ça va, vu le monde je pense qu'il y aura des retours ...J'aurai bien été à celle-là, ou celle de Lieusaint, mais je travaille les 2 soirs...
Pourquoi ? Pour qu'on relise tous la blague de Philippe ?up

tu as pu rire de ta propre blague, c'est chouetteJe ne m'en souvenais pas tiens, de celle là !

L'animateur....Ce que j'ai bien aimé aussi, c quand Jenfi a pris la parole, l'animateur a dit "faut faire court"...NDA s'est énervé et a dit "Laissez leur la parole, c'est SADUR, il font un boulot formidable...."
Bin le gars, il a laissé Jenfi parler !
N'empeche qu'il a cité plusieurs fois le nom de l'association et a meme dit "SADUR fait sa petite pub; ils en profitent pour distribuer leurs cartes de visite" et c'est enregistréL'animateur....![]()
![]()
je l'ai engueulé plusieurs fois au cours de la réunion de Lieusaint. Apparemment il avait été payé pour boucler la réunion en deux heures chrono
Oui, il est clair qu'il serait intéressant de mener au moins une étude sur ce sujet.Avec une voie supplémentaire, la petite couronne pourrait sûrement bénéficier de davantage de trains en embêter les autres. L'ajout de voie (1 ou même 2 si la le prix de la 2è augmente le prix total de 20% seulement. Tant qu'à faire...)
L'expropriation serait alors la condition pour que Maisons-Alfort - Alfortville, VDM and Co puissent bénéficier de plus d'arrêts.
D'un côté le coût d'un tunnel, de l'autre celui d'une expropriation.
Cette voie permettrait d'avoir des directs plus facilement, du genre Paris - Sénart et Paris - Courcouronnes (par exemple, mmh).
Les trains plateau et vallée d'un côté et Combs de l'autre se rejoignent à Villeneuve Saint Georges. Du tout omnibus entre Villeneuve Saint Georges et Paris Gare de Lyon (Surface) est bien plus facile à gérer. De plus on peut ne conserver que 2 voies et libérer des voies pour les TGV par exemple.Je n'arrive pas à comprendre pourquoi on veut plus d'arrêts pour la petite couronne.
Voire un tram sur la N6 entre Villeneuve Saint Georges / Pompadour et Poniatowski :PJe ne comprend pas qu'un omnibus Paris Gare de Lyon=>Villeneuve Saint Georges ne soit même pas envisagé !
Oui ma s la grand muraille des 4 km peut-être creusée, solidifiée et on peut y ajouter une nouvelle voiegoogle map permet d'avoir une idée de la place qu'il faut pour une voie de plus mais on ne voit pas la perspective. Ainsi la grande muraille des 4 premiers km ne se voit pas.
Pourquoi à certains endroits l'espace entre 2 voies (pas entre 2 rails heinIl n'y a pas tant de place que ça et il est impossible de rapprocher les voies. D'abord parce qu'une voie a une largeur fixée (sauf erreur de ma part autour de 1,44m), et ensuite l'espace entre deux voies est dû à la pression qu'exerce la colonne d'air lors du passage de deux trains qui se croisent. Je dis ça avec prudence, car pas du tout expert, mais j'ai déjà entendu une explication qui ressemble à ça.

Ces réunions de concertation, ça nous déconcertenon ça n"a pas été évoqué, on en avait parlé il y a longtemps en "apparté" et je lui avai rétorqué que c'était inadmissible, coment fait un usager qui prends l'omnibus pour descendre à Maisons-Alfort - Alfortville ou VDM pour rentrer chez lui vers corbeil si l'on débranche tout ? (sachant que de fait il n'aura pas de titre de transport lui permettant de monter sur paris prendre la C à BFM)
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités