Faca de 7h21 à Cesson. Ok
Une porte condamnée en queue.
Le Dica suivant est annoncé court et supprimé donc il doit partir de Combs.
On connaît par coeur les explications, mais franchement ça agace

Bonjour.Bonjour![]()
Faca de 7h21 à Cesson. Ok
Une porte condamnée en queue.
Le Dica suivant est annoncé court et supprimé donc il doit partir de Combs.
On connaît par coeur les explications, mais franchement ça agace

Question bête mais pourquoi une rame double en 5600 ne peut être qu'un DICA ? J'ai encore un peu de mal à comprendre toutes les subtilités du matos utilisé sur la ligne...

Ces matériels fonctionnent uniquement en 1500 V continu, tension du réseau sud est et, ne sont en conséquence pas compatibles avec la tension disponible au nord qui est le 25 000 V alternatif.Le même train que FrançoisY. Pas de girouette, pas de sive. Au ralenti entre Yerres et Montgeron puis de nouveau apres Villeneuve Saint Georges. J'ai vu un bandeau rouge sur les écrans Infogares mais je n'ai pas lu ce qui était écrit.
Arrivé comme de plus en plus souvent sur la voie 3. La SNCF essaye de n'utiliser plus que 3 voies au lieu de 4 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)?![]()
Question bête mais pourquoi une rame double en 5600 ne peut être qu'un DICA ? J'ai encore un peu de mal à comprendre toutes les subtilités du matos utilisé sur la ligne...
Oui et à l'époque quand j'avais posé la question à Dubourdieu pour comprendre et imaginer que toute la ligne pourrait $être dans le même truc, on m'a regardée comme si je m'étais échappé d'un asileCes matériels fonctionnent uniquement en 1500 V continu, tension du réseau sud est et, ne sont en conséquence pas compatibles avec la tension disponible au nord qui est le 25 000 V alternatif.Le même train que FrançoisY. Pas de girouette, pas de sive. Au ralenti entre Yerres et Montgeron puis de nouveau apres Villeneuve Saint Georges. J'ai vu un bandeau rouge sur les écrans Infogares mais je n'ai pas lu ce qui était écrit.
Arrivé comme de plus en plus souvent sur la voie 3. La SNCF essaye de n'utiliser plus que 3 voies au lieu de 4 à Paris Gare de Lyon (Souterraine)?![]()
Ca va mieux avec l'explication
Dégagement de fumée sur un train à le Mée

ah ils savent nous rendre notre quotidien agréableLe trafic est perturbé sur
RER D : Paris/Melun via Combs la V. ralenti
Heure de dernière mise à jour des informations : 16/04/2015 à 17:00.
Axe(s) concerné(s) :
- Paris - Melun via Combs la Ville
Prévoir 10 à 30 minutes supplémentaires de trajet, dans ce sens
Fin des ralentissements estimée à 17h30.
Motif : panne d?un train à Le Mée.
SNCF Transilien

Les Z5600 sont les premières rames Z2N et sont monocourant 1500V, elles ne dépassent pas Paris gare de Lyon.Oui et à l'époque quand j'avais posé la question à Dubourdieu pour comprendre et imaginer que toute la ligne pourrait $être dans le même truc, on m'a regardée comme si je m'étais échappé d'un asileCes matériels fonctionnent uniquement en 1500 V continu, tension du réseau sud est et, ne sont en conséquence pas compatibles avec la tension disponible au nord qui est le 25 000 V alternatif.Le même train que FrançoisY. Pas de girouette, pas de sive. Au ralenti entre Yerres et Montgeron puis de nouveau apres Villeneuve Saint Georges. J'ai vu un bandeau rouge sur les écrans Infogares mais je n'ai pas lu ce qui était écrit.
Ca va mieux avec l'explication
donc on aura encore des soucis longtemps

On a pas déjà eu un dégagement fumée récemment sur cette ligne ? J'ai l'impression que c'est fréquent ces derniers temps...Dégagement de fumée sur un train à le Mée

C'est paramétré par défaut sur les Samsung. C'est vrai qu'on a pas l'air idiot dans un train quand le téléphone balance un sifflement de dragueur...Z Et pitié, si vous êtes l'heureux possesseur d'un smartphone ou d'une tablette d'une marque coréenne commençant par SAM et se terminant par SUNG, désactivé le p****n de sifflement qui vous annonce l'arrivé d'une notification. A chaque fois, j'ai envie de jeter l'appareil et son utilisateur par la fenêtre. Ce qui a du arriver 6 ou 7 fois rien que ce soir!![]()

Une manière facile de les reconnaitre:ZICO de 18h12, apparemment le même train que Blue: + 9 au départ mais seulement + 6 à Savigny. Pas de sive et comme dirait Remster, Bernardo devait être aux commandes car nous n'avons eu aucunes infos de sa part (ou alors il a prit la parole avant que je ne monte, soit au alentour de 18h20). Et pitié, si vous êtes l'heureux possesseur d'un smartphone ou d'une tablette d'une marque coréenne commençant par SAM et se terminant par SUNG, désactivé le p****n de sifflement qui vous annonce l'arrivé d'une notification. A chaque fois, j'ai envie de jeter l'appareil et son utilisateur par la fenêtre. Ce qui a du arriver 6 ou 7 fois rien que ce soir!![]()
On a pas déjà eu un dégagement fumée récemment sur cette ligne ? J'ai l'impression que c'est fréquent ces derniers temps...Dégagement de fumée sur un train à le Mée
Merci à FrançoisY, Jere et BlueEdel91 pour leurs réponses à ma question. Sauf, que je suis bien incapable quand je monte dans une rame de dire s'il s'agit d'une Z5600 ou d'autre choses...

Alors Demilune, Président est face à quel train ?Il est face au seul train avec le SIVE et la girouette qui fonctionnent en même tempsAlors Demilune, Président est face à quel train ?
Oui, je sais bien que c'est paramétré par défaut, j'ai moi même une tablette Samsung. Mais, je sais aussi que l'on peut désactiver le son des notifications ou au moins mettre autre chose. Je me fiche que les gens aient l'air idiots mais je trouve cela un brin agaçant.C'est paramétré par défaut sur les Samsung. C'est vrai qu'on a pas l'air idiot dans un train quand le téléphone balance un sifflement de dragueur...Et pitié, si vous êtes l'heureux possesseur d'un smartphone ou d'une tablette d'une marque coréenne commençant par SAM et se terminant par SUNG, désactivé le p****n de sifflement qui vous annonce l'arrivé d'une notification. A chaque fois, j'ai envie de jeter l'appareil et son utilisateur par la fenêtre. Ce qui a du arriver 6 ou 7 fois rien que ce soir!![]()
Oui, oui !@BlueEdel91: Il est devant un Z20500, non ?

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités