Bonsoir à tous,
Phébus 45 Vélizy-Dassault 18h00 (+2) - Sèvres 18h15 (-6), contrôle à l'arrivée, correspondance ratée. Donc attente du tramway suivant qui ne sera pas trop plein

18h21 - La Défense 18h37.
Là, 30 minutes d'escale au Castorama de La Défense puis retour sur la A:

NAGA86 en MI84 19h12 - Châtelet 19h22. Le programme côté D est un peu étonnant: ZACO à l'approche, BUPE à 19h26, ROVO à 29, ZACO à 31, ce ne sont pas vraiment les horaires habituels.

ZACO avec girouette Châtelet 19h24 (+8), ralentissement quelques centaines de mètres avant Gare de Lyon: Gare de Lyon 19h29/30 (+10) - Maisons-Alfort 19h36. Juliette s'étant réveillée juste après le départ de Gare de Lyon. Trajet en 78 minutes
Mais le plus intéressant était dans le ZACO: avant Gare de Lyon est arrivé de l'autre bout de la voiture un... disons, un artiste, venu s'installer dans le carré, dos contre la cloison, chaussures sur le siège en face, sac sur les sièges de l'autre côté de l'allée, une petite bouteille d'un liquide coloré sur le bord de fenêtre. Probable slammeur de son état avec quelques rimes intéressantes, par exemple, "niquer" et "pédé", je passe sur la suite que vous retrouverez sans aucun doute dans le Lagarde & Michard du XXIe siècle. A un moment, il éjecte la bouteille d'un geste de la main et celle-ci doit partir sous les sièges en face. Bouteille en plastique, puisque rien ne semble se casser. Arrivée à Gare de Lyon, certains montent, s'approchent du carré et font demi-tour, d'autres insistent, l'ostrogoth degage son sac et la personne s'installe sur des sièges de l'autre côté, genre femme du 3e âge à la tenue disons un peu différente. Le slam continue avec des paroles que je rate car il y a plus de bruit dans la rame. A un moment, coup de fil, 2 grossièretés à la seconde, puis ça se termine. Au moment de descendre, la personne âgée reproche au zozo quelque chosen peut-être les pieds qui sont toujours sur la banquette. Réaction: tu vas pas me faire la morale ? de toute façon, je m'en bats les c******s. Et même quand c'est les keufs, je m'en bats les c******s.
Pas de QRcode, dommage ! Vous sentez-vous en sécurité ? entre 1 et 5 étoiles ? réponse: aucune étoile.
Bref, comment un type arrive à foutre un bronx pas possible dans une voiture, tant par son comportement en parole que par tout ce qu'il laisse derrière lui.
Je crois que je vais aller me prendre un abonnement Navigo décennal, il ne faut surtout pas rater ce genre de happening culturel

En attendant, bonne soirée quand même !
PS: J'ai reçu une facture de 0,01 EUR au courrier ce soir, avec menace d'intérêts à 3 fois le taux légal et indemnité forfaitaire de recouvrement à 40 EUR. Par charité, je tairai le nom de l'établissement public qui m'a envoyé ça. Et pourquoi 0,01 EUR ? parce que la facturation a été faite en hors taxes et qu'il y a une différence de 1 centime sur le calcul de la TVA. Et cela m'a été envoyé dans une enveloppe timbrée à 63 centimes...

Foutue journée !