Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Vendredi 11 Mars 2016

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
frga75
Messages : 518
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:40
Trajet : Savigny-le-Temple / Cours St Emilion

Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar frga75 » 11 mars 2016, 07:07

Bonjour
Partir tôt pour arriver à la même heure grâce à la suppression du Dica de 7:03 au départ de savigny...
Attente du Faca annoncé à 7h11
:RER: :D: :ZACOmmence à bien faire // usager CLIENT de la ligne D

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar Ver1976 » 11 mars 2016, 07:40

Bonjour
VUPE 6h13 + 0

Bonne journée !
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar BlueEdel91 » 11 mars 2016, 07:41

Ah mince :-(

DICA 7h37 Lieusaint 09C Sans girouette et sans chauffage en voiture de tête
A l'heure
RAS sur les écrans
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar patricia77 » 11 mars 2016, 07:42

Faca de 7h21 à l'heure également
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Prisc
Messages : 156
Enregistré le : 16 oct. 2015, 12:50
Trajet : Lieusaint Moissy Cramayel - Paris Gare de Lyon - Lieusaint Moissy Cramayel puis ligne 14

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar Prisc » 11 mars 2016, 08:02

Bjr à tous,

UACA de 7h44 à lieusaint ! À l'heure - chauffé et avec plus aucune places assises !

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar penelope jolicoeur » 11 mars 2016, 08:39

Bonjour toutes-tous :coucou:
À bord du Dica Brunoy de 8:34, à l'heure, places assises, pas froid, annonces...
On était un petit troupeau "un poil juste" à galoper à la descente du bus, le conducteur a été patient-cool, même pas acharné du ronfleur, nickel :-)
Arrivée Paris Gare de Lyon souterraine à maxi +2, contente.
@ suivre,
Péné.
Modifié en dernier par penelope jolicoeur le 11 mars 2016, 22:55, modifié 1 fois.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar 94RERD » 11 mars 2016, 08:40

Hello,

LOVA 7h34 +3 au Vert de Maisons et 7h51 +3 à Paris Nord.

On reste encore sur des bons horaires.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar BlueEdel91 » 11 mars 2016, 08:51

Bjr à tous,

UACA de 7h44 à lieusaint ! À l'heure - chauffé et avec plus aucune places assises !
sans rire, plus de places ???? nous on était assez bien ;-)

Arrivée +1 à Paris Gare de Lyon après un arrêt suite à perte de jus électrique comme hier à hauteur de Maisons-Alfort - Alfortville... bizarre
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar aquarius » 11 mars 2016, 08:59

Bonjour à tous,
VUPE de 6h57 a peut-être circulé, mais pas dans le secteur de Maisons-Alfort. Donc :RER: :D: FACA Maisons-Alfort 7h02(+1) - Gare de Lyon 7h09 (+2). Avec toujours le ralentissement entre le périphérique et la rue Coriolis. Il m'a semblé avoir aperçu un feu jaune clignotant mais la quantité de buée sur la vitre m'a empêché d'être sûr que c'était bien sur notre voie. Si c'était le cas, pourquoi ?
:RER: :A: ZEBU MI09 avec places assises au moins à Gare de Lyon 7h10 - La Défense 7h24, :T2: avec une place assise restante (elle ne l'est pas restée ;-)) 7h27 - Sèvres 7h42 et Phébus 45 7h45 (0) - Vélizy-Dassault 7h55 (-1). Trajet en 65 minutes, on ne va pas se plaindre.
Bonne journée (qui s'annonce ensoleillée: jolie vue de Paris dans la brume avec le soleil en train de se lever, couleur orange tendant vers le rouge...)
Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar BlueEdel91 » 11 mars 2016, 09:03

ca fait du bien toute cette lumière le matin... ça rend les gens un peu plus souriants ;-)
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar remster » 11 mars 2016, 09:24

Bonjour
Partir tôt pour arriver à la même heure grâce à la suppression du Dica de 7:03 au départ de savigny...
Attente du Faca annoncé à 7h11
Même constat, alors que le DICA était indiqué avant que je ne parte de chez moi...

Le FACA suivant - plein naturellement - a fini à l'heure mais le mal était déjà fait... :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar BlueEdel91 » 11 mars 2016, 10:07

Le 11 mars 2016 de 10:00 à 11:00
Axe concerné :
Paris/Orry la Ville Coye la Forêt

Prévoir jusqu'à 15 minutes supplémentaires de trajet, dans ce sens

Fin des ralentissements estimée à 11h00

Motif : incident affectant la signalisation entre St-Denis et Pierrefitte

SNCF Transilien
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar Jere » 11 mars 2016, 10:39

Il arrive parfois que sous 1500V il y ait des chutes de tensions à certains endroits quand il y a beaucoup de trains.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar UsageeTer » 11 mars 2016, 14:17

Beau jour :-)

Trajet ordinaire.
Faca 08 h 10 au départ de Savigny
Arrivée avec une majoration de 6 Mn à Paris g.de Lyon - souterraine.
Déjà qu'avec les z'horaires "distendus" on a pris 6 à 7 minutes dans les dents, y'a cumul là !!! :cartonrouge:

Tout élastique à bien un point de rupture... :taz: :sulfateuse: :taz: :sulfateuse: :taz: :sulfateuse:

5 Mn par ci, 6 mn par là, tiens et pour le même prix, une p'tite régulation de circulation, par la A, et tout ça pour le même prix !!!

Allez allez ! y'en aura pour toul'monde, on brade, on solde, merdoyage à petit prix !!!
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar FrancoisY » 11 mars 2016, 15:02

:salut:

Yerres FACA 8h28 à l'heure.
Plusieurs ralentissements et un arrêt avant Maisons-Alfort - Alfortville.
Châtelet les Halles à +8.
1 wagon condamné.
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar Lombardi91 » 11 mars 2016, 18:58

Il arrive parfois que sous 1500V il y ait des chutes de tensions à certains endroits quand il y a beaucoup de trains.
Sur la branche Combs c'est connu aussi le manque de tension 1,5kV même encore maintenant alors qu'une nouvelle sous station est en place à Combs justement. Ça serait étonnant que la gare de Lyon ne soit pas blindée en sous sta, c'est un point névralgique quand même.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar 77ULCO » 11 mars 2016, 19:02

:coucou: à tous

Ce matin
:RER: :D: FACA 7:25 Savigny Le Temple - Nandy -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) +0/+1

Cet après-midi
:RER: :D: ZACO 13:35 Paris Gare de Lyon (Souterraine) -> Savigny Le Temple - Nandy +10/+5 !

Des soucis dans le Nord ce qu'ils disaient sur Radio Ligne :D: mais rien sur les bandeaux. Ce :RER: :D: ZACO étant court et ramassant au Nord des troupeaux d'usagers qui ont dû attendre 20-25 minutes depuis le :RER: :D: ZACO précédent (bah oui, rappelez-vous la superbe grille en heures creuses au Nord de la ligne dans le sens Nord -> Sud...).
A Paris Gare de Lyon (Souterraine), la décharge de poussettes, Cadis et autres entassés a pris un bon moment laissant un agréable espace à la délicate odeur de poisson et autres, aux somptueux détritus ornant ici et là et laissant de belles pipelettes compléter la belle ambiance. Ah oui, nul besoin de rappeler que ce :RER: :D: ZACO était court!
Le rattrapage de 5 minutes est étonnant d'autant plus que ce rattrapage ne s'est opéré qu'à partir de Villeneuve Saint Georges ... car l'Agent de Conduite n'a pas pensé à appuyer sur le champignon (On a dû faire une croisière à 50/60km/h jusqu'à Villeneuve Saint Georges! vive le SA2014 qui donne de mauvaises habitudes!)
A Savigny Le Temple - Nandy, certains chauffeurs de bus doivent penser que faire rouler des bus est leur seule fonction... C'est très élégant de partir quand le train (correspondant) se décharge de son bétail. Heureusement qu'il y avait un beau soleil pour la marche à pied!

Bonne soirée!
Modifié en dernier par 77ULCO le 11 mars 2016, 19:11, modifié 1 fois.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar 77ULCO » 11 mars 2016, 19:06

Il arrive parfois que sous 1500V il y ait des chutes de tensions à certains endroits quand il y a beaucoup de trains.
Sur la branche Combs c'est connu aussi le manque de tension 1,5kV même encore maintenant alors qu'une nouvelle sous station est en place à Combs justement. Ça serait étonnant que la gare de Lyon ne soit pas blindée en sous sta, c'est un point névralgique quand même.
Tiens j'en profite pour embêter les roulants avec cette question.

Entre Pierrefites-Stains et Garges-Sarcelles j'ai remarqué qu'il y avait une procédure d'abaissement puis de remontée de pantographe. J'ai remarqué de telles procédures sur d'autres lignes mais uniquement sous 25000v (et sans changement de tension vers 1500v). Je me demandais un peu pourquoi cette manœuvre? :-)
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Jere
Messages : 555
Enregistré le : 18 mars 2014, 16:55

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar Jere » 11 mars 2016, 19:11

Il arrive parfois que sous 1500V il y ait des chutes de tensions à certains endroits quand il y a beaucoup de trains.
Sur la branche Combs c'est connu aussi le manque de tension 1,5kV même encore maintenant alors qu'une nouvelle sous station est en place à Combs justement. Ça serait étonnant que la gare de Lyon ne soit pas blindée en sous sta, c'est un point névralgique quand même.
C'est connu aussi entre Moret et Montargis.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar remster » 11 mars 2016, 19:32

ZICO de 17h57 à l'heure à Cesson
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar Lombardi91 » 11 mars 2016, 21:09

Il arrive parfois que sous 1500V il y ait des chutes de tensions à certains endroits quand il y a beaucoup de trains.
Sur la branche Combs c'est connu aussi le manque de tension 1,5kV même encore maintenant alors qu'une nouvelle sous station est en place à Combs justement. Ça serait étonnant que la gare de Lyon ne soit pas blindée en sous sta, c'est un point névralgique quand même.
Tiens j'en profite pour embêter les roulants avec cette question.

Entre Pierrefites-Stains et Garges-Sarcelles j'ai remarqué qu'il y avait une procédure d'abaissement puis de remontée de pantographe. J'ai remarqué de telles procédures sur d'autres lignes mais uniquement sous 25000v (et sans changement de tension vers 1500v). Je me demandais un peu pourquoi cette manœuvre? :-)
Le seul exemple ici qui me vient à l'esprit est celui qui concerne l'accès à la LGV Nord justement vers Villiers le Bel. On reste sur le principe d'un changement de sous station entre la portion ligne classique et la portion ligne grande vitesse. Dans les cabines TGV, il y a un sélecteur pour le type de pantographe employé qui propose 3 positions : Continu, Alternatif pour ligne classique et Alternatif pour LGV. L'abaissement des pantographes est donc demandé à chaque transition entre ligne 25kV classique et 25kV LGV. Ce qui m'étonne juste c'est qu'à moins que je ne me trompe il n'y a que deux pantographes par motrice donc le panto 25kV capte aussi bien le courant qu'on soit en classique ou non. Un roulant précisera je pense ce qu'il en est :-)
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar UsageeTer » 11 mars 2016, 22:24

Bonsoir
Retour mêêêson par Zaco de 18 h 50. Annoncé à 18 h 55
Il a clignoté à l'approche durant 3 mn.
Zico de 18 h. 57 affiché à l'heure théorique, devait théoriquement à quai...
Avis de la dame du haut parleur "votre train zico de 18 h 57, subit actuellement en retard de 10 mn....environ"

Départ Zaco à 18 h. 58 (donc un + 8 et arrivée á Savigny le T. (SLT pour les intimes) avec + 6.

Et vlan le bus est parti, fin de tranhumance (4eme et donc derniere ligne droite à pied.)
Image

Avatar du membre
penelope jolicoeur
Membre de SaDur
Messages : 518
Enregistré le : 16 juin 2014, 10:31
Trajet : C1-stravBrunoy / ou C2-stravBoussy / RER D-ParisLyon / RER A jusque Auber ou Métro14 jusque Pyramides
Localisation : Epinay sous Sénart
Contact :

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar penelope jolicoeur » 11 mars 2016, 22:47

Dernier coucou de la semaine pour moi
Retour par Zico de 17:57, un peu en retard (+3) comme ça je l'ai eu :-) et... miracolo! arrêt-descente Brunoy à 18:23 !!! Si si. On a donc bien regratté, pas à se plaindre.
Bonne fin de parcours/soirée/semaine, bon courage à ceux qui bosseront encore,
Péné.

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar BlueEdel91 » 12 mars 2016, 00:14

Retour ensoleillé avec ZICO 17h27+2 au depart mais +10 à l'arrivée. Dégagement de fumée sur un train retardant le trafic
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar 94RERD » 12 mars 2016, 10:20

ROVO 18h21 +1 à Paris Nord et 18h40 +1 au Vert de Maisons.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar aquarius » 13 mars 2016, 21:43

Retour de ce vendredi soir: Phébus 45 Vélizy-Dassault 17h14 - Sèvres 17h27, :T2: 17h32 - La Défense 17h47, :RER: :A: NAGA (il y avait sur voie A un autre MI09 portes fermées et déjà plein, mais il a mis du temps pour partir) 17h51 - Châtelet 18h05 et :RER: :D: BUPE 18h09 (+5) - Gare de Lyon 18h12/13 (+4) - Maisons-Alfort 18h21 (+6). Retour en 77 minutes
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar 77ULCO » 14 mars 2016, 19:30


Entre Pierrefites-Stains et Garges-Sarcelles j'ai remarqué qu'il y avait une procédure d'abaissement puis de remontée de pantographe. J'ai remarqué de telles procédures sur d'autres lignes mais uniquement sous 25000v (et sans changement de tension vers 1500v). Je me demandais un peu pourquoi cette manœuvre? :-)
Le seul exemple ici qui me vient à l'esprit est celui qui concerne l'accès à la LGV Nord justement vers Villiers le Bel. On reste sur le principe d'un changement de sous station entre la portion ligne classique et la portion ligne grande vitesse. Dans les cabines TGV, il y a un sélecteur pour le type de pantographe employé qui propose 3 positions : Continu, Alternatif pour ligne classique et Alternatif pour LGV. L'abaissement des pantographes est donc demandé à chaque transition entre ligne 25kV classique et 25kV LGV. Ce qui m'étonne juste c'est qu'à moins que je ne me trompe il n'y a que deux pantographes par motrice donc le panto 25kV capte aussi bien le courant qu'on soit en classique ou non. Un roulant précisera je pense ce qu'il en est :-)
Concernant le tronçon que j'ai évoqué, c'est juste en sortie de Pierrefitte Stains que j'ai remarqué la procédure. J'ai dû revoir une telle procédure entre Esbly et Meaux.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Vendredi 11 Mars 2016

Messagepar JonathanMM » 06 avr. 2016, 22:52

:RER: :D: ZACO Goussainville 08h17 (0) - Paris Nord 08h41 (+1)
:RER: :E: HOCI Magenta 08h39 (+14) - Haussmann St Lazare 08h44 (+13) Malaise à Pantin
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h09 (0) - Becon Les Bruyeres 09h16 (0)

:train: :L: PAPY Becon Les Bruyeres 19h28 (-1) - Paris Saint-lazare 19h36 (0)
:RER: :D: SOVA Chatelet Les Halles 19h48 (+3) - Goussainville 20h18 (+2)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 2 invités

cron