Y'avait pas quelqu'un qui avait dit que le probleme des fenetres bancales allait être résolu avec la rénovation des rames1ère chose. J'ai vu la 88V à Paris Gare de Lyon (Surface) (assurant un BIPE trop plein quand je suis arrivé, j'ai pas de bol hin)...
Photo :
http://cedric.trolleurs.org/images/sadu ... 007816.jpg
Bin, les fenêtre vieillissent bien vite.
Bin, si quelqu'un l'a dit, alors c'est que quelqu'un s'est mis le doigt dans l'oeil, et profond en plus...Y'avait pas quelqu'un qui avait dit que le probleme des fenetres bancales allait être résolu avec la rénovation des rames
Je crois que c'était Benhur...Bin, si quelqu'un l'a dit, alors c'est que quelqu'un s'est mis le doigt dans l'oeil, et profond en plus...Y'avait pas quelqu'un qui avait dit que le probleme des fenetres bancales allait être résolu avec la rénovation des rames
S'il repasse, je suis pas sur qu'il saute de joie... C'est pas de la dégradation (du moins je crois pas) mais du rénové qui s'habime si vite, ça fait jamais plaisir...Je crois que c'était Benhur...Bin, si quelqu'un l'a dit, alors c'est que quelqu'un s'est mis le doigt dans l'oeil, et profond en plus...Y'avait pas quelqu'un qui avait dit que le probleme des fenetres bancales allait être résolu avec la rénovation des rames
On lui aura menti à lui aussi. Il était question aussi de film anti-tag sur les vitres... et meme de clim.Je crois que c'était Benhur...
Pas d'accord : ce sont les Z5600 qui font nos ZUCK/DECA et les trains de la R. Elle est déjà chez nous, et est plus confortable que n'importe quelle Z20500. Il doit juste y avoir une couscoussière - de plus - en panne...2ème chose
http://cedric.trolleurs.org/images/sadu ... 007817.jpg
Je vois ce genre de "TRUC" tout pourrav à OBE dans le sens de la contrepointe. Allons nous ramasser toutes les saloperies des réseaux voisins ? Déjà que les NAT c'est pas pour nous et qu'on récupérera les "BIDULES"' que d'autres réseaux nous laissent en échange de ces dernières (les NAT). Le stif nous prend pour quoi, la poubelle du coin ? Faudrait qu'on arrète de nous mettre tous les matos pourris !!! Un ensemble Z5600 à 2 motrices et 6 voitures en tout, je doute que ça ait la pêche et la fiabilité, je me demande si les couscoussières sont aussi nazes.
edit : notez la belle lampe bleue !!!

vui et les conducteur s'en plaigne pas mal, ils les traitent volotiers de "boeufs"Par contre on en reparle dans 10 ans, elles devraient être encore plus en rade que les couscoussières celles là. Elles sont faite pour 4 caisses et pas 6 et ça fait 15 ans que ça dure (sans jeu de mot)...
Oui, c'est un des points qui fait que je me demande si les couscoussières sont pas mieux... Et c'est entre autre pour ça que ça me hérisse le poil de voir ces "TRUCS"...Elles sont faite pour 4 caisses et pas 6 et ça fait 15 ans que ça dure (sans jeu de mot)...
Rémy
J'avais dû écrire ça il y a un siècle et demi... (sur base d'un courrier de la SNCF)Y'avait pas quelqu'un qui avait dit que le probleme des fenetres bancales allait être résolu avec la rénovation des rames1ère chose. J'ai vu la 88V à Paris Gare de Lyon (Surface) (assurant un BIPE trop plein quand je suis arrivé, j'ai pas de bol hin)...
Photo :
http://cedric.trolleurs.org/images/sadu ... 007816.jpg
Bin, les fenêtre vieillissent bien vite.
Elles ont peut-être plus de puissance, mais question accélération, c'est presque du kif-kif entre Z5300 et Z5600 à 6 caisses. La seule différence que j'y vois, c'est que les Z5300 sont limitées à 120 km/h.Certes, elles sont devenues plus poussives, mais étant destinées à des trajets longs (ligne R), elles restent aussi plus puissantes (et je parle bien ici non pas de puissance brute mais de puissance rapportée à la masse) que les Z5300.
oui en effet, j'ai ptet un peu abusé du champagne hier soir@ lkvn : non, pas des boeufs, mais des veaux.
oui moi ça m'interesse, car d'après benhur au départ il était prévu de mettre un pellicullage complet dans la rame, anti graf, anti feu, anti rayures ( anti con ça aurait été plus rapideSachant que toutes les fenêtres sont révisées à fond, il serait étonnant que ce soit autre chose...
A noter que les fenêtres des rames rénovées sont pelliculées en partie (j'y reviendrai un jour si ça vous intéresse...)
Très bien, on va finir par tous avoir le même avisFranchement, ca commence sèrieusement à me gonfler cette histoire de rames rénovées; A part la peinture et les sièges (que j'aime à peine). On gagne quoi au juste ? Car apres tout, c'était quoi le probleme des Z20500 pour qu'on nous les repeignent ?
Tu veux pas revenir benhur ?J'étais hier avec des collègues de Paris-Est, j'étais effaré de l'état de leurs rames et des constats de dégradations de ces dernières semaines, en terme de nombre de vitres brisées, de tags, et dégradations diverses et variées...
Oui, quelques JAPA/ZOPA se font en UM2 depuis quelques temps (05h35 et 17h20 au départ de Melun...).A ce sujet, le roulement des Z5300 pourrait être divisé en 2 au 10 juin :
- un roulement de 20 rames, pour les "navettes" : Juvisy - Melun, Melun / Moret - Montereau, une partie des Melun/Combs d'heures creuses, etc... A noter qu'une partie des Juvisy-Melun passerait en UM2, pour gagner un peu en fiabilité (en cas de panne fatale, on peut continuer en dégradé avec 1 motrice).
Ah non, surtout pas ! Place aux jeunes ! Un vieux modèle comme moi, c'est dépassé... plus vieux qu'une Z5300, c'est vous dire l'état de délabrement avancé ! Mais comme une Z5300, ça marche encore...Tu veux pas revenir benhur ?![]()
Yes, a priori c'est le rectif' number two des roulements de décembre... Pour le 10/06, ce serait le rectificatif n°3...Oui, quelques JAPA/ZOPA se font en UM2 depuis quelques temps (05h35 et 17h20 au départ de Melun...).
Avoue, on te manque un peu quand même, hein ?Ah non, surtout pas ! Place aux jeunes ! Un vieux modèle comme moi, c'est dépassé... plus vieux qu'une Z5300, c'est vous dire l'état de délabrement avancé ! Mais comme une Z5300, ça marche encore...Tu veux pas revenir benhur ?![]()
![]()
En tous cas tu es bien placé pour les infos, toiYes, a priori c'est le rectif' number two des roulements de décembre... Pour le 10/06, ce serait le rectificatif n°3...Oui, quelques JAPA/ZOPA se font en UM2 depuis quelques temps (05h35 et 17h20 au départ de Melun...).

Non , pas spécialement. Je suis quand meme bien content de voyager dans du matos propre. Et je sais que ca représente du boulot (et du bon boulot). Mais, vois-tu, tu nous connais, on a tellement de griefs envers les choix du STIF et de la SNCF par rapport à notre ligne D que les rames rénovées ca fait bizarre dans le décor et qu'on aurait peut etre aimé d'autres choix d'investissement. Et puis quand on voit la vitesse à laquelle ces c*ons vont les dégrader.Tiens, vous sonnez la charge contre les rames rénovées ?![]()
Il faut que tu arrives à choper l'adresse IP affectée à ton modem et que tu la publies dans le forum "Bugs et anomalies" afin qu'Arno puisse "l'autoriser"Dernier petit truc : j'ai pas mal de soucis pour accéder au site Sadur ces derniers temps (adresse IP invalide). C'est un scandaaale, je vais manifester !!
Eh bien... comment dire... en fait, quand on bosse "dans les coulisses", mais que l'on prend aussi les transports, on est toujours un peu "frustré" d'entendre des conversations, des gens qui disent "Oui, les trains c'est de la m...., la SNCF tous des nuls, etc...". A la longue, ça n'énerve pas vraiment non, mais... on a envie de répondre, d'aborder les voyageurs, d'essayer de leur expliquer.Avoue, on te manque un peu quand même, hein ?
MarreduRER est devenu bien calmeBon, je mets de côté les sites défouloirs genre Marredurer, où de toutes façons les voyageurs sont tellement excités que quelque soit l'explication en face, par principe tout cheminot est un abruti et point barre. Et comme j'ai horreur des préjugés et que leur jugement est déjà fait, je n'ai jamais pris la peine de répondre !
Oui, c'est ce que j'ai pu constaté à l'instant. Seul le RER A a l'air bien fourni...MarreduRER est devenu bien calmeBon, je mets de côté les sites défouloirs genre Marredurer, où de toutes façons les voyageurs sont tellement excités que quelque soit l'explication en face, par principe tout cheminot est un abruti et point barre. Et comme j'ai horreur des préjugés et que leur jugement est déjà fait, je n'ai jamais pris la peine de répondre !![]()
Je n'y vais plus que de façon occasionnelle.
Oué, tout pareil. Bon week-end à tous...Sur ce, bon week end... en espérant un peu de soleil, mais ce n'est pas gagné.
t'es malin toi, s'il peu pas se connecter comment veux-tu qu'il poste son ip ?Il faut que tu arrives à choper l'adresse IP affectée à ton modem et que tu la publies dans le forum "Bugs et anomalies" afin qu'Arno puisse "l'autoriser"Dernier petit truc : j'ai pas mal de soucis pour accéder au site Sadur ces derniers temps (adresse IP invalide). C'est un scandaaale, je vais manifester !!
Bon, alors, outre la Z5351R qui est en RA à SPDC, eh bien la Z5304 va aussi être réparée... RA Disjoncteur pour être précis. Elle a donc gagné un séjour de deux semaines à SPDC du 10 au 22 avril.Enfin, la Z5304 a été flinguée hier matin. Et selon les échos que j'en ai eu, elle devrait être réformée... C'est peut-être pour cela que c'est une Z5600 (au lieu de Z5300) qui a fait un JAPA, Cedric. Affaire à suivre pour la Z5304, peut-être par BenJ...
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités