quand le service est perturbé (OK, c'est très très très très très très souvent sur la D)
...personne qui a été supprimée en IdF depuis la volonté (de la SNCF, je pense) de désertifier les trains de banlieue en agent d'accompagnement (raison économique, je suppose). Sauf que rien n'a été envisagé depuis, à l'exception de tout balancer au conducteur. C'est le progrès.En général, le conducteur conduit, ce qui est logiqueet la personne d'accompagnement s'occupe du reste (y compris de vendre des tickets)
Le SIVE, je le trouve très bien. Et au moins, si on sait lire, on sait où ve le train.Bha bientôt on pourra tous raler après la SIVE (moi ça me gonfle déjà sur PSL et dans le RER A quand il y en a)
si on sait lire ou entendre.Le SIVE, je le trouve très bien. Et au moins, si on sait lire, on sait où ve le train.Bha bientôt on pourra tous raler après la SIVE (moi ça me gonfle déjà sur PSL et dans le RER A quand il y en a)
Déjà que je n'ai pas l'envie et l'intention de changer de ligne RER française...Remoh, tu n'aimerais pas bosser en Roumanie
Il me semble que j'ai déjà dû écrire ça, sauf que j'aurais épelé "cul" dans le bon sens@ MrMister : je ne sais pas comment c'est en Roumanie, mais en France, si certains s'étaient bougés le Luc il y a quelques années, nous aurions des rames avec annonces automatiques en situation normale (Météor et ligne 1 du Métro) et des plans lumineux (type RER A)...![]()
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités