Je t'en prieLe sourire du soir, lu sur le blog:
J'aime beaucoup l'expression, quoique un peu longue à retenir :"on prendra pour des pingouins venue en afrique étudier la reproduction du pape en bermuda faisant un safari sur les lions…"D’expérience depuis l’ouverture de ce blog, on peut espérer une réponse mais bien évidemment ce ne sera qu’une réponse encore une fois très « commerciale » de bon ton où l’on prendra pour des pingouins venue en afrique étudier la reproduction du pape en bermuda faisant un safari sur les lions…
Merci Blue, cela a illuminer ma fin de journée au boulot (aussi bien voire même mieux que les leds à Villeneuve Saint Georges que je n'ai de toute façon jamais vu) avant d'aller galerer dans les transport pour rentrer.
Ca, pour être objectif, ce n'est pas propre à la SNCF... Malheureusement!!!Jai eu l'occasion d'en discuter avec une personne qui a fait un stage à la SNCF. Elle est tombé sur un dirigeant d'à peine 25 ans et qui était connu pour avoir surtout des dents longues et d'utiliser ses collaborateurs comme des mouchoirs jetables. S'ils ont tous ce genre de profil à la direction on comprend mieux certains comportements...

Je plussoie totalement, je le vis au quotidien dans ma boite où les petits chefaillons nous pondent je ne sais combien de nouveautés à la minute et avec un résultat à terme où tes cheveux blancs poussent à toute vitesse !Ca, pour être objectif, ce n'est pas propre à la SNCF... Malheureusement!!!Jai eu l'occasion d'en discuter avec une personne qui a fait un stage à la SNCF. Elle est tombé sur un dirigeant d'à peine 25 ans et qui était connu pour avoir surtout des dents longues et d'utiliser ses collaborateurs comme des mouchoirs jetables. S'ils ont tous ce genre de profil à la direction on comprend mieux certains comportements...
Des gens qui ont 30 idées à la minute, et aucune de bonne sur du long terme. Par contre plein de bonnes idées pour du "à consommer tout de suite". Bilan, des chiffres qui évoluent favorablement mais jamais durablement. On remplace des problèmes, par d'autres... Mais c'est sans importance, au moment où on s'aperçoit des effets parasites, ces gens là sont déjà très loin...

https://www-fourier.ujf-grenoble.fr/~de ... Fourmi.pdfTout cela me fait penser à l histoire de" la petite fourmi travailleuse"

Bin oui hier a 19h25 elle comprenait quon vivait une situation difficileSi si elle va dire qu elle comprend
Le 2 mars dernier, j'ai laissé un message sur le blog sous le fil "savez vous comment fonctionent les canaux d'information à distance":Je n'ai pas mis à jour l'appli Transilien car elle me demande maintenant l'accès aux photos/contenus multimédias/Fichiers de mon téléphone ! Puis quoi encore, elle veut avoir mon code de carte bleue ?![]()
Déjà qu'elle a déjà accès à la caméra, ce qui est inutile ....
Évidemment je n'ai pas encore eu de réponse et je ne pense pas que j'en aurais une un jour...Application Transilien
Cette application peut accéder aux éléments suivants sur votre téléphone:
-appel direct des numéro de téléphone: normal puisque l’appli permet d’appeler directement le 3117
– prendre des photos et enregistrer des vidéos: Pourquoi ?
– position approximative et position précise: compréhensible pour le calcul de l’itinéraire
– ajouter ou modifier des événements de calendrier, envoyer des emails aux invités à l’insu des propriétaires, consulter les événements de calendrier ainsi que les informations confidentielles : Pourquoi ?
– modifier ou supprimer le contenu de la carte SD : Pourquoi ?
– afficher les connexions WIFI: Pourquoi?
– contrôler le vibreur: Pourquoi?
– tester l’accès à la mémoire de stockage protégé: Pourquoi?
Comme vous le voyez Virginie, je ne comprend pas bien pourquoi l’application à besoin d’autant d’autorisations et j’espère bien que vous pourrez m’éclairer de vos lumières sur ces points là.
comme bon nombre de questions censées et intelligentes postées depuis plus de 4 ans maintenantÉvidemment je n'ai pas encore eu de réponse et je ne pense pas que j'en aurais une un jour...
Oh je comprends Blue.... quand on voit, ce qui y est écrit ça donne juste la hargne.Je m'étonne d'ailleurs de te lire sur le blog Blue. Ne parlais tu pas d'arrêter d'y aller ?

Merci d'en avoir touché un mot sur le BlogLe 2 mars dernier, j'ai laissé un message sur le blog sous le fil "savez vous comment fonctionent les canaux d'information à distance":Je n'ai pas mis à jour l'appli Transilien car elle me demande maintenant l'accès aux photos/contenus multimédias/Fichiers de mon téléphone ! Puis quoi encore, elle veut avoir mon code de carte bleue ?![]()
Déjà qu'elle a déjà accès à la caméra, ce qui est inutile ....Évidemment je n'ai pas encore eu de réponse et je ne pense pas que j'en aurais une un jour...Application Transilien
Cette application peut accéder aux éléments suivants sur votre téléphone:
-appel direct des numéro de téléphone: normal puisque l’appli permet d’appeler directement le 3117
– prendre des photos et enregistrer des vidéos: Pourquoi ?
– position approximative et position précise: compréhensible pour le calcul de l’itinéraire
– ajouter ou modifier des événements de calendrier, envoyer des emails aux invités à l’insu des propriétaires, consulter les événements de calendrier ainsi que les informations confidentielles : Pourquoi ?
– modifier ou supprimer le contenu de la carte SD : Pourquoi ?
– afficher les connexions WIFI: Pourquoi?
– contrôler le vibreur: Pourquoi?
– tester l’accès à la mémoire de stockage protégé: Pourquoi?
Comme vous le voyez Virginie, je ne comprend pas bien pourquoi l’application à besoin d’autant d’autorisations et j’espère bien que vous pourrez m’éclairer de vos lumières sur ces points là.

Si mais personne (ou très peu) n'y va raler et montrer son mécontentement donc ça m'énerveJe m'étonne d'ailleurs de te lire sur le blog Blue. Ne parlais tu pas d'arrêter d'y aller ?
bah oui y'a plus christel.....En fait, cela devient tellement inintéressant que j'oublie d'y passer !

oui et puis surtout j'ai l'impression qu'elle ne connaît pas du tout la ligne... désolée mais c'est vraiment mon ressenti !C'est vrai qu'elle donne l'impression de moins répondre notre virginie. Après elle doit encore en être à prendre ses marques.
oui et puis surtout j'ai l'impression qu'elle ne connaît pas du tout la ligne... désolée mais c'est vraiment mon ressenti !C'est vrai qu'elle donne l'impression de moins répondre notre virginie. Après elle doit encore en être à prendre ses marques.

Je viens à l'instant de lui reposer la question sous son billet consacré à la nouvelle application mais je ne suis toujours pas certaines d'obtenir une réponse...Merci d'en avoir touché un mot sur le BlogMais effectivement il ne faut pas s'attendre à une réponse claire voire une réponse tout court ...
Elle devait aller au COT je ne sais plus quand pour pouvoir répondre à nos questions sur la pagaille de lundi soirJe viens à l'instant de lui reposer la question sous son billet consacré à la nouvelle application mais je ne suis toujours pas certaines d'obtenir une réponse...Merci d'en avoir touché un mot sur le BlogMais effectivement il ne faut pas s'attendre à une réponse claire voire une réponse tout court ...
Elle devait aller au COT je ne sais plus quand pour pouvoir répondre à nos questions sur la pagaille de lundi soirJe viens à l'instant de lui reposer la question sous son billet consacré à la nouvelle application mais je ne suis toujours pas certaines d'obtenir une réponse...Merci d'en avoir touché un mot sur le BlogMais effectivement il ne faut pas s'attendre à une réponse claire voire une réponse tout court ...
Elle est peut être en train de préparer un longggg billet qui l'occupe beaucouppppppp
Tu lui as demandé d'être éclairée par ses lumières....

J'ai été mauvaise langue, Virginie à répondu concernant les autorisations demandé par l'application:Je viens à l'instant de lui reposer la question sous son billet consacré à la nouvelle application mais je ne suis toujours pas certaines d'obtenir une réponse...
Bonjour Demilune,
J’ai bien pris en compte votre demande et j’ai eu des retours de l’équipe de l’application Transilien.
Effectivement, l’appel direct permet de joindre le 3117 (relais d’appel vers les services de secours publics compétents : pompiers, police, samu… ) et le 3658 qui est le centre de relations clients.
Concernant l’appareil photo, il permet de personnaliser les lieux favoris dans la rubrique itinéraires. En général, lorsqu’une application accède à l’appareil photo, l’accès à la caméra se fait également. Toutefois, dans le cas de l’appli Transilien, SNCF ne se sert pas de cette caméra.
Concernant le GPS, c’est effectivement pour que le calcul d’itinéraires puisse se faire.
Pour le calendrier, lors d’une recherche d’itinéraires il est possible de créer un rappel. Les horaires,les Infos Trafic et Travaux peuvent être transmis par e-mail. Pour le reste des options, SNCF ne les utilisent pas.
Sur le contenu de la carte SD(carte mémoire), il est possible d’enregister la nouvelle fonction widget mais l’équipe de l’appli ne le recommande pas.
La connexion Wifi n’est pas utilisée par SNCF sur cette appli. Parfois, la mise en avant d’une autorisation oblige à en activer une autre.
Le vibreur permet de personnaliser la réception des pushs Info Trafic soit par sonnerie,soit par vibreur ou par les deux à la fois.
Enfin, mes collègues se renseignent sur le test de l’accès à la mémoire de stockage protégé.
Bonne journée!

18h05 ou 18h20 à Paris Gare de Lyon ... ce sont les pires et dans le 2e ou 3eme wagon en partant de derrière ce sont aussi les pires et évidemment saboter les ZICO de 17h57 et 18h12 histoire de rendre sa visite inoubliable

Oui voilà de la gare de lyon, ce sera plus parlant surtout si un ou deux zico sont supprimés et je suis quasiment sûre que le jour où elle sera à quai tout ira bien dans le meilleur des mondes malheureusement18h05 ou 18h20 à Paris Gare de Lyon ... ce sont les pires et dans le 2e ou 3eme wagon en partant de derrière ce sont aussi les pires et évidemment saboter les ZICO de 17h57 et 18h12 histoire de rendre sa visite inoubliable
En queue je sais effectivement qu ils sont bien chargés.
Je monte normalement à Châtelet mais j irai à Gare de Lyon pour l occasion.
Bref, après c'est histoire de discuter, de faire passer des messages autant que l on peut, on fait avec les interlocuteurs que nous avons.....

Elle te manque hein !!!Je pourrais y retourner avec la mention "sadur" qui va bien avec mon pseudo puisque je suis au CA.
Mais je n'ai plus envie de retourner sur le blog. C'est bête, hein ?
Une réponse sera l'arrivé des Regio2N sur la R. En récupérant ses trains, on va pallier à la carence en matériel actuelle.Oil va falloir trouver des solutions parce que systématiquement supprimer des "dérogataires" lorsqu'il y a une merde au nord, ça devient difficilement compréhensible

Je vais prévenir Fiston... me demande la même chose.De rien,
Pour ce soir, je me tâte à prendre un train de la ligne R même si je dois attendre à Melun. Il fait beau et c'est toujours plus agréable de patienter quand il fait beau que lorsqu'il pleut.

Oui elle répond mais n'empêche qu'elle a donné une info tronquée. Elle dit à Beatle que l'alerte sur Combs est maintenue hors sur transilien, on ne parle plus que de Juvisy, je lui ai envoyé la copie...ZICO 19h12 terminus Combs la Ville (oui oui vous avez bien lu ZICO). L'info vient de Virginie, elle est au taquet, profitez en.
Il est 17h14Pffff, et bien si les Zaco sont supprimés, cela promet un beau bordel ce soir...
Depuis ce matin 09H10, un incident perturbe la circulation des trains (TER, Transilien, Grande Ligne) sur l'axe Villeneuve Saint Georges - Melun via Combs la Ville dans les 2 sens de circulation.
25 agents sont mobilisés sur place, ainsi que d'importants moyens mécanisés, pour réparer les caténaires endommagées. Les travaux dureront jusqu'à 05h00 demain matin.
Ce soir, les trains de la ligne D et de la ligne R circuleront normalement pendant la pointe dans le sens Paris-Melun. Les travaux ayant lieu sur la voie 2, des risques de perturbations sur les trains dans le sens Melun-Paris sont à prévoir.
Le retour à la normal sur l'ensemble des trains est attendu pour demain matin

Virginie dit :
16 avril 2015 à 11:03
Bonjour blueedel91,
Cette semaine est effectivement compliquée, hier soir il y a eu un colis suspect en gare de Paris Nord et également des personnes sur les voies.Je comprends votre agacement. Je descendrai en gare souterraine à la prochaine situation perturbée pour constater ces difficultés.
Je viens de laisser un message sur le blog en insistant sur le fait que nous n'avons pas un jour sans incident, de là à savoir si cela servira à quelque chose...Comment leur faire comprendre que c'est TOUS LES JOURS que c'est compliqué ?????

Elle te propose la semaine prochaine. Se rencart à lieu dans le ZACO de 18h20 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) ?Bon j'y vais aussi, j'attends toujours une date pour son tour en RER D.....

Un problème récurrent ????Virginie dit :
20 avril 2015 à 10:25
Bonjour Demilune,
J’ai remonté votre signalement directement au technicentre. C’est un problème récurrent si je comprends bien?
Bonne journée.
Non, non. Pas du tout. Cela n'arrive que tous les jours.Un problème récurrent ????

En même temps si ça récurrait les trains seraient propres non ?Merci de ne pas imiter Virginie. On en a une, c'est suffisant ! Elle prétend prendre la ligne tous les jours même le week end mais n'a jamais réalisé que les trains sont sales ?

Comme quoi tout fonctionne superbement bien à la SNCF hé hé héErreur 404 sur le blog: on a tellement saoulé Virginie qu'elle fait en sorte que le blog soit indisponible !

Cela en dit long sur l'entretien de nos gares !Concernant les portiques de Villeneuve Saint-Georges, l’entreprise Thalès doit intervenir pour réparer le cable de réseau télé billettique. Il a été totalement endommagé par les rats. En outre, il fallait dans un premier temps que l’entreprise de dératisation traite le problème en profondeur pour qu’il ne se reproduise plus.

Bonjour Louis,Je viens de recevoir un deuxième mail de rappel de la part de Virginie, qui me reproche un ton irrespectueux envers elle et des propos racistes (j'ai parlé ce matin de grosse black qui hurlait au téléphone).
Elle a gagné. Je ne remettrai plus les pieds sur le blog.
De toute façon, à part servir de défouloir, il n'a aucune utilité.
"Louis" - moi raciste?

+1D Prime depuis tout ce temps.
Dommage que vous n intervenez plus, vos messages étaient légitimes et de bon sens.
Salut D-prime.Et que fait SaDur dans tout ça pour mettre un terme à cette communication stérile... rien ... et c'est bien ce qui m'attriste, mais tout cela c'est du passé.

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités