" Voté au Stif"
Je ne vous faits pas le détail : rien pour la D

ça ressemble un peu à du passage en omnibus ça non ?- sur le rer C, amélioration de la desserte de 7 gares aux heures de pointe en proche couronne sur les branches Nord et Ouest

Philippe,De toute façon, Issy ou à Yerres...
Pour le RIPE de 19h56, c'est pô possible car la rame repart en W pour Melun à Corbeil. D'ailleurs, c'était pas un W il y a quelques temps, mais un ZOPA origine Corbeil. Cherchez l'erreur !Enfin pour être un peu chavin, je miserai pour le prolongement du NICE de 19h53 et 20h20 le prolongement du RIPE de 19h56 en TYPE ou BIPE
(on a un peu le droit de penser à soi...)
Pour les usagers du C les FAST ne le seront plus...
Bonne idée, dès que des nouveaux trains seront à disposition. Faut attendre que les NAT entrent en service dans le Nord pour qu'ils nous refilent leurs trains. Et là on pourra Zyckiser les NICE, en ajouter un à 20h53 par exemple, rendre les ZUCK de 17h17 et 19h02 longs, retrouver le ZUCK de 17h02 et en mettre un à 18h47.Enfin pour être un peu chauvin, je miserai pour le prolongement du NICE de 19h53 et 20h20 le prolongement du RIPE de 19h56 en TYPE ou BIPE
- Prolongement des 4 DICA et des 4 NICE en journée (parce que aller mourrir à Combs, c'est vraiment chiant) ;Bonne idée, dès que des nouveaux trains seront à disposition. Faut attendre que les NAT entrent en service dans le Nord pour qu'ils nous refilent leurs trains. Et là on pourra Zyckiser les NICE, en ajouter un à 20h53 par exemple, rendre les ZUCK de 17h17 et 19h02 longs, retrouver le ZUCK de 17h02 et en mettre un à 18h47.Enfin pour être un peu chauvin, je miserai pour le prolongement du NICE de 19h53 et 20h20 le prolongement du RIPE de 19h56 en TYPE ou BIPE
Oui. Mais il y a un temps d'attente entre l'arrivée du RIPE (20h17m50s) et le départ du ZOPA (20h24m40s).C'est parce qu'il n'avait pas trouvé de nom pour un tel train qu'ils les ont distingués? ou alors ils avaient préparé le coup pour la supression de desserte le soir de la branche Melun Corbeil...
D'ailleurs Faudrait le baptiser...
PGL Villeneuve Saint Georges -> Toutes gare jsuqu'à Melun via Evry-Courcouronnes sauf Viry Chatillon.
Autant cadencer le tout- Prolongement des 4 DICA et des 4 NICE en journée (parce que aller mourrir à Combs, c'est vraiment chiant) ;
- ZOCK de 03h40 et 04h29 ;
- Créer (ou recréer) du ZYCK à 01h36 et 02h36 (comme ça, du RER 24h/24) ;
- DOCA de 03h21 ;
- Pourquoi pas également créer des DICA à 00h49 et 02h19 ? (soyons fous).
Pour tout ce que tu as dit philippe, vu que c'est en heures de pointe, ça va être difficile d'être mis en place car les Z20500 (bidules) que nous allons récupérer, ne vont-elles pas remplacer les Z5300 (même nombre de rames) ?
D'empeche sur le réseau Est:Oui. Mais il y a un temps d'attente entre l'arrivée du RIPE (20h17m50s) et le départ du ZOPA (20h24m40s).C'est parce qu'il n'avait pas trouvé de nom pour un tel train qu'ils les ont distingués? ou alors ils avaient préparé le coup pour la supression de desserte le soir de la branche Melun Corbeil...
D'ailleurs Faudrait le baptiser...
PGL Villeneuve Saint Georges -> Toutes gare jsuqu'à Melun via Evry-Courcouronnes sauf Viry Chatillon.
Non, non, ce n'est pas juste un temps d'attente. C'est que le RIPE de 19h56 est un train et le ZOPA en est un autre. Ces 2 trains n'ont pas le même numéro.D'empeche sur le réseau Est:
Il y'a des MERI qui patiente 10 minutes à Lagny, et les PEKA stationnent 10 minutes à Longueville.
Non je pense que dans la tete des Enarque Polytechnicien de la ligne D on a pas reussi à trouver un nom...
![]()
![]()
Oui.Mais pour revenir c'est bien le cadavre de RIPE qui assurait le ZOPA?
Juste le numéro qui change...
De Melun à Montereau, c'est MEMO le code mission. Mais c'est rarement utilisé, d'une part parce qu'il est rare que des Z20500 (donc, avec un code mission sur le fronton de la rame) circulent sur la ligne R et de l'autre, les annonces faites à quai se référencent au numéro du train.Un peut comme le ZYCK de 0h36 qui assure après le service jusqu'à Montereau (Pas baptisé d'ailleurs...)
Cadencer à xxh08 et xxh38, c'est ce qu'il faudrait (à la place de xxh06 et xxh36). Car systématiquement, on tape (La Ferté par le Plateau) dans le ROVA aux alentours de Villeneuve-Prairie/Triage. Donc décaler le départ de 2 minutes (ce qui ne change strictement rien pour le ZYCK car pas de circulation avant xxh15 ou xxh45) donnerait un peu de marge aux retardataires (dont les ROVA parfois)...Autant cadencer le tout
Tout les ZYCK de soiré à xxh08 et xxh38 un à 1h38 2h38 3h38(ZYCK non mais...) 4h38 et (5h08 pour le fun)
DICA 00h49 1h49 2h49 3h19
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Vu le sucès des Noctilien selon les chiffres et si on veut nous faire entrer dans un monde ou il n'yaura plus d'heure pour taffer, on peut esperer...
merci !Tiens, et pis on peut aussi s'occuper des branches de Corbeil
je trouve pas ça normal, c'est du favoritisme !De rien, mais tu sais, ça ne veut pas dire que ce soir tu rentreras avec le ROVA de 02h30 (d'ailleurs, je ne te conseille pas de l'attendre)...merci !Tiens, et pis on peut aussi s'occuper des branches de Corbeil
Puisque tu le prends comme ça, on fera partir tes ROVA et arriver tes DOVA (fini les HIVA, na !) à Bercy ! :Pje trouve pas ça normal, c'est du favoritisme !De rien, mais tu sais, ça ne veut pas dire que ce soir tu rentreras avec le ROVA de 02h30 (d'ailleurs, je ne te conseille pas de l'attendre)...
Ca va devenir des POVA alors...Puisque tu le prends comme ça, on fera partir tes ROVA et arriver tes DOVA (fini les HIVA, na !) à Bercy ! :P

Des trains supplémentaires ? Des trains longs à la place des courts ? C'est bien vague comme prise d'initiative... Ils auraient mieux fait d'écrire : "Comme les deux dernières années, démerdez-vous !"...Lundi de Pentecôte :
Face au statut particulier du lundi de Pentecôte "journée fériée-travaillée" et à la lumière du trafic observé ces deux dernières années, le Conseil a décidé d'ajuster l'offre de transport ce jour.
L'offre proposée tiendra mieux en compte du trafic en heures de pointe tout en intégrant le fait que cette journée est fériée pour les scolaires et les étudiants.
Le coût de cette mesure est d'environ un million d'Euros.
Oui, l'an passé, c'était comme un dimanche, avec les trains courts.Tout bête : horaires du samedi pour tout Transilien au lieu de celui des dimanches et fêtes de l'an dernier (si ma mémoire est bonne).
Sur la longueur des rames, à voir sur la TR2B... (pour les intimes).
Oui, c'est moi. Je te renvois au topic créé l'an passé pour l'occasion : >>>clic, clic<<<C'est toi qui parle comme ca 8O
Je confirme bien : benhur au service com' de la SNCF, on ne peut qu'être gagnant !Je confirme bien, cette année le lundi de pentecôte est un samedi :P
J'avoue que je sais pas ce qu'il en est sur la branche Combs ; mais sur Corbeil-Vallée, cela signifie qu'il n'y a pas d'heure de pointe; un train par demi heure... Ca prometJe confirme bien : benhur au service com' de la SNCF, on ne peut qu'être gagnant !Je confirme bien, cette année le lundi de pentecôte est un samedi :P
Mais, ce qui est étrange, c'est que dans le compte rendu de la réunion, qui s'est passée il y a 2 jours, aucun terme exact n'est repris sur le déroulement de cette journée. Un éclaircissement aurait été le bienvenu... Mais peut-être le STIF réserve-t-il cela pour un peu plus tard ?
Oui, dans le 20 minutes du mardi 29 mai (lendemain de lundi de Pentecôte) pour faire sa pubMais peut-être le STIF réserve-t-il cela pour un peu plus tard ?
Connaissant l'efficacité du STIF, ce sera sans doute à la TrinitéMais peut-être le STIF réserve-t-il cela pour un peu plus tard ?
perso je me contente d'esperer qu'il y ai des trains ...En pensant pareil pour le soir (et si il pouvait faire un effort de rajouter le ZYCK de 19h23),
D'accord je preche pour ma paroisse mais les amis de Corbeil ne tarderont pas a precher pour la leur et ils le feront mieux que moi!!!...
Je ne pense pas. Dans notre boîte il y a tellement de salariés qui ont posé ce jour-là que la direction a fermé durant ce jour. Si elle n'avait pas fermé elle aurait perdu de l'argent.Les sociétes qui mettent les gens en RTT ce jour là auront de plus en plus de problemes car les autres, elles, elles travaillent ! Donc ce sont des affaires de perdues (donc de l'argent perdu). A tres court terme, tout le monde travaillera ce jour là.
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités