Oui, il y a intérêt à y aller avec des bottes:@D-Prime: je confirme, vous avez une belle mare aux canards à Lieusaint. Quand le conducteur a dit qu'on en avait pour 15 minutes j'ai été voir s'il y avait pas un ZYCK dans l'autre sens (mais non en fait) et j'ai fait ma visite de la gare de Lieusaint (pas super pratique en fait).
Rémy
Oui, je viens de voir ça !!Les bulletins du 1er mars sont déjà proposés.... mais tous les trains sont arrivés à l'heure
Rémy
je le crois pas !!!Oui, je viens de voir ça !!Les bulletins du 1er mars sont déjà proposés.... mais tous les trains sont arrivés à l'heure
Rémy
CECI EST UNE HONTE !!
Tu le prends où le 12 ?Autre chose, que j'ai failli oublier du coup : le bus 12 est passé avec 3 minutes d'avance à mon arrêt... J'ai dû piquer un bon sprint pour l'accrocher ! La journée commençait bien![]()
Bonne journée à tous !
Bon ca yest, les vrais bulletins sont en lignes.Oui, je viens de voir ça !!Les bulletins du 1er mars sont déjà proposés.... mais tous les trains sont arrivés à l'heure
Rémy
CECI EST UNE HONTE !!

Rémy
Accident de personne en gare de Villeneuve Triage.
Heure de dernière mise à jour des informations : 01/03/2007 à 11:32
Un accident de personne s'est produit ce matin à 6h45 en gare de Villeneuve Triage.
Aprés enquête par la police scientifique, la SNCF a été autorisée à reprendre l'exploitation normale des voies à 10h33.
Compte tenu de la durée de cet incident et pour permettre un retour à un service normal au plus vite, des modifications de desserte et de nombreuses suppressions sont à prévoir.
Les trains subissent toujours des retards de 15 à 30 minutes dans les 2 sens de circulation sur l'ensemble de la ligne.
Transilien SNCF vous remercie de votre compréhension

Il y en aura (au moins) deuxje le crois pas !!!Oui, je viens de voir ça !!Les bulletins du 1er mars sont déjà proposés.... mais tous les trains sont arrivés à l'heure
Rémy
CECI EST UNE HONTE !!
ho didonc, un mail va partir ni une ni deux !
Mon ZYCK est passé à allure très lente le long de la voie où l'accident s'est produit. Il y avait encore des gars en blouse blanche sur le ballast...(...)
Un homme a traversé devant un train à Villeneuve-triage.
Et a été happé par la rame.
C'est quoi cette ânerie?ok :
plateau:
VIPE 06h22 SUP Accident de personne
.......
C'est un DIPA. Sinon, vous râlez fréquemment mais peut-être serait-il temps de vous penchez sur le sujet, non ?Je ne mémorise jamais les noms des missions.
A 7h52, j'ai pris la couscoussière à Boigneville. Arrivée prévu à 9h13. Arrivée réelle, 9h46. +33 grace à un "accident de voyageur" et à la magnifique gestion de l'incident par la SNCF. quand il n'y a pas de voies multiples, ils gérent rien du tout (branche Malesherbes à tout hasard), mais quand il y a des voie partout, ils gérent pas très bien non plus.
c'est un moindre mal ?Les trains de la D sur les voies des directs, c'est un peu comme du fret sur les voies des banlieues, non ? :P
Pour la R, ça l'a forcément ralenti (jusqu'à 1 heure de retard). Mais dans l'autre sens (accident de personne voie 2 entre Villeneuve Saint Georges et Vert-de-Maisons, mais les voies 1bis et 2bis (RER) totalement exploitables), j'en aurai aussi entendu parler, en nous traitant de tous les noms (du moins, les abrutis du même type que ceux qui pensent pouvoir faire circuler 75 trains/heure dans le tunnel)...c'est un moindre mal ?
Parce qu'on a fait le calcul : zefree77, Jenfi, remster, philippe, D-prime... d'un côté et lkvn et poudou99 de l'autre. On s'est dit, quitte à en faire chi**, autant en emmer*** un maximum...Pour la branche Combs attention pour ce soir il risque d'y avoir quelques trains supprimés, mais pourquoi cette branche ??????
ils vont jouer aux ZUCK éjectables ? après les DECA sucrés du matin ?Pour la branche Combs attention pour ce soir il risque d'y avoir quelques trains supprimés, mais pourquoi cette branche ??????
Et pi t'as oublié Cedric... mais il s'enfout il est en Tunisie 8) et MrMister, mais vu ses horaires ...Parce qu'on a fait le calcul : zefree77, Jenfi, remster, philippe, D-prime... d'un côté et lkvn et poudou99 de l'autre. On s'est dit, quitte à en faire chi**, autant en emmer*** un maximum...![]()
![]()
![]()
Je décoooooone...
et bonnevalien, et je sais plus qui de buno-gironville et tant d'autres...Et pi t'as oublié Cedric... mais il s'enfout il est en Tunisie 8) et MrMister, mais vu ses horaires ...Parce qu'on a fait le calcul : zefree77, Jenfi, remster, philippe, D-prime... d'un côté et lkvn et poudou99 de l'autre. On s'est dit, quitte à en faire chi**, autant en emmer*** un maximum...![]()
![]()
![]()
Je décoooooone...
Tut tut tut, ça va pas de contredire le Président ?enfin je pense plutot qu'il pourra y avoir des perturbations quelque soit la branche...
Je relève cette perle :
Bien, l'individu type : " Je râle et je reste dans mon coin !". Il est à ce point ignorant qu'il ose qualifier cet accident de personne de "moindre situation difficile"... Je dis, chapeau... Et puis, s'il faisait une petite recherche sur internet, il trouverait SaDur (ou autres sites informatifs) et tenterait de comprendre pourquoi les 3 voies étaient neutralisées... Mais bon, un con se plaint, se défoule, mais ne cherche surtout pas à savoir...Face a ce drame, une nouvelle demonstration de l'incompétence totale de la SNCF (RER D), incapable de gérer la moindre situation difficile. A noter qu'à Villeneuve triage le nombre de voies est conséquent, donc pas d'excuses ...

C'est gentil de penser à moi, mais mes horaires ont changé ... Mon contrat où je finissais à 22h a pris fin, et desormais, ma situation financière etant sortie du noir total, sans pour autant être glorieuse, je me consacre de nouveau à mes etudes, que j'ai un peu trop laissées en plan (plus difficile qu'on ne le pense d'avoir à travailler pendant cette periode de la vie)... Desormais, sauf jeudis c'est le 19h15 à Paris Gare de Lyon le soir ... si vous voulez me retrouver, je voyage toujours dans la rame de tête, etage du bas !Et pi t'as oublié Cedric... mais il s'enfout il est en Tunisie 8) et MrMister, mais vu ses horaires ...Parce qu'on a fait le calcul : zefree77, Jenfi, remster, philippe, D-prime... d'un côté et lkvn et poudou99 de l'autre. On s'est dit, quitte à en faire chi**, autant en emmer*** un maximum...![]()
![]()
![]()
Je décoooooone...

Je ne sais pas s'il y a eu des annonces en amont... S'il n'y en a pas eu, il y a de quoi râler (sur ce point).Ceci dit, histoire de limiter les dégâts (du point de vue usager), aurait-on pu envisager une info en amont de Juvisy pour inciter les clients à se reporter sur la C d'un côté et faire arrêter quelques trains de la R (vu le retard qu'ils ont eu de toute façon) à quelques arrêts ? Pour ce genre de situation, je pense qu'on peut être compréhensifs.
Elle a été utilisée, de Paris à Villeneuve Saint Georges (train circulant voie 1M au niveau de la passerelle de Charenton, et trains à quai à Villeneuve Saint Georges).Autre chose, l'été dernier, en raison de travaux les ZUCK passaient par la voie 1 M. Celle-ci n'aurait-elle pas pu être utilisée ce matin ?
La voie 2M a été rouverte au bout de 2 heures (06h45 à environ 09h00), les autres (1bis et 2bis), je ne sais point... Cependant, c'est vrai que ça a été long...En tout cas, 4 heures avant que le police libère les voies, cela me parait trés long, ce qui s'explique visiblement par ce manque de clarté....
J'ai beau habiter en bout de ligne, ma connaissance des gares intermédiaires se réduit surtout à les reconnaitre du coin de l'oeil (sans même lever la tête de mon livre) et à connaitre leur luminosité la nuit (sauf à la Ferté où l'on se fait débarquer assez régulièrement). J'avoue, je ne connais pas tous les noms des voies, leur numérotation et tout ca. Et j'avoue aussi que mes trajets prennent suffisament de temps pour ne pas m'amuser à descendre une fois dans chaque gare et à y faire des relevés.C'est un DIPA. Sinon, vous râlez fréquemment mais peut-être serait-il temps de vous penchez sur le sujet, non ?Je ne mémorise jamais les noms des missions.
A 7h52, j'ai pris la couscoussière à Boigneville. Arrivée prévu à 9h13. Arrivée réelle, 9h46. +33 grace à un "accident de voyageur" et à la magnifique gestion de l'incident par la SNCF. quand il n'y a pas de voies multiples, ils gérent rien du tout (branche Malesherbes à tout hasard), mais quand il y a des voie partout, ils gérent pas très bien non plus.
Pour info, l'accident a eu lieu à Villeneuve Triage, voie 2bis. Donc, rien n'a circulé jusqu'à environ 09h00 depuis Villeneuve Saint Georges vers Paris via VTriage et VPrairie. 3 voies ont été neutralisées (2bis, 1bis et 2M). La voie 2M, non accessible depuis la voie 2bis à Villeneuve Saint Georges, a été rouverte sur les coups de 09h00. Des agents été encore présents en train de mesurer... certainement pour savoir comment cela s'est produit (enquête juridique). Donc, forcément, avec uniquement la voie 2 pour faire circuler la D, la R et les TER, ça fait light... Mais c'est comme ça...
Moi, j'ai eu de la chance, mon train (R) n'a eu que 5 minutes de retard à l'arrivée... Ralenti par des trains de la D... Les trains de la D sur les voies des directs, c'est un peu comme du fret sur les voies des banlieues, non ? :P
J'ai eu l'annonce du problème avant Corbeil. Si le chauffeur avait pu chiffrer le retard, j'aurais changé à Juvisy. Il a juste dit qu'il y avait des problèmes de circulation. Mais comme on entend ca quasiment tous les jours...Je ne sais pas s'il y a eu des annonces en amont... S'il n'y en a pas eu, il y a de quoi râler (sur ce point).Ceci dit, histoire de limiter les dégâts (du point de vue usager), aurait-on pu envisager une info en amont de Juvisy pour inciter les clients à se reporter sur la C d'un côté et faire arrêter quelques trains de la R (vu le retard qu'ils ont eu de toute façon) à quelques arrêts ? Pour ce genre de situation, je pense qu'on peut être compréhensifs.
voir le schéma directeur, et ses annexes.Mais si vous avez un plan de chaque gare, histoire de pouvoir suivre un peu mieux vos discussions plutôt techniques, je serais enchanté de m'y pencher afin de pouvoir justifier encore plus quand je rale.
J'ai cherché sur Transilien. Je ne trouve que le document général et celui de la ligne Sud. Il y a bien des jolies couleurs, mais celles-ci je suppose symbolisent les regroupements de dessertes (Malesherbes rouge, plateau vert, vallée rose, Melun (bleu et orange)).voir le schéma directeur, et ses annexes.Mais si vous avez un plan de chaque gare, histoire de pouvoir suivre un peu mieux vos discussions plutôt techniques, je serais enchanté de m'y pencher afin de pouvoir justifier encore plus quand je rale.
le document initial, et complet, disponible ici :J'ai cherché sur Transilien. Je ne trouve que le document général et celui de la ligne Sud. Il y a bien des jolies couleurs, mais celles-ci je suppose symbolisent les regroupements de dessertes (Malesherbes rouge, plateau vert, vallée rose, Melun (bleu et orange)).voir le schéma directeur, et ses annexes.Mais si vous avez un plan de chaque gare, histoire de pouvoir suivre un peu mieux vos discussions plutôt techniques, je serais enchanté de m'y pencher afin de pouvoir justifier encore plus quand je rale.
Je n'ose quand même pas imaginer que chaque trajet a une voie reservée pour elle seule et que les couleurs correspondent à des voies physiques. Si ?
Ça dépend... Ce matin, c'était, à première vue, plutôt le plus en retard... Mais si un agent travaillant à la régulation pouvait témoigner, ce serait mieux.Qui est prioritaire sur voie unique ? Premier arrivé premier servi ou le TER passe avant la D et la R, qui ont entre elles un ordre de priorité ?
Tant qu'à faire, on va éviter de vous infliger un tel spectacle à 07h00 ou 08h00... Au départ, c'est le conducteur qui décide. Je pense qu'on ne peut pas lui reprocher d'avoir émis l'alerte radio (arrêt des trains dans une zone d'environ 5/10 kilomètres), puis d'avoir ordonné la protection (arrêt des circulations) sur les voies adjancentes, le temps de visiter l'étendue des dégâts. Après, je sais qu'un cadre d'astreinte arrrive et le conducteur est pris en charge et les autorités doivent décider, ensemble, de la suite...Qui a établi les règles d'intervention sur les voies ? La SNCF s'est elle vue imposer ces règles (nous policiers/pompiers venons, nous exigeons, vous SNCF, vous obéissez) ou les a-t-elle choisie elle-même, avec ou sans concertation avec les intervenants extérieurs ? (j'ai lu quelque chose récemment sur une charte d'intervention entre ces acteurs).
Très franchement, si vous trouvez qu'une seule voie pour faire passer toute l'heure de pointe est une solution de facilité, vous devriez rapidement revoir le sens du mot "simplicité".Est-ce que la SNCF a réellement cherché à défendre les intérêts des voyageurs ou s'est elle contentée de jouer à la solution la plus simple qui respecte la sécurité (on coupe tout et on s'en fout, on marquera la faute aux voyageurs dans les causes) ?
Le conducteur étant responsable de son train, puisque seul agent à bord, cela s'appellerait de la "non-assistance à personne en danger".Qui a décidé qu'un malaise voyageur devait bloquer un train complet, voire toute une ligne dans un sens quand on est sur une paire de voie uniquement ?
Je ne demande pas mieux... Encore faudrait-il qu'il y ait du personnel dans la gare... Si c'est le cas, le temps qu'ils arrivent et ils prennent la personne en charge (en attendant les pompiers, par exemple)...Pourquoi n'est il pas possible de débarquer la personne sur le quai quand il y a du personnel de gare, qui pourrait tout à fait la prendre en charge (quand elle est consciente au moins), afin que tout le monde reparte au lieu de voir des milliers de personnes prendre une heure dans les dents (avec effet boule de neige "malaise du à la chaleur qui force X centaines de gens à rester stationnés en plein soleil dans les fours sur roues, entrainant d'autres malaises").
Il est très difficile de chiffrer un retard sur un tel incident. On (le conducteur) ne peut pas savoir très en avance qui passera devant qui... Et dans ce genre de situation, la radio (qui permet aux conducteurs de parler au régulateur) est très souvent monopolisée par d'autres infos ("Tel train est rendu direct/omnibus", "Tu es terminus et tu vas garer"...).J'ai eu l'annonce du problème avant Corbeil. Si le chauffeur avait pu chiffrer le retard, j'aurais changé à Juvisy. Il a juste dit qu'il y avait des problèmes de circulation. Mais comme on entend ca quasiment tous les jours...
Pas de pot, car si, ce ne sont que des coïncidences. D'autant plus qu'il vous dépasse et que vous restez sur votre voie 1bis (entre Paris et Vert de Maisons)...Par curiosité, les trains GL débordent parfois sur les voies de la D non ?
J'ai entendu une dénégation de ce fait, mais je n'arrive pas à croire que toutes les fois où l'on roule à 2 à l'heure jusqu'à ce qu'un TGV nous dépasse, pour reprendre ensuite une allure normale, ca ne soit qu'une immmmmmmmense série de coïncidences.
Tu ne dis point de sottise.oui, seuls les voies 1b 2b et 2m sont utilisées par les trains de la ligne D en temps normal, les autres (voies 1, 2 et 1M (?)) servent aux GL et aux trains de la R (corrigez moi si je dis des bétises).
Je comprends surtout que 1% des usagers de la D prennent le train entre Moulin-Galant et Malesherbes... Et, comme vous avez l'air fortiche en calcul, je vous laisse le plaisir de calculer 1% de 500 000 (et non sur un BIPE)...Qui me fait d'ailleurs mourir de rire. J'ai déjà trouvé un truc complétement faux (seuls 1% des gens qui montent dans la D le font entre Malesherbes et Moulin galant).
En effet jolie remise à sa place 8)Au fait, merci tgv91 pour le lien...![]()
Et amco a été remis à sa place...

as ton avis qu'est ce qui ce passe quand tu as un mort ?.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'aimerais bien que l'On m'explique clairement pourquoi il faut plus de cinq heures pour que le service retourne à la normale. Dans ma compréhension de la langue française, ça veut dire qu'il n'est pas encore normal
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'ai pris un train vers paris pile au moment où j'ai reçu le SMS, et le trafic était normal (HIVA de 16h29, et à l'heure)SMS de 15h58: retour à la normale .......
L'échelonnement des faits:
- Accident à 6h45
- Les autorités libèrent le trafic vers 10h45
- Retour à la normale vers 16h00.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
J'aimerais bien que l'On m'explique clairement pourquoi il faut plus de cinq heures pour que le service retourne à la normale. Dans ma compréhension de la langue française, ça veut dire qu'il n'est pas encore normal
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour Lorlyn et bienvenue sur sadur ! si tu nous lis depuis quelques temps déjà nul besoin de nous presenter.Bonjour à tous les Saduriens Saduriennes.
Ca faisait un moment que je suivais les lignes de ce forum mais après cette super matinée va falloir que je vide la coupe !
Et pis apparement je ne crois pas que vous ayez de rapporteur sur la gare de Montgeron.
On se chamaillerait icion se chamaille, mais... on essaie de faire avancer les choses aussi !
Le régulateur est le seul à avoir un plan d'ensemble des circulations. Par conséquent, s'il me demande (verbalement suffit pour un train de la ligne D) d'effectuer un arrêt supplémentaire, je dois obéir à cet ordre.pour ce qui est des trains qui ne s'arrêtent pas alors qu'il reste manifestement des places de libre je ne saurai l'expliquer, remoh ou autre cheminot de passage peut être ?

Mais comment j'ai pu oublier le bidulePoudou, et le bidule![]()
oui, comme nettoyer la voiture 201545 à la brosse à dents ! elle sent très fort le moisi cette voiture, elle en aurai fichtrement besoin !Mais comment j'ai pu oublier le bidulePoudou, et le bidule![]()
. Honte à moi. Je mérite de voyager tout le mois de mars en Couscoussière hyper-chauffée assis sur la dernière banquette, au dessus du bogie de la dernière voiture, là où on sent le plus le passage sur les aiguilles. (Mais, bon, je sens qu'ici on va me proposer d'autres moyens de torture)
Je suis absolument pas d'accord avec cette théorie comme quoi ils se suicident sur la D en heures de pointes pour apparaitre dans le journal de france 3 ... Je sais pas d'où tu tires ça, mais je le conteste formellement ... Maintenant on est sur Sadur, pas sur suicide.com mais je peux te soutenir en personne le contraire si tu le souhaites.Je ne suis pas un fin connaisseurs en suicide (loin de là...), reportez vous à l'ouvrage de Durkheim "le suicide" si vous voulez approfondir vos connassances dessus.
Je n'ai pas eu l'intention d'être méchant. Seulement tu comprends, ce n'est pas un sujet à prendre à la légère. Il y a tout un monde entre ce que tu as dit dans ton post initial, et ce que je viens de surligner !! Relis et compare tes 2 messages ... Il est malhereusement vrai que ce phénomène existe chez les depressifs, celui de ne pas avoir l'impression d'exister ; et je suis d'accord qu'il doit exister des cas où la personne, derangée mentalement au moment des faits, fait cela. Cependant si ce sentiment en lui même avec cette intention existe, je ne serais pas aussi catégorique que toi sur leur nombre, j'ai plutôt tendance à penser que ce sont des cas très minoritaires ...J'ai bien preciser ne pas etre un connaisseur...
Sympa d'etre aussi mechant avec moi... bouhou... je reflechirait un peu avant de dire un peu ce que je pense (qui sont des conneries pour beaucoups...)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Je n'ai pas dis que c'est pour la celebrité le suicide (bientot une emission sur TF1???). Mais il existe des cas ou des gens qui ont l'intention de se suicider veulent "montrer qu'ils existaient" ce qui vivant ils pensaient n'avoir pas reussi...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités