Il y aura "ma pomme" et Zefree.7 mars 2007, 19h00
Centre Universitaire de Sénart

D'ailleurs j'ai été un peu mauvaise langue sur ce coup là : la réu de Sénart était annoncée sur les écrans infogare à Cesson ce matin.Vous allez être ravis, hier j'ai vu sur les écrans infogare (j'ai un témoin qui peut confirmer c'est lui qui m'a montré ça d'ailleurs...) qu'ils annoncent la réu de St Denis alors que celle d'Evry est avant.

à tout hasard je dirai en tete de train, mais les habitudes peuvent changées ?A quel endroit ? (à moins que vous préfériez être entre "vétérans") sinon, je veux bien me joindre au groupe![]()
![]()

Faut dire aussi que vu le peu d'intêret affiché par nos élus et le SAN (cf la présentation tronquée et parcellaire dans Media Senart !), cela ne risque pas de mobiliser les foules !Juste pour finir et monter que beaucoup d'usagers "s'en foutent": depuis deux ou trois soirs j'essaie de draguer dans le bus pour ramener des participants à la réunion de Lieusaint: ça n'intéresse pas grand monde![]()
![]()
![]()
Tout à fait!Nulle part n'est indiqué le passage au "tout-omnibus" par exemple....

bon bin tu vois que les choses changentSi quelque chose: grande mobilisation sadurienne!
Je vais donc rectifier mon message en écrivant:-1J'ose espérer que la personne concernée ne croit pas en ce qu'elle nous a raconté et est consciente d'avoir enfumé la quarantaine d'usagers présents dans la salle![]()
(je ne pense pas que je me sois fait enfumer avec cette histoire - ou alors à l'insu de mon plein gré)
C'est mieux comme ça?J'ose espérer que la personne concernée ne croit pas en ce qu'elle nous a raconté et est consciente d'avoir essayé d'enfumer la quarantaine d'usagers présents dans la salle

Ce que tu demandes est contradictoire :Le Val de Marne nous a été présenté comme un pôle d'emploi important, d'où la nécessité d'y faire arrêter tous les trains du sud-est ! Encore une fois tollé général... Poudou99 leur a fait remarquer que si ils mettaient ce système en place, ils pouvaient enlever le E re RER. Quand la proposition de faire arrêter les directs entre Melun et Paris Gare de Lyon d'aujourd'hui, ils nous a été répondu que cela été impossible... Je dois voir M.Sainsard (élu PS à la mairie de Combs) pour parler de cette proposition...
Très autistes. Tout à fait d'accord. Mais il faut tenir bon.En conclusion, je dirais que nous avons eu affaire à de véritables autistes, qui ne prendront jamais en compte nos véritables besoin.. Ils ont fait la concertation pour la présentation de leur projet mais pas pour nous écouter... Dommage....
et c'est donner des billes à la sncf ... vous voulez plus de train, ok, mais ils seront omnibus pour que tout le monde soit content.Et je rajoute qu'on ne peut pas, outre l'aspect technique, demander à faire arrêter les trains de la R à Combs, parce que
- nous avons hurlé contre l'arrêt Maisons-Alfort - Alfortville
- les autres gares (Lieusaint, Brunoy par exemple) ont dire 'et nous alors !) comme c'ets ce cas actuellement avec les usagers du VDM.
Je vais nuancer un poil : Je ne veux pas que les directs Melun-Paris s'arrêtent dans nos gares, mais dans une gare de Sénart (Moissy ou Combs)Ce que tu demandes est contradictoire :
- tu ne veux pas que nos trains s'arrêtent dans les gares de la petite couronne
- tu veux que les directs Melun-Paris s'arrêtent dans nos gares
C'est déshabiller Pierre pour habiller Paul. On ne peut pas refuser la demande des uns si on effectue nous-mêmes cette même demande !
Exact, mais ce sont des rames à 10 voitures...Et de toute façon les directs sont déjà pleins à Fontainebleau (je sais de quoi je parle Wink ) donc on ne pourrait pas monter dedans
Certes, mais eux n'ont jamais été impacté pendant plus de 20 ans...Les gens de la R sont comme nous : eux aussi veulent un temps de trajet le plus court possible
Pour ce que ça a servi... ON voit le résultat aujourd'hui, on nous en rajoute ! On n'a pas dû hurler assez fort- nous avons hurlé contre l'arrêt Maisons-Alfort - Alfortville

Pour info ces usagers de la R ont déjà manifesté en bloquant des trains parce que la gare de Thomery devait être fermée. Ils ont obtenu gain de cause. Ne les sous-estimons pas.
Non heureusement...Juste une question: le tout omnibus proposé: ils incluent l'arret à Villeuneuve triage?
Le jour où ça arrive, les usagers seront dans les voies, Jégo en tête.A quand le train omnibus de Montereau à Gare de Lyon?
Prenons l'exemple du ZYCK de 0:36, et rajoutons l'arret à Vert de Maisons, Pompadour, Villeuneuve Prairie (pourquoi s'en debarasser, après tout un arret de plus c'est pas grave...), Villeuneuve Triage...
Par contre on garde le saut de Thomery... parce qu'ils sont vilains...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Oui. C'est même encore pire sur la C : non seulement le C sera TOTALEMENT omnibus mais en plus il faudra changer de train à Brétigny !!Par hasard sur le C, propose t-on aux usagers d'Etampes le tout Omnibus?
Les usagers de Thomery seront bien obligés d'aller sur les voies vu que le "MOCK" ne s'arrêtera pas chez eux...Le jour où ça arrive, les usagers seront dans les voies, Jégo en tête.A quand le train omnibus de Montereau à Gare de Lyon?
Prenons l'exemple du ZYCK de 0:36, et rajoutons l'arret à Vert de Maisons, Pompadour, Villeuneuve Prairie (pourquoi s'en debarasser, après tout un arret de plus c'est pas grave...), Villeuneuve Triage...
Par contre on garde le saut de Thomery... parce qu'ils sont vilains...
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Et ce sera justifié.
Je suis d'accord sur le fait que c'est un peu "malhonnete" de vouloir demander aux usagers d'au dela Melun d'alonger leur temps de transport de près de 15 minutes. vu leur offre de transport, s'appuyer sur eux serait de l'abus.
J'ai raisonné en Omnibus entre Melun et Combs...Je suis d'accord sur le fait que c'est un peu "malhonnete" de vouloir demander aux usagers d'au dela Melun d'alonger leur temps de transport de près de 15 minutes. vu leur offre de transport, s'appuyer sur eux serait de l'abus.![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Comment ça 15 minutes ???
On n'ajouterai qu'un seul arrêt... A Moissy ou à Combs... Le gain de temps pour ceux qui sont en amont de Moissy ou Combs est de 10 minutes ! La perte pour ceux qui viennent de Melun est de 2 minutes maxi... Et encore je suis sûr qu'en poussant un peu, ça peut être transparent...
Justement. Qu'on soit pour ou contre là n'est pas la question. D'ailleurs si on demande à l'ensemble des usagers les avis seront partagés sur les 35 heures.Si nos chèrs dirigeants veulent assouplir les 35 heures, ils ne pourraient pas proposer de payer en heure sup les heures en sup passé dans le ROR ?
ah bha ça... ou alors faut aller très à l'ouest, trappes et mantes la jolie permettent d'habiter à bas prix...Et pour habiter à l'Ouest faut gagner au millionnaire ou au loto.
Je rectifie:Et pour habiter à l'Ouest faut gagner au millionnaire ou au loto.
Un abonnement annuel Rouen - Paris c'est 445€ / mois la 1è année puis ça diminue jusqu'à 352€ / mois la 3è année. Après c'est stable.
La carte orange c'est environ 100€ / mois.
Sens - Paris : 410€ puis 325€. C'est environ 200€ de plus par mois, ce qui n'est pas négligeable, mais compte tenu du prix de l'immobilier, comme ça a été dit par votre visiteur Auxerrois, ça peut valoir le coup.
Mais faut pas rêver : ces trajets se font aussi avec des problèmes...
Ils ont quand même mis pas mal de temps à se réveiller, car quand on voit le manque total de réactions des politiques du coin (SAN y compris) aux inepties que Gallois a pu leur écrireCa m'étonnerais que le SAN encense un jour le Schéma Directeur !!
Exact ! Nous planterons le quart sud est de la France… Et nous serons suivi par autant d'usagers que d'élus avec écharpe tricolore !Si un jour Ils osent sortir une énormité pareille, j'espère que tout le monde descendra sur les voies et qu'il n'y aura plus AUCUN TRAIN![]()
pas même des TGV !
![]()
![]()
Je suis sûre que dans le 1/4 d'h qui suit, on verra un responsable...
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités