Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

LIGNE R Paris -> Souppes -> Montargis

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Maestro

LIGNE R Paris -> Souppes -> Montargis

Messagepar Maestro » 07 nov. 2014, 17:19

Bonjour,

J'ai un pass navigo avec qui je peux aller jusqu'à souppes gratuitement avec la ligne R. Cependant ma destination est Montargis, donc j'aimerai savoir où est-ce que je peux acheter le billet Souppes -> Montargis, tout en restant dans le même train. (Au guichet dans le métro ils font rien en dehors de l'ile de france et à la boutique sncf ils m'ont dit d'aller au guichet du métro.....)

Merci de votre aide

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Re: LIGNE R Paris -> Souppes -> Montargis

Messagepar philippe » 07 nov. 2014, 18:10

Bonsoir
Il faut en effet l'acheter au guichet a Souppes.
Le site transilien refuse car Montargis n'est pas en IDF.
Voyages-sncf.com refuse car Souppes est sir la :R:
Cool non ?
Vous devrez composter le billet a Souppes. Donc si vous avea l'idee de faire un Paris-Montargis le voyage va prendre du temps car il vous faudra cganger de train a Souppes

Jere

Messagepar Jere » 07 nov. 2014, 18:18

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Montargis bien que desservie par le :train: :R: n'est pas en zone Ile de France, il faut donc acheter un billet Souppes-Montargis en guichet et à composter en gare de Souppes ou acheter en guichet ou sur une borne TER Centre un billet de votre gare d'origine, par exemple Paris gare de Lyon à Montargis qu'il faut composter à Paris: http://www.ter.sncf.com/centre/tarifs/devis/recherche.
Modifié en dernier par Jere le 07 nov. 2014, 18:22, modifié 2 fois.

philippe

Messagepar philippe » 07 nov. 2014, 18:20

En effet vous n"aurez pas le temps de descendre du train, entrer dans la gare pour composter le billet puis remonter. Train suivant : 1 heure apres...
Si vous compostez a Paris vous etes en infraction.
Donc :
- ou vous avez le temps et ca vous coute environ 5 euros
- ou vous prenez le train a Paris-Bercy et prenez le train pour Nevers.
SDans ce cas si vous voyagez le week end, pensez a la carte Week end

Maestro

Messagepar Maestro » 07 nov. 2014, 18:31

Merci pour vos réponses.

A Paris je peux pas acheter ce billet Souppes-Montargis et descendre du train à Souppes, composter et remonter ?

Sinon, ma petite amie qui habite à Montargis pourrait m'envoyer les billets par la poste.

Maestro

Messagepar Maestro » 07 nov. 2014, 18:48

Le train reste en quai pendant combien de temps ?
J'ai discuter avec ma copine, elle m'envoit les billets par la poste.
J'aurais le temps de descendre et de le composter et remonter ?

Jere

Messagepar Jere » 07 nov. 2014, 18:54

Je doute qu'il ait le temps de descendre, composter le billet et remonter, c'est un Transilien et je doute qu'il reste assez de temps à quai, le prochain train est dans 1 heure, et là il y a donc le temps d'acheter et de composter le billet mais il faudra attendre.

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Messagepar Claude » 07 nov. 2014, 19:25

Ou alors peut-être placer une canette entre les portes ? :mrgreen:

:arrow: :arrow: :arrow:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Maestro

Messagepar Maestro » 07 nov. 2014, 19:54

Il reste même pas 5min? :o il speed comme le métro ?

class66220
Trajet : Gare de Lyon - Maisons-Alfort Alfortville ou Créteil Pompadour

Messagepar class66220 » 07 nov. 2014, 23:29

En effet vous n"aurez pas le temps de descendre du train, entrer dans la gare pour composter le billet puis remonter. Train suivant : 1 heure apres...
Si vous compostez a Paris vous etes en infraction.
Donc :
- ou vous avez le temps et ca vous coute environ 5 euros
- ou vous prenez le train a Paris-Bercy et prenez le train pour Nevers.
SDans ce cas si vous voyagez le week end, pensez a la carte Week end
Il ne sera pas en infraction s'il composte son billet de Paris puisqu'il a son Navigo zone 1-5. Par exemple sur un trajet Mulhouse-Strasbourg je peux composter mon billet a Mulhouse et je montre mon abonnement Colmar-Mulhouse et le billet. Ainsi le tour est joue.
Image

Jere

Messagepar Jere » 08 nov. 2014, 09:29

Il reste même pas 5min? :o il speed comme le métro ?
Non il ne reste pas 5 minutes, c'est comme le métro.

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 08 nov. 2014, 09:56

Horaires du 151825 qui partira tout à l'heure de Gare de Lyon:

Code : Tout sélectionner

Paris Gare de Lyon 11:19 Melun 11:44 11:45 Bois-le-Roi 11:50 11:51 Fontainebleau-Avon 12:00 12:01 Thomery 12:04 12:05 Moret-Veneux-les-Sablons 12:08 12:09 Montigny sur Loing 12:14 12:15 Bourron Marlotte Gre 12:18 12:19 Nemours St Pierre 12:24 12:25 Bagneaux sur Loing 12:29 12:29 Souppes 12:34 12:35 Montargis 12:53
Il n'y a pas toute la précision, mais on voit que même dans les gares de correspondance, on ne reste pas 2 minutes ! Vu le nombre d'arrêts, si on y passe 5 minutes à chaque fois, ce ne sera pas 1h34 qu'il faudra (et ce train est dispensé des arrêts de Dordives et Ferrières).
Image

GecKo

Messagepar GecKo » 08 nov. 2014, 11:11

C'est surtout qu'un stationnement de 3 minutes est rapidement impactant sur la marche du train et donc sur l'horaire.
:M: / :RER:

Maestro

Messagepar Maestro » 08 nov. 2014, 12:28

Merci de votre aide.
Ma copine a acheter le billet Souppes-Montargis et elle me la envoyer par la poste ce matin. J'aimerai avoir une autre info, je dois le validé où mon pass navigo pour le trajet Paris-Souppes ?

Jere

Messagepar Jere » 08 nov. 2014, 13:42

De rien. Pour Paris-Souppes il faut valider le Navigo à Paris gare de Lyon avant de monter dans le train, mais il falloir donc descendre à Souppes pour composter le billet et attendre 1 heure... Sinon il est également possible d'acheter un billet en guichet ou sur une borne vendant des billets TER Centre Paris-Montargis et de le composter avant de monter dans le train à Paris gare de Lyon.

Maestro

Messagepar Maestro » 08 nov. 2014, 15:34

D'accord, il y a des bornes à gare de Lyon pour validé le pass navigo ? J'ai pas trop compris où. Et pour souppes montargis. J'ai juste 10min environ à attendre pour le prochain.

Jere

Messagepar Jere » 08 nov. 2014, 18:34

Oui il y a des bornes pour le valider à côté des voies où sont les Transilien et c'est bien un train toutes les heures: http://www.transilien.com/contents/fr/D ... on0403.pdf, http://www.transilien.com/contents/fr/D ... on0403.pdf.

class66220

Messagepar class66220 » 09 nov. 2014, 12:31

De rien. Pour Paris-Souppes il faut valider le Navigo à Paris gare de Lyon avant de monter dans le train, mais il falloir donc descendre à Souppes pour composter le billet et attendre 1 heure... Sinon il est également possible d'acheter un billet en guichet ou sur une borne vendant des billets TER Centre Paris-Montargis et de le composter avant de monter dans le train à Paris gare de Lyon.
Ca se voit que vous ne vivez pas en province. Composter le billet Souppes-Montargis a Paris Gare de Lyon grande ligne et valider le navigo également a Paris Gare de Lyon. Ainsi le controleur comprendra que vous avez fait le trajet Paris-Souppes avec le navigo mais comme vous n'avez pas la possibilite de composter a Souppes vous l'avez fait a Paris.
Image

Jere

Messagepar Jere » 09 nov. 2014, 14:06

Ca se voit que vous ne vivez pas en province. Composter le billet Souppes-Montargis a Paris Gare de Lyon grande ligne et valider le navigo également a Paris Gare de Lyon. Ainsi le controleur comprendra que vous avez fait le trajet Paris-Souppes avec le navigo mais comme vous n'avez pas la possibilite de composter a Souppes vous l'avez fait a Paris.
C'est vraiment autorisé? Pas de risque? On ne m'a jamais parlé de cette méthode on m'a toujours dit de faire comme dit précédemment.

Maestro

Messagepar Maestro » 09 nov. 2014, 16:15

C'est vraiment autorisé? Pas de risque? On ne m'a jamais parlé de cette méthode on m'a toujours dit de faire comme dit précédemment.
Quand moi j'ai demandé à la boutique SNCF ils mont sit que j'ai pas le droit de rester dans le me train avec navigo + billet
Je dois donc impérativement prendre 2 trains.

class66220

Messagepar class66220 » 09 nov. 2014, 17:55

Exemple qui m est arrive. Je faisais un St-Louis Nancy. J'avais l'abonnement entre st-louis et mulhouse (1ere gare d'arret). J'ai donc composte mon billet Mulhouse-Nancy a St-Louis. Le controleur passe : je lui montre mon abonnement et mon ticket. Il a poinconne. Il a continue sa tournee. C'est une question de bon sens ou alors la personne doit se payer un billet paris-montargis. Mais normalement il n'y a pas de raison qu'une personne ayant un abonnement et un billet de train couvrant la partie non couverte par l'abonnement ne puisse pas faire le trajet avec un seul train. Ce serait d'ailleurs ridicule.
Image

class66220

Messagepar class66220 » 09 nov. 2014, 18:02

Quand moi j'ai demandé à la boutique SNCF ils mont dit que j'ai pas le droit de rester dans le me train avec navigo + billet
Je dois donc impérativement prendre 2 trains.
Donc grosso modo SNCF, a nous de vous faire préférer la voiture... Ils sont idiots ceux qui vous ont dit ca ou plutot illogique ou légèrement incompétents. A ce que je sache votre billet vous l'aurez payé et composté. Donc vous voyagerez en toute légalité.
Image

bbox
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Messagepar bbox » 09 nov. 2014, 20:30

Il me semble (à retrouver dans les CGV?) qu'il est effectivement interdit de combiner plusieurs titres de transports pour un même parcours train. Et de même, il faut que billet soit composté dans la même gare que celle de départ figurant sur le ticket.
(J'ai fait une fois le trajet Tournan-Haussman sachant que ma carte navigo n'était valable que jusqu'à Pontault Combault. J'ai donc acheté un ticket Pontault-Haussman que j'ai validé au départ de Tournan. Puis je me suis fait contrôlé et c'est là que j'ai appris que c'était interdit, mais il m'a laissé tranquille :-) )
Image

Maestro

Messagepar Maestro » 09 nov. 2014, 21:30

J'ai tout de même envie d'essayer de composter à Paris, parce que attendre 1heure sérieux...

Maestro

Messagepar Maestro » 09 nov. 2014, 21:32

J'ai 16 ans, je pense que le contrôleur prendre compte de mon âge, donc que j'ai pas encore la grande expérience de voyage.

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 09 nov. 2014, 21:43

Il y a peut-être certains points qui sont spécifiques à la tarification Ile-de-France ???
Image

class66220

Messagepar class66220 » 09 nov. 2014, 21:50

Il me semble (à retrouver dans les CGV?) qu'il est effectivement interdit de combiner plusieurs titres de transports pour un même parcours train. Et de même, il faut que billet soit composté dans la même gare que celle de départ figurant sur le ticket.
(J'ai fait une fois le trajet Tournan-Haussman sachant que ma carte navigo n'était valable que jusqu'à Pontault Combault. J'ai donc acheté un ticket Pontault-Haussman que j'ai validé au départ de Tournan. Puis je me suis fait contrôlé et c'est là que j'ai appris que c'était interdit, mais il m'a laissé tranquille :-) )
Et bien en province vous allez voir le controleur directement il vous composte le billet et basta. Faut pas etre obtu non plus.
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 09 nov. 2014, 22:17

Pour ce cas du trajet allant au-delà du domaine de validité, il existe le complément de parcours qui s'achète à la gare de départ, en l'occurrence Tournan. En fonction de ce qui existe comme abonnement sur le passe, le système émet le ticket manquant (ici Tournan - Pontault) sur le passe. Il est utilisé à la première validation, dans un délai qui est de 2 h de mémoire.
Non, c'est 3 h: réponses ici = http://www.transilien.com/static/tarifs ... rcours-faq
Image

Maestro

Messagepar Maestro » 11 nov. 2014, 18:07

Vous me conseillez d'attendre 1h ?

class66220

Messagepar class66220 » 11 nov. 2014, 18:49

Demande au guichet un complement de parcours qui couvrira le trajet non couvert par ton Navigo.
Image

Maestro

Messagepar Maestro » 11 nov. 2014, 19:23

Demande au guichet un complement de parcours qui couvrira le trajet non couvert par ton Navigo.

Ma copine m'a déjà envoyer un billet souppes Montargis. Dessus il est pas spécifique pour un train en particulier(aucune heure est noté dessus), le billet est "valable" 1 semaine, tu 14 au 20novembre. Ca serait pas un billet "complement de parcours" ?

Demilune
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Messagepar Demilune » 11 nov. 2014, 20:23

Je ne pense pas qu'il s’agisse d'un billet "complément de parcours".
Depuis septembre dernier, la SNCF à réduit la validité des billets TER à une semaine pour lutter contre la fraude. Souppes - Montargis, c'est la ligne R mais les transiliens ne sont rien d'autres que les TER spéciales Ile de France.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 11 nov. 2014, 20:30

Pour info, les réponses suivantes sur le site SNCF QR:
http://questions.sncf.com/questions/760 ... billet-ter
http://questions.sncf.com/questions/759 ... one-navigo
http://questions.sncf.com/questions/753 ... df-soudure
http://questions.sncf.com/questions/682 ... navigo-1-5

On arriverait à une situation où, pour un train s'arrêtant à Souppes (train de la ligne R)
dans le sens Paris > Montargis, il pourrait y avoir une tolérance à avoir son billet composté dès le départ de Paris-Gare de Lyon
dans le sens Montargis > Paris, le passe devrait obligatoirement être validé à Souppes.

Bonne nouvelle, s'il n'a pas changé de place depuis 6 mois, le valideur Navigo est sur le quai !
Voir http://1drv.ms/1zhIuYo à partir des photos 126, en particulier 126, 130 et 132. Le quai duquel sont prises les photos est celui direction Paris.
Il ne reste maintenant plus qu'à trouver la porte la plus proche... https://www.google.fr/maps/place/Souppe ... c3688c4a20
En regardant avec Street View, on retrouve sur le quai Paris le ou plutôt les valideurs de part et d'autre de l'escalier descendant du pont routier. Le composteur est plus au nord près de l'automate de vente. Sur le quai Montargis, le valideur semble être sous l'auvent de la gare. Attention, il faut tenir compte de la longueur du train, car le point d'arrêt train court se situe un peu au sud du pont routier. Informations données sans aucune garantie :-(
https://www.google.fr/maps/place/Souppe ... c3688c4a20
https://www.google.fr/maps/@48.181612,2 ... H8haNQ!2e0
Image

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 11 nov. 2014, 20:35

Je ne pense pas qu'il s’agisse d'un billet "complément de parcours".
Depuis septembre dernier, la SNCF à réduit la validité des billets TER à une semaine pour lutter contre la fraude. Souppes - Montargis, c'est la ligne R mais les transiliens ne sont rien d'autres que les TER spéciales Ile de France.
Ce n'est pas un complément de parcours au sens STIF du terme. Le complément de parcours, c'est la possibilité d'étendre ponctuellement son forfait le temps d'un trajet. Exemple: pour une raison quelconque, je suis contraint de faire un trajet Lieusaint > Cergy. Je ne dispose que d'un abonnement zones 1 à 3. Le complément de parcours (à achat immédiat, délai de grâce de 3 heures) correspond à un billet Lieusaint - Créteil (première gare de la zone 3 en arrivant sur Paris) + Nanterre-Préfecture (dernière gare de la zone 3 au départ de Paris) - Cergy. Evidemment, aujourd'hui, ça ne fonctionne pas puisque j'ai un abonnement annuel (mensuel, ça marche aussi, mais pas hebdomadaire) et que puisque ce 11 novembre est férié, j'ai droit aux zones 1 à 5.
Image

Jere

Messagepar Jere » 12 nov. 2014, 07:48

Le complément de parcours est pour le Navigo ce n'est donc pas valable hors Ile de France. Le complément de parcours sert par exemple à une personne habitant à Melun et titulaire du Navigo zones 4 et 5 et cette personne doit se rendre à Paris en semaine hors vacances scolaires, hors dézonage et bien il achète ce titre de transport et donc il a 3 heures pour le valider et 3 heures pour l'utiliser.

philippe

Messagepar philippe » 12 nov. 2014, 10:57

Maestro, personnellement ça m'arrive d'être dans le même cas que vous. Par exemple quand je fais Paris - Houdan-Dreux, Paris-Saâcy - Château-Thierry, Paris-Persan-Beauvais, Paris - Angerville-Orléans ou Paris-Mantes-Rouen.
Je ne prends pas de risque.
Quand on prend un train, (information venant de la SNCF) le trajet effectué dans un train doit être effectué avec un seul titre de transport. C'est-à-dire que si vous faîtes un Montargis - Souppes - Paris, officiellement, il vous faut aussi changer de train... Sauf que dans les faits personne ou presque ne fait ainsi et je n'ai jamais eu affaire à un contrôleur qui m'a offert une prune. Le compostage ne pose pas de problème puisque vous le compostez à Montargis)
Mais dans l'autre sens : Paris - Souppes - Montargis, faites attention. Le train ne s'arrête que quelques dizaines de secondes. Vous n'aurez pas le temps de valider, même si le composteur est sur le quai. C'est le cas aussi à Angerville mais il est situé en queue de quai, et le train n'arrive pas jusque là. Si votre train est court (5/6 voitures au lieu de 10/12), il vous faudrait courir comme un fou sans avoir la garantie de pouvoir remonter à temps. Bonjour le stress...
Si vous voulez éviter d'attendre une heure, penser à la ligne de car Seine et Marne Express n°34, qui va de Melun à Souppes. Elle fonctionne avec le pass navigo. Le car s'arrête à l'office du tourisme, pas loin de la gare :
https://www.google.fr/maps/search/offic ... 363129,16z

Maestro

Messagepar Maestro » 12 nov. 2014, 13:33

Merci les amis.
Je verrais avec le contrôleur sur le quai à Paris.
Sinon au pire des cas, je profiterais le l'heure d'attente pour lire le livre que j'ai à lire pour Français :)

Maestro

Messagepar Maestro » 12 nov. 2014, 16:34

Pour info, les réponses suivantes sur le site SNCF QR:
http://questions.sncf.com/questions/760 ... billet-ter
http://questions.sncf.com/questions/759 ... one-navigo
http://questions.sncf.com/questions/753 ... df-soudure
http://questions.sncf.com/questions/682 ... navigo-1-5

On arriverait à une situation où, pour un train s'arrêtant à Souppes (train de la ligne R)
dans le sens Paris > Montargis, il pourrait y avoir une tolérance à avoir son billet composté dès le départ de Paris-Gare de Lyon
dans le sens Montargis > Paris, le passe devrait obligatoirement être validé à Souppes.

Bonne nouvelle, s'il n'a pas changé de place depuis 6 mois, le valideur Navigo est sur le quai !
Voir http://1drv.ms/1zhIuYo à partir des photos 126, en particulier 126, 130 et 132. Le quai duquel sont prises les photos est celui direction Paris.
Il ne reste maintenant plus qu'à trouver la porte la plus proche... https://www.google.fr/maps/place/Souppe ... c3688c4a20
En regardant avec Street View, on retrouve sur le quai Paris le ou plutôt les valideurs de part et d'autre de l'escalier descendant du pont routier. Le composteur est plus au nord près de l'automate de vente. Sur le quai Montargis, le valideur semble être sous l'auvent de la gare. Attention, il faut tenir compte de la longueur du train, car le point d'arrêt train court se situe un peu au sud du pont routier. Informations données sans aucune garantie :-(
https://www.google.fr/maps/place/Souppe ... c3688c4a20
https://www.google.fr/maps/@48.181612,2 ... H8haNQ!2e0

Hmmm j'arrive pas à comprendre..
Quand je vais faire Paris - Souppes, il faut que je me place à l'avant ou l'arrière du train ?

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 12 nov. 2014, 16:42

Dans le sens Paris > Montargis, le composteur se trouve au milieu du bâtiment voyageur. De ce qu'on voit, ça semblerait correspondre à environ 2 voitures à la fin. Mais "environ", c'est combien ?
Dans le sens Montargis > Paris, le valideur (ou les valideurs puisqu'ils semblent être deux, de part et d'autre de l'escalier) doit se trouver vers la 3e ou 4e voiture.
Mais tout cela reste à affiner, et ne tient qu'à condition que le train soit à son emplacement théorique (ce que Philippe a évoqué).
Dans le sens nord-sud, il y a au moins 2 têtes de train suivant la longueur, l'arrière du train doit être plus ou moins à l'extrémité nord du quai. Dans le sens sud-nord, tous les trains doivent s'arrêter au même endroit.
Image

Maestro

Messagepar Maestro » 12 nov. 2014, 19:13

Dans le sens Paris > Montargis, le composteur se trouve au milieu du bâtiment voyageur. De ce qu'on voit, ça semblerait correspondre à environ 2 voitures à la fin. Mais "environ", c'est combien ?
Dans le sens Montargis > Paris, le valideur (ou les valideurs puisqu'ils semblent être deux, de part et d'autre de l'escalier) doit se trouver vers la 3e ou 4e voiture.
Mais tout cela reste à affiner, et ne tient qu'à condition que le train soit à son emplacement théorique (ce que Philippe a évoqué).
Dans le sens nord-sud, il y a au moins 2 têtes de train suivant la longueur, l'arrière du train doit être plus ou moins à l'extrémité nord du quai. Dans le sens sud-nord, tous les trains doivent s'arrêter au même endroit.

Merci

Maestro

Messagepar Maestro » 12 nov. 2014, 19:14

Je vous tiens au courant vendredi soir quand je serais arriver :)

philippe

Messagepar philippe » 13 nov. 2014, 09:29

Sinon, demande à ta copine de venir sur Paris ;-)
Tu lui chanteras un petit poème pour la remercier :gratte: :inlove:

Maestro

Messagepar Maestro » 13 nov. 2014, 11:37

En plus tu as trop raison, c'est ÇA la solution :D

Maestro

Messagepar Maestro » 13 nov. 2014, 20:16

Demain, grand départ.
Vous me conseillez de demander à un controleur en quai à Paris ??

philippe

Messagepar philippe » 13 nov. 2014, 23:04

Oui, tente ta chance. Au pire s'il dit non, change de train à Souppes.

Maestro

Messagepar Maestro » 14 nov. 2014, 12:36

Mon père m'a dit de pas me casser la tête, et que je composte à Paris.
Je pars dans 1h :D

philippe

Messagepar philippe » 14 nov. 2014, 14:30

Ah, bah si c'est ton père qui paie l'amande éventuelle, alors go :-)
T'as du bol !

Maestro

Messagepar Maestro » 14 nov. 2014, 15:31

C'est bon, j'ai tout validé à Paris. J'arrive dans 10min à souppes. Je repère les bornes de compostage :D
Je me suis placer à 2 wagon en partant de la fin.

Maestro

Messagepar Maestro » 14 nov. 2014, 15:42

Ok, faut se placer dans le wagon tout au fond. Donc tout à l'arrière du train :)
Bonne fin de journée à vous tous

Maestro

Messagepar Maestro » 11 déc. 2014, 20:12

Je donne un peu de nouvelle.
Je continue à utiliser juste mon pass navigo et le billet juste pour le trajet souppes Montargis. Un contrôleur m'a dit que du moment où le billet est composte c'est bon. Alors que le navigo c'est different, si il est pas valide c'est pas grave, ils verifient juste si jai les 5 zones.

Claude
Membre de SaDur

Messagepar Claude » 11 déc. 2014, 21:56

Pour info, il m'arrive plus que souvent de ne pas valider mon pass dans les trams ou bus de petite couronne ... Ne serait-ce que pour choper l'une des 3 dernières places assises qui restent sans perte de temps inutile. Et ben avec un pass 5 zones je n'ai jamais eu aucun problème lors des contrôles (autrement plus nombreux à la ReTAPe que sur notre :ROR: préféré

Ça va peut-être changer avec le pass banalisé à 70 balles :|
#JeSuisFainéant

Image

Image

philippe

Messagepar philippe » 12 déc. 2014, 10:17

Pour info, il m'arrive plus que souvent de ne pas valider mon pass dans les trams ou bus de petite couronne ... Ne serait-ce que pour choper l'une des 3 dernières places assises qui restent sans perte de temps inutile.
Moi de même : valider ou se reposer, il faut choisir !
Oui aux directs Sénart - Paris

BlueEdel91
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14

Messagepar BlueEdel91 » 12 déc. 2014, 10:22

Pour info, il m'arrive plus que souvent de ne pas valider mon pass dans les trams ou bus de petite couronne ... Ne serait-ce que pour choper l'une des 3 dernières places assises qui restent sans perte de temps inutile.
Moi de même : valider ou se reposer, il faut choisir !
Je plussoie !
Par contre, il est arrivé la même chose à Fiston récemment et le conducteur a fait chier tout le monde
"je ne partirai pas tant que"
!!!!!!!! Je peux comprendre hein mais ça soule grave
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Claude
Membre de SaDur

Messagepar Claude » 12 déc. 2014, 10:32

Ah oui y a toujours quelques ayatollahs :roll:

Dans le TVM on monte par l'arrière, et dans le tram le wattman est isolé dans sa cabine :wink:
#JeSuisFainéant

Image

Image

class66220

Messagepar class66220 » 12 déc. 2014, 10:50

C'est bien ce que je pensais :)
Image

Mo95
Membre de SaDur
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Messagepar Mo95 » 12 déc. 2014, 11:07

Les lignes de bus RATP ne fonctionnent pas comme les lignes des autres opérateurs.

La RATP ,sur les plus chargées d'entre elle, ne fournit pas d'horaire mais une fréquence

exemple : 393
Entre 7h et 9h un bus toutes les 5 minutes

En revanche, chaque mois la RATP analyse ses données et réajuste l'exploitation de ses lignes de bus en fonction du nombre de montant, si on ne badge pas on n'est pas compté et c'est comme ci on n'était jamais monté. Plus on badge, plus y'a de monde et plus y'a de bus, moins on badge moins y'a de moins donc plus la RATP retire des bus.
Image

Maestro

Messagepar Maestro » 12 déc. 2014, 12:21

Pour ma part. Je reprends le large tout à l'heure. Je ne chengerais pas de train ! Je validerais mon billet et mon pass navigo à Paris ! Je veux pas perdre de temps pour aller voir ma copine :p

Mo95
Membre de SaDur
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Messagepar Mo95 » 12 déc. 2014, 13:28

Pour ma part. Je reprends le large tout à l'heure. Je ne chengerais pas de train ! Je validerais mon billet et mon pass navigo à Paris ! Je veux pas perdre de temps pour aller voir ma copine :p
Tu as le sens des priorités tu as raison ;-)
Image

philippe

Messagepar philippe » 12 déc. 2014, 14:22

Normal, surtout à ton âge ! :bisou: :coeurbattant: :bidone: :inlove: :flowers: :rose: :bise:
Mais dans 30 ans, tu changeras de train pour être en règle :beurk: :beurrenoir: :bangbang: :vicking:
:lol:
Oui aux directs Sénart - Paris

Maestro

Messagepar Maestro » 18 mars 2015, 16:22

Bonjour.
Désolé du dérangement encore une fois, en fin avril jai plus d'abonnement sur mon pass navigo.
Donc je voudrais savoir le prix du ticket 5 zones, avec demi tarif.

Merci à vous.
En ce qui me concerne, j'aime toujours autant ma copine, et on se voit toujour 1weekend/2

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 18 mars 2015, 16:43

Normalement, cela http://www.ter.sncf.com/centre/tarifs/devis/resultats devrait donner le résultat nécessaire
Et soyez heureux ! :smack:
Image

Jere

Messagepar Jere » 18 mars 2015, 16:56

Tu ne le renouvelle pas? Dans ce cas il est logique de prendre un billet TER en gare, tu verras le prix avec le lien qu'a mis aquarius ;-)

Retourner vers « Les transports en Île-de-France »