Le ZYCK dont tu parles est bien conduit par un mécano du Nord. Je pense que la raison de la suppression de ce train donnée par Mafalda est la bonne...Arrivé vers 7h12 en gare de Cesson (NB: pas de réassort, snif), ai vu indiqué supprimés :
- le FACE de 7h14
- Le ZYCK de 7h20
Raison invoquée sur les écrans infogare "incident d'exploitation". Ben voyons...
Et là, la joviale Mafalda prend la parole pour énumérer les actes de décès des deux trains, mais en invoquant "un mouvement social dans le réseau Nord".
Oui j'ai oublié de le mentionner : quand la ligne du FACE a magiquement disparu des écrans propag-gare, le VICK de 7h59 à Cesson est apparu avec sa petite mention en jaune...Train de 8.17 à Brunoy supprimé !!
Donc plus 7 minutes dans la vue pour débuter la journée, j'en ai marre de ce RER…

Vous allez rire (nan, j'déconne), mais le VICK de 07h52 au départ de Melun est fait par le conducteur du ZYCK de 07h20 à Cesson... Et comme la rame n'était pas à Melun, pas moyen de faire le train...Oui j'ai oublié de le mentionner : quand la ligne du FACE a magiquement disparu des écrans propag-gare, le VICK de 7h59 à Cesson est apparu avec sa petite mention en jaune...Train de 8.17 à Brunoy supprimé !!
Donc plus 7 minutes dans la vue pour débuter la journée, j'en ai marre de ce RER…
Mais on t'en remercie, ça permet de comprendre, vu que personne d'autre ne les donne...NB : Je cherche et donne juste des explications, hein !

Pfff, vous faisez pas d'effort non plus, pas faire le train parce qu'il y a pas de rame...hein, franchement ! C'est comme si moi je faisais pas mon boulot parce que le réseau informatique de ma boite est par terre (euh ceci dit quand le réseau est par terre je bosse pas, mais bon...)[Vous allez rire (nan, j'déconne), mais le VICK de 07h52 au départ de Melun est fait par le conducteur du ZYCK de 07h20 à Cesson... Et comme la rame n'était pas à Melun, pas moyen de faire le train...
NB : Je cherche et donne juste des explications, hein !
RémyDECA de 7H29 à Paris Gare de Lyon: + 3 avec arrivée en gare de surface voie J.
A noter : Les portes ont éré libérés alors que le train se trouvait encore en mouvement : certains inconscient sont tout de même descendus en marche à Gare de Lyon.....
DECA de 8H14 à Paris Gare de Lyon : à l'heure mais train court donc blindé sans aucune explication....
Gréve sur Paris-Nord et RER B : entendu ce matin sur France Bleu (107.10) aux flashs de 6H29 et 6H44 :
" perturbation sur ses réseaux mais Transilien ne nous donne aucune explication ni prévision de trafic"
A la SNCF la communication est une culture d'entreprise.......
Bon courage à celles et ceux qui sont concernés

pleure pas! mon HIVA de 8h17, SUPPRIME ! donc un quart d'heure dans la vue poru commencer la journée, plus un quart d'heure à la défense pour vraiment te dégouter comme il faut ...Train de 8.17 à Brunoy supprimé !!
moi j'aimerai aussi une explication sur le HIVA de 8h17, très souvent supprimé, enfin "rendu direct de corbeil à juvisy" devrais-je écrire.Vous allez rire (nan, j'déconne), mais le VICK de 07h52 au départ de Melun est fait par le conducteur du ZYCK de 07h20 à Cesson... Et comme la rame n'était pas à Melun, pas moyen de faire le train...
moi j'aimerai aussi une explication sur le HIVA de 8h17, très souvent supprimé, enfin "rendu direct de corbeil à juvisy" devrais-je écrire.Vous allez rire (nan, j'déconne), mais le VICK de 07h52 au départ de Melun est fait par le conducteur du ZYCK de 07h20 à Cesson... Et comme la rame n'était pas à Melun, pas moyen de faire le train...
ça commence à franchement me![]()
![]()
JE t'avoue que là j'atteins ma dose limite et que je pense à des solutions alternatives pour éviter la D, car je trouve que la dégradation est important notamment en com'…pleure pas! mon HIVA de 8h17, SUPPRIME ! donc un quart d'heure dans la vue poru commencer la journée, plus un quart d'heure à la défense pour vraiment te dégouter comme il faut ...Train de 8.17 à Brunoy supprimé !!
le pire c'est que j'ai pas voulu courrir pour prendre le 8h02, que j'ai vu passé quand j'étai à 100m de la gare... je pense que je vais me caler sur celui la une bonne fois pour toute, raz le c.l de voir le 8h17 supprimé.
Dis, là tu donnes bien des heures de départ à GrandBourg ?Ce matin, à GrandBourg, le train de 8h59 est arrivé de 2 minutes en avance, sinon le train de 8h14 était annoncé comme supprimé mais je n'en trouve pas la trace sur le site des bulletins de retard 8O
désolé je parlais du train de 7h59 à grand bourg qui est arrivé en avance, sinon c'est le train de 8h14 à grand bourg qui a été supprimé, ce train arrive à gare de lyon avant 9h et pourtant ne figure pas sur les bulletins de retard de ce matin.Dis, là tu donnes bien des heures de départ à GrandBourg ?Ce matin, à GrandBourg, le train de 8h59 est arrivé de 2 minutes en avance, sinon le train de 8h14 était annoncé comme supprimé mais je n'en trouve pas la trace sur le site des bulletins de retard 8O![]()
- mon AUVA de 8h53 à Corbeil est parti une poignée de secondes avant 8h53 et a fermé ses portes devant le nez des voyageurs qui descendaient du JAPA pour la correspondance. A mon avis le conducteur avait la peche et c'est pour ca qu'il a dû arriver en avance aussi à Grand Bourg
Tous les trains qui arrivent apres 9h à gare de Lyon ne sont pas mentionnés dans les bulletins de retard car ils sont considérés hors de la pointe.
Faux ! Il y a philippe et son DICA de 09h30...Je ne connais pas encore de Saduriens qui prennent les trains aussi tard que moi le matin : 8h53 pour arriver vers 10h à la Défense :P
Nan, moi z'ossi !En définitive, aujourd'hui, je crois bien qu'il n'y a que D-prime qui a réussi l'exploit d'avoir un voyage sans encombre.
Mais ça c'était pour ce matin, il reste encore ce soir et là, en général, je joue perdant à tous les coups

non , c'est 1 chef direct qui a 1 chef à lui et qui lui-même en a un autre, sauf que les 3 chefs sont tous à côté de moi et tous les 3 peuvent me demander des choses, donc j'ai 3 chefs8O Eh ben ! 1 qui fait le boulot, 3 qui vérifient que tu le fais bien : ça c'est de la productivité !non j'ai pas de petit chef.................j'en ai 3 8O eh oui j'ai 3 chefs directs mais bon y sont sympas, l'essentiel c'est de faire marcher le business
Aaah, OK ! En fait, c'est une boite qui est composée de 4 salariés :non , c'est 1 chef direct qui a 1 chef à lui et qui lui-même en a un autre, sauf que les 3 chefs sont tous à côté de moi et tous les 3 peuvent me demander des choses, donc j'ai 3 chefsy a des jaloux ?
non non, ma femme aussi a eu son train à l'heure, et elle a meme eu la chance de prendre la 88V (déjà taggée au sol m'a-t-elle dit)En définitive, aujourd'hui, je crois bien qu'il n'y a que D-prime qui a réussi l'exploit d'avoir un voyage sans encombre.
Mais ça c'était pour ce matin, il reste encore ce soir et là, en général, je joue perdant à tous les coups
pour finir, ce que je trouve amusant c'est que "mon" HIVA de 8h17 supprimé, bin la 88V était en queue. Donc en fait je prends le même train que ma femme c'est ça ? (des experts dans la salle ?) [désolé pour le double post]non non, ma femme aussi a eu son train à l'heure, et elle a meme eu la chance de prendre la 88V (déjà taggée au sol m'a-t-elle dit)
Exactement ! Le matin, on te piste et on voit quelle rame tu as pris. Ensuite, le COT te la garde au chaud pour te l'envoyer à ta petite femme dans l'après-midi (comme ça, tu peux lui graver des petits messages sur les vitres). Si ça c'est pas du service public hein !Donc en fait je prends le même train que ma femme c'est ça ? (des experts dans la salle ?)
J'ai eu droit à une visite guidée de la 88V et je confirme la présence de tags au sol. Mais il n'y en avait pas au plafondnon non, ma femme aussi a eu son train à l'heure, et elle a meme eu la chance de prendre la 88V (déjà taggée au sol m'a-t-elle dit)
Je suis rentré tot ce soir (boulot depuis la maison ce soir et demain) et vers 16h j'ai croisé la 88V à Vigneux. Elle remontait vers Paris. Donc elle devrait être prete pour le retour de lknvExactement ! Le matin, on te piste et on voit quelle rame tu as pris. Ensuite, le COT te la garde au chaud pour te l'envoyer à ta petite femme dans l'après-midi (comme ça, tu peux lui graver des petits messages sur les vitres). Si ça c'est pas du service public hein !
Je ne le pense pas :Je suis rentré tot ce soir (boulot depuis la maison ce soir et demain) et vers 16h j'ai croisé la 88V à Vigneux. Elle remontait vers Paris. Donc elle devrait être prete pour le retour de lknv

Et moi aussi.Nan, moi z'ossi !En définitive, aujourd'hui, je crois bien qu'il n'y a que D-prime qui a réussi l'exploit d'avoir un voyage sans encombre.

...en heures creuses (remplacer VIPE par VIPA). Car en heures de pointe, un VIPE refait en général un RIPE/BIPE.Je ne le pense pas :
- Si c'est un HIVA, elle fera un RIVA (donc pas Ikvn)
- Si c'est un VIPE, elle se transforme en ZYCK après
En général c'est comme ça que ça marche...
Et oui, je ne m'attendais pas à te voir ! C'est marrant de se voir à cette heure !ZYCK de 22h06, personne allongée sur le quai à Villeneuve Saint Georges, et croisement de Philippe à Combs !
Je rentrais du ciné, ça m'arrive assez fréquemment de rentrer par ce train vu que c'est assez fréquemment que je vais au cinéEt oui, je ne m'attendais pas à te voir ! C'est marrant de se voir à cette heure !
C'était un jeune homme , mais je ne sais pas ce qui lui est arrivé. Il avait apparemment l'air de s'être pris une bonne gamelle...J'ai pas vu la dame allongée sur le quaiMais j'étais assis du côté droit.

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités