Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Ligne R -> Plan vigipirate

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
kiki

Ligne R -> Plan vigipirate

Messagepar kiki » 17 avr. 2007, 22:14

Tiens aujourd'hui, on a eu droit au plan vigipirate comme les TGV. Pour une fois, on avait moins de retard qu'eux. Normal, il y avait une alerte vigipirate sur la ligne TGV entre paris et lyon et chose incroyable, j'ai eu plus d'explications en ecoutant la radio qu'en regardant le site internet transilien (ou tout était normal) et à la gare de lyon ou un laconique plan vigipirate et un retard de 45 mn à 3H etait annonce pour les TGV. Pour les banlieusards, l'annonce du conducteur suffit.

Heureusement sur la ligne R, on a eu droit qu'à 25 mn de retard au départ. A l'arrivée, le message était différent, il s'agissait d'un problème technique. Pourquoi ne pas mettre la radio dans les trains, au moins les conducteurs seraient plus au courant et cela egaierait leur voyage.

DurDur

Messagepar DurDur » 18 avr. 2007, 08:52

L'application du plan Vigipirate est due à la fausse alerte donnée par un homme en état d'ébriété qui a déclaré aux policiers avoir surpris une conversation dans un bar de Paris entre "individus préparant un attentat dans l'Yonne".

Résultat : 30 TGV arrêtes

Le soulard va avoir de sérieux problèmes :cry:

J-Dorian

Faut il avoir peur du plan vigipirate?

Messagepar J-Dorian » 30 avr. 2007, 19:23

Après avoir lu, un post sur le forum 01men, pour lire le sujet, cliquez! Je tente de savoir si on doit s'inquiéter du plan vigipirate dans le sens ou s'il existe c'est qu'il y a des risques d'attentats qui pèsent sur la france. Faut il avoir peur? Je ne sais pas mais il est clair qu'on en peut pas faire comme si le terrorisme n'existait qu'ailleurs mais surtout pas ici. Je ne tombe pas dans une psychose mais je me pose des questions, en espérant qu'elles ne soient pas vaines.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

J.Dorian

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 02 mai 2007, 11:56

De toutes façon même avec les meilleurs système de sécurité il n'y aura pas de 0% de chance d'attentats.
Il faudrait surveiller toutes les gares de Chatelet-les-Halles à Thomery et filtrer tous les passagers ce qui seraient impossible.

Il se trouvent qu'on a un des meilleurs services de sécurité antiterroriste de France (enfin d'après les autorités...) Les chances d'être victime d'un acte terroriste sont quasi faible à mon avis.

Il y'a largement 1000 fois plus de chance de croiser à nouveau un sanglier sur les voies de la D... :D :D

Et si t'a trop peur evite de prendre la A en heure de pointe...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 02 mai 2007, 12:16

Il faudrait surveiller toutes les gares de Chatelet-les-Halles à Thomery
Je vois bien un attentat en gare de Thomery :lol: Une seule victime : le poseur de bombe
Oui aux directs Sénart - Paris

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 02 mai 2007, 12:22

Il faudrait surveiller toutes les gares de Chatelet-les-Halles à Thomery
Je vois bien un attentat en gare de Thomery :lol: Une seule victime : le poseur de bombe
Mais y'aura des dommages collatéraux, la SNCF va pretexter ça pour suprimer cet gare...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »