A noter : : il s'agissait d'un train partiellement rénové.
Une question : pourquoi ne pas avvoir installé des stapotins (comme dans les P'tis Gris) ? Les gens sont PRESQUE tous raisonnable et savent ne pas les utiliser en cas d'affluence....

La semaine dernière, en heures creuses, il y avait des travaux entre Juvisy et Villeneuve-Saint-Georges (passages de certains trains voie 2 à quai à Villeneuve Saint Georges (les directs Villeneuve Saint Georges-Paris Gare de Lyon (Surface)) et d'autres voie B à Villeneuve Saint Georges (mais en faisant un chemin chaotique depuis Vigneux : 2M->2C->B)). Je ne sais pas si c'est encore valable pour cette semaine...Par contre c'est la 3ème fois que je vois arriver VIPA après DICA..
Je parle pour moi, mais encore ce matin, ça bouchonnait devant moi (un Malesherbes avec une toute petite minute de retard)... Mais ça a été suffisant pour que je garde cette (pas sept) minute jusqu'à Gare du Nord.ah mais si, c'est la faute au VIPE retardé par le JAPA, qui retarde le VICK, qui retarde le DECA, c'est bien connu, tout ce joue à Corbeil.
moins chèr, pas forcement inefficace, et non sans minimiser les risques de collision : je propose la CATAPULTEC'est fini le train... On voit bien qu'on parvient aux limites du système... Nan, moi ce que je propose si j'étais Président ce serait d'investir dans la téléportation. Ça, c'est le moyen de transport du futur !Alors faut le prendre où le train ?
là t'as sacrément intérêt à les décroiser tes circulationsmoins chèr, pas forcement inefficace, et non sans minimiser les risques de collision : je propose la CATAPULTE
![]()
![]()
![]()

Ça dépend... Les POUF seront omnibus par le Plateau tandis que les PLAF t'enverront directement de Juvisy à Paris (environ), les BING iront directement à Corbeil puis omnibus Malesherbes et les ZOUM seront omnibus jusqu'à Melun...T'est directement expedié dans ta gare avec la catapulte ou dans des gare intermédiare.

...La ligne D serait à la pointe de la technologie.si j'étais Président
par contre faut éviter les BAFF qui sont rapides mais plus risquésÇa dépend... Les POUF seront omnibus par le Plateau tandis que les PLAF t'enverront directement de Juvisy à Paris (environ), les BING iront directement à Corbeil puis omnibus Malesherbes et les ZOUM seront omnibus jusqu'à Melun...T'est directement expedié dans ta gare avec la catapulte ou dans des gare intermédiare.
par contre faut éviter les BAFF qui sont rapides mais plus risquésÇa dépend... Les POUF seront omnibus par le Plateau tandis que les PLAF t'enverront directement de Juvisy à Paris (environ), les BING iront directement à Corbeil puis omnibus Malesherbes et les ZOUM seront omnibus jusqu'à Melun...T'est directement expedié dans ta gare avec la catapulte ou dans des gare intermédiare.
Quand je disais qu'à la même heure nous n'avions pas les mêmes BIPE : Cedric et moi on était dans la 1ere voiture de la 1ere rameprochain BIPE : 18h57, qui c'est rapidement pris 5 minutes sur infogare (alors que le RIVA précédent est parti à l'heure)
Et le RIVA suivant est arrivé 2 ou 3 minutes apres le BIPE à Corbeil(alors que le RIVA précédent est parti à l'heure)
Dormir, tu as dis dormir.... vite une siesteya des jours on gagnerai à rester aux plumes.

Comment se fait-il qu'un train avec huit minutes de retard puisse arriver à Combs quasiment à l'heure, alors qu'une heure plus tard, un train avec sept minutes de retard puisse réaliser huit minutes de retard à l'arrivée, alors que théoriquement il n'y avait rien devant; le RIVA étant quinze minutes devant. A moins que quelques Frets ne se soient glissés dans cet espace libreUne grosse impression de déjà vu hier soir...
Arrivé à Paris Gare de Lyon vers 17h50, je constate d'emblée sur les panneaux verts, que le ZYCK va sauter Maisons-Alfort - Alfortville... (d'ailleurs il ne s'agissait pas du ZYCK à proprement parlé, puisqu'il n'y avait pas de nom sur les panneaux, mais en revanche, les gares desservies y étaient).
L'infogare annonce le ZYCK pour 17h57 (au lieu de 17h54), puis 17h59, puis 18h01 ! ça ne rappelle rien à personne ??? N'est-ce pas les saduriens de la concertation de Lieusaint... Pile Poil le même scénario que la semaine dernière et à la même heure !
A la différence prêt, que cete fois-ci je suis monté dedans... Et fait surprenant, il est quasiment arrivé à l'heure à Combs ! Les bus n'étaient pas encore partis... Chapeau !
Par contre, côté explication... Bah... Rien... Mais ça devait bouchonner dans le tunnel, puisque le BIPE de 17h59 était annoncé à 18h05...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités