Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Operation d'Interet National, Seine-Amont, Seine-Aval, Massy

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
guest

Operation d'Interet National, Seine-Amont, Seine-Aval, Massy

Messagepar guest » 08 mars 2007, 12:03

Lors des 2 reunions auxquelles j'ai participé, il a été évoqué l'OIN (Operation d'Interet National) Seine-Amont pour justifier la desserte omnibus des gares du Val d Marne.

Les 3 nouvelles OIN sont :
- Seiine-Amont,
- Seine-Aval,
- Massy-Saclay-Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines

Pour en savoir plus sur ces OIN --> <clic clic>

Pour l'instant ces OIN sont des "projets", mais les cadres juridiques sont posés et l'état et la région se sont donnés les moyens pour organiser les territoires, faire évoluer et gerer ces OINs, à l'instar ce ce qui s'est fait il y a 40 ans pour les Villes Nouvelles

J'ai parcouru le 2eme rapport d'étape pour l'OIN Seine Amont --> <clic clic>.
On y parle bien de RER (C et D) mais pour dire de les améliorer. Vu l'état d'avancement de cette OIN, on est loin mais alors très tès loin de la nécessité du tout omnibus sur le RER D pour le CT voire même le MT.

L'OIN Seine-Amont est une opération qui va prendre des années pour se mettre en place. Bien sûr l'aspect transport doit être pris en compte et il ne faudra pas attendre la dernière minute pour proposer des solutions de transports efficaces et dimensionnées. Mais de là à mettre en place la solution tout omnibus sur la ligne D (déjà grandement sous dimensionnée) dans les toutes prochaines années (CT et MT) il y a là une démarche qui me sidère.

Et comme la dit le Mr LEGRAND Vice Président du SAN, "Je vous rappelle que Sénart est aussi une OIN". ET je rajouterai : "Elle au moins elle existe et a déjà des problèmes de transport et faudrait peut-etre commencer à les résoudre"

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 08 mars 2007, 13:11

L'OIN est un prétexte à moitié fallacieux utilisé pour permettre à l'hydre SNCF/RFF/STIF de justifier 'au nom de l'interêt de la collectivité' (mais surtout pas de la vôtre) des aménagements qui n'arrangent qu'une minorité, mais surtout eux-mêmes.

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 08 mars 2007, 13:46

Sur la ligne C je trouve bizarre qu'à partir de 21h les gare de Villeneuve-le-Roi, Ablon et Athis-Mons ne sont desservis que toutes les 30 minutes alors que de Savigny-sur-Orge à Bretigny, ils ont du 15 minutes jusqu'à minuit...

Le tout omnibus je suis contre surtout en heures de pointe et en journée mais la nuit on pourrait faire quelques amenagements...

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 08 mars 2007, 13:47

ça me fait penser à certains responsables marketing qui sont capables d'affirmer que dans quinze ans le marché pour tel produit sera de dix milliards d'Euros mais qui sont bien incapables d'en vendre un seul exemplaire dans un an :twisted:

Qui avait dit "bourrage de poches"; les miennes étaient cousues :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest

Messagepar guest » 08 mars 2007, 13:51

Ce qui est sûr c'est que le 94 sait y faire pour attirer l'attention, les projets et plus tard les financements sur le departement :!:

skratty

Messagepar skratty » 08 mars 2007, 20:05

Je pense qu'il faudrait faire une lettre ouverte aux "grosses légumes" du Conseil Régional des 77/91, singulièrement invisibles pour autant que je puisse en juger ! :twisted: :twisted:
Leur rappeler que si on les élit, ce n'est pas seulement pour faire des réunions, se pavaner à droite et à gauche, et manger des petits fours aux frais de la princesse (la pauvre, c'était aussi sa fête aujourd'hui.. :roll: :roll: )

Direction du ROR-D, D-mission !!!

skratty

Messagepar skratty » 08 mars 2007, 20:09

@ poudou,

merci pour les liens ! :) :)

skratty

Messagepar skratty » 08 mars 2007, 20:26

J'ai fait un tour sur la page internet du Conseil Régional de Seine & Marne et je ne suis pas déçue... :evil: :evil:

http://www.seine-et-marne.fr/front/go.d ... 1825467894

Voilà qui est révélateur de l'intérêt des élus pour notre amélioration des transports quotidiens !!! :twisted: :twisted:

Il faut que Sadur les secoue !!!

MrMister

Messagepar MrMister » 09 mars 2007, 01:28

Sur la ligne C je trouve bizarre qu'à partir de 21h les gare de Villeneuve-le-Roi, Ablon et Athis-Mons ne sont desservis que toutes les 30 minutes alors que de Savigny-sur-Orge à Bretigny, ils ont du 15 minutes jusqu'à minuit...

Le tout omnibus je suis contre surtout en heures de pointe et en journée mais la nuit on pourrait faire quelques amenagements...
Vaste question, mais je te ferais remarquer la chôse suivante, si tu prends la C, tu t'aperçois bien vite qu'à part à Choisy, avant Juvisy, y'a peu d'usagers en dehors des pointes et horaires stratégiques ...

La ligne s'appellerait D "Corbeil Vallée" on voudrait la rendre terminus quelque chôse vu le nombre apparent (j'ai jamais fait de comptage, je parle au pifometre)

Blutch107

Messagepar Blutch107 » 09 mars 2007, 09:51

J'ai fait un tour sur la page internet du Conseil Régional de Seine & Marne et je ne suis pas déçue... :evil: :evil:

http://www.seine-et-marne.fr/front/go.d ... 1825467894

Voilà qui est révélateur de l'intérêt des élus pour notre amélioration des transports quotidiens !!! :twisted: :twisted:
De quoi te plains-tu ?
1) La page existe
2) C'est très z'oli
3) Hein ? Quoi ? La page n'a été pas remise à jour depuis 2004 ? Oui, bon c'est un détail... Tu sais les informaticiens, ça coute cher... Il ne faut pas non plus dilapider l'argent du contribuable... :lol:

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »