Bonsoir,
De l'autre côté, un FACA également concerné, alors qu'il était en train de repartir : une partie était hors quai.
On s'est croisés
J'étais dans le Faca au départ de Savigny 20 h 25 - il est arrivé avec 2 gentilles minutes de retard. Le plus beau c'est à Lieusaint :
Buzzzz de départ, et dès la sortie de quai Arret soudain. Dans la minute qui a suivi, information du conducteur "alerte sécurité, arret imposé par la signalisation" on attend.
On repart après plusieurs tentatives de buzzzzzzzz, avortées, et suivies du Pshuuuuttt de fermeture de portes, il est 20 h 45 environ, on démarre. Marche trèèèèèèès lente jusqu'à Combs.
Arrivée à Paris G. de Lyon vers 21 h 25
C'est pas l'affluence voyageurs qui nous a foutu dedans cette fois.
Un train a heurté un voyageur à Villeneuve ??? si c'est vrai c'est encore une fois quelque chose de terrible un vie perdue ou des souffrances physique sont plus PAS plus importantes que 10 30 ou 60 minutes de retard en transport.
Mais, un accident de personne géré aussi vite ? Je deviens odieuse, désolée. JE N'AI PLUS CONFIANCE EN CE QUI EST EMIS TANT PAR LES HAUT - PARLEURS, inscrit sur les télés de quais, ou indiqué sur le site Trans-à-Rien !!!
Plus du tout confiance, parce que la vrai volonté de changer les choses n'existe pas... du moins au niveau des décideurs.
J'ai eu l'occasion d'échanger avec un employé de la SNCF, ce soir. Les humains de bonne volonté éxistent (même à la SNCF - pas trop fort les coups sur la tête, pas trop fort...

) mais les "JEAN" de bonne volonté ne sont pas sur les fauteuils directionnels, et sous-fifres onctueux
La situation est pourrie depuis trop longtemps, maintenue dans cet état de pourrissement depuis si longtemps et (poussée de paranoia - tient ?! ça faisait longtemps) que je me suis demandé si cette dégradation n'était pas mieux entretenue que leurs trains ?