J'arrive vers 6h00 à la gare de Lieusaint; le FACE est annoncé à l'heure (6h06) et dans ma tête je traduit par supprimé. Je me dirige vers le quai et l'écran Infogare reste désepérément fixé sur 6h06 jusqu'à 6h15 lorsque l'affichage change pour "retardé".
Ce "retardé" restera affiché jusqu'à ce qu'un train entre en gare vers 6h25. Le feu est au rouge et le conducteur annonce que pour raison d'autres trains sur la même voie, nous allons stationner quelques minutes en gare. Nous partons vers 6h29.
Annonce conducteur: en raison du retard du train l'arrêt de Maisons Alfort sera supprimé. Résultat on arrivera en gare de Paris Lyon à 6h 58.
SMS à 6h55 pour signaler "La panne d'un train à Montgeron entraîne des perturbations sur la ligne D prévoir des retards de 10 mn + des suppressions et modifications". S'agit-il du même problème; si oui le SMS aurait dû être envoyé à 5h55 pour être d'une quelconque utilité
A noter:
- aucune annonce de Mafalda (sous la couette)
- écran Infogare avec sa fiabilité habituelle (train retardé... ad vitam eternam)
- annonces conducteur OK
- possibilité de faire un trajet Lieusaint - Gare de Lyon en moins de trente minutes
- wagon 203883 sans chauffage (ni lampe bleue) et roues avec un plat
J'attends avec impatience l'heure des bulletins de retard
C'est sans aucun doute de la faute des usagers s'il y avait un train en panne à Montgeron (sans aucun doute un Fret????)
Ma suggestion du jour:
- dédier des voies à la banlieue et installer des aiguillages et un système de circulation à contre-sens,
-changer de concessionnaire car la SNCF et la banlieue ça fait deux.
Et pendant ce temps là on dépense des millions d'Euros pour battre un record de vitesse! C'est vraiment un pays à deux vitesses