Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 18 et Dimanche 19 Octobre 2014 [Travaux nord et sud]

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Samedi 18 et Dimanche 19 Octobre 2014 [Travaux nord et sud]

Messagepar JonathanMM » 18 oct. 2014, 19:56

:RER: :D: AOLU Goussainville 14h09 (0) - Paris Gare du Nord surface 14h28 (-1)
Le :T5: était annoncé saturé sur l'infogare de Goussainville ^^
:RER: :B: PIST64 Paris Nord (Souterraine) 14h35 (+1) - Châtelet les Halles 14h38 (+1)

:RER: :D: UOVA Châtelet les Halles 17h21 (??) - Paris Nord (Souterraine) 17h24 (??) Impossible de trouver les horaires théoriques pour ce train…

En sortant de Châtelet les Halles, j'ai vu que beaucoup de gens restaient sur le quai, à attendre leur train. Ce qui est étrange vu qu'avec les travaux, faut prendre le premier qui vient. Il y a 3 gilets rouges, mais je crois qu'ils attentent que les gens viennent les voir (et donc, en attendant, ils parlent entre eux), plutôt que d'aller les informer. C'est dommage.

:RER: :D: LOLI Paris Gare du Nord surface 18h07 (+1) - Goussainville 18h27 (+14) Forte affluence à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville, les gens restaient coller au train, ce qui a empêcher son départ.

Je souhaite bien râler pour une fois. J'arrive aux environ de 17h27 en voie 20 et il y a un train à quai. Déjà, il est mentionné nulle part sur les écrans : en voie souterraine, y a que des trains direction Stade de France (Saint Denis) ou Saint-Denis, à l'entrée du quai, un infogare à l'entrée du quai avec juste la liste des prochains trains qui partent de la gare du nord, et sur le quai deux (!) infogare par quai, qui ne rappel que les règles de bonne conduite (idem sur les écrans sous le quai, par les escaliers d'accès). Avant, il y a avait les vieux panneaux, ceux qui font beaucoup de bruit quand ils changent l'affichage. Certes, c'est vieux, mais ça marchait très bien.
Bon, faute d'info, allons à la source, allons demander à Agent de Conduite (parce que oui, y a pas d'affichage à quai, et dans les hauts parleurs, juste un message à intervalle régulier pour dire qu'il y a des travaux). Je remonte le train et… pas d'Agent de Conduite. Zut. Je décide donc de redescendre, pour essayer de trouver une alternative. Sur le chemin, je demande à quelqu'un l'heure de départ du train, car il a, je ne sais comment, une brochure avec les horaires. Départ à 18h07. 18h07 ??? Plus de 30 minutes d'attente pour aller au nord ? Petit aparté, je ne sais pas qui à fait ses horaires, mais la fréquence va de 34 minutes (LOLI 11h16 suivi d'un SOLI à 11h50) à 1h32 (LOLI 15h33 puis LOLI à 17h05). C'est quoi cette desserte de merde ? Je sais bien qu'il y a qu'une voie entre Saint-Denis et Goussainville en gros, mais quand même… On aurait pas pu faire une navette Gare du Nord ↔ Goussainville direct et des navettes Garges Sarcelles ↔ Orry / Creil ? Au moins, il y aurait une meilleure fréquence…
Bon, je monte à l'entrée du quai donc, pas de gilet rouge, rien. Il était 17h35 à peu près. Un peu avant de passer les tourniquets pour la :H:, les gilets rouges arrivent mais bon, ils ont l'air de bien rigoler entre eux, j'allais pas les déranger… Je vais quand même au point info pour demander des infos, et dire qu'il y a ni affichage ni gilet rouge (apparemment, c'était l'heure de leur relève…).
25 minutes avant le départ. Je suis au niveau d'une des portes du RER, et je vois les gilets rouge arrivés, toujours en groupe… Ça aurait été plus intéressant qu'il y en ai deux à chaque accès au quai (2 escaliers + début du quai) pour informer les gens, et ne pas rester en train de parler et de rigoler entre eux…
20 minutes avant le départ, l'agent de conduite est apparemment arrivé, et fait une annonce. « Je vous rappelle… non… je vous informe vu que c'est pas affiché que ce train est à destination… ». Elle en fera une autre un peu après.
En tout cas, l'information, c'est vraiment pas ça. Personne ne veut se cotiser et au moins offrir un tableau noir à mettre en tête de quai ? Ça leur serait utile…
Du coup, avec cette fréquence d'un train par heure, le train était bien rempli. Conséquence, vu qu'on arrive sur les petits quais à Garges - Sarcelles et Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville, les gens s'agglutinent autour des escaliers pour sortir, sur toute la largeur du quai. À Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville, il a fallu une annonce de l'agent de conduite pour demander aux gens de ne pas se coller au train, pour qu'on entende les gilets rouges crier sur les gens pour qu'ils se poussent du train et qu'on puisse partir…

Ah, et il semblerait que ceux qui font les affiches travaux pour le sud soit pas au courant qu'au nord, y a des travaux et donc, y a pas de FACA… cf http://www.transilien.com/contents/fr/D ... au2610.pdf

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 18 et Dimanche 19 Octobre 2014 [Travaux nord et s

Messagepar aquarius » 18 oct. 2014, 22:47

Bonsoir à tous,
Une nouvelle fois, la desserte de Maisons-Alfort se faisait à sens unique, et avec des trains mal dimensionnés.
:RER: :D: mission pas notée, normalement VOPA: UOPA ou UUPA ??? 148D en US, Maisons-Alfort voie 2M 12h36 (-1) - Gare de Lyon voie 2 12h43 (+1). J'avais pourtant remonté tout le quai pour être dans la voiture de tête, mais l'entrée n'a pas été facile et le trajet s'est fait dans une originale configuration en pente...
:RER: :D: RYVU (direct Triage) Paris-Gare de Lyon voie 1 12h48 (+2) - Villeneuve 13h03/04 (-1) - Juvisy voie 11 13h11 (-1). Là le choix de la destination s'est un peu fait en fonction de ce qu'il y avait à l'affichage donc
:RER: :C: ELBA qu'il me semble bien avoir vu annoncé en long, et donc assuré en US Juvisy voie 3 13h17 - Brétigny voie 3 13h33/36 - Lardy 13h46
Quelques heures plus tard, et quelques dizaines de km plus tard, retour sur la D avec une mission encore inconnue de moi
:RER: :D: JUPE (mission normale VUPE) annoncé comme train long... donc logiquement assuré avec 5 voitures Maisse 17h36 (0) - La Ferté-Alais 17h48 - Corbeil 18h05/06 - Juvisy voie 15 18h24 (+1) (ça sent le retournement à quai)
:RER: :D: LOVA (mission attendue UOVA) en UM Juvisy voie 12 (c'est un bon prototype de la gare sensuelle, Juvisy... surtout au nord du quai 11/12) 18h29 (-1) - Villeneuve voie 2bis 18h38/39 - Maisons-Alfort 18h50 (-1).

Les notes de bas de page...
- à Alfortville (l'autre côté de la gare), un abri pour ceux qui attendent le 103 et le 217 a été posé dans l'emplacement où débouche l'escalier du quai de la voie 2M. Ca facilite encore le passage...
- à Bercy, présence d'une 5300 à bande bleue...
- après le départ de Paris du RYVU, 2 personnes se sont rendues compte qu'elles avaient raté Paris-Gare de Lyon. Elles ont donc gagné un aller et retour Villeneuve (l'arrêt à Triage n'était pas intéressant, à voir transilien.com). Il a bien fallu que je leur explique ça 2 ou 3 fois, mais on avait le temps. Mais elles ont quand même commencé à se préparer pour descendre à Triage. Pourtant l'Agent de Conduite avait bien fait une annonce à Paris annonçant le prochain arrêt à Triage.
- à Juvisy, présence d'une RIB redécorée berlingots juste au nord de la gare !
- dès le quai de Maisse et de Juvisy, j'ai fait le voyage avec un élu transport de la ligne C. Le point de départ était pourtant la comparaison de nos 2 véhicules à 2 roues respectifs, puis l'état de la voie verte Milly - Maisse (qu'il faut déjà arriver à trouver au départ de Maisse). Nous avons été tous les deux surpris par l'annonce faite dans le train, ça devait être après La Ferté-Alais: au début ça commence un peu comme Simone (train JUPE à destination de Juvisy, desserte de toutes les gares par Evry-CC, ...) et ça se termine comme dans un train Grandes Lignes (la SNCF vous souhaite un agréable voyage). Classe ! Quelques minutes plus tard, une équipe de contrôleurs a remonté le train, bonjour, mais aucun contrôle. Ca aurait peut-être été davantage nécessaire un peu plus loin, disons après Corbeil, entre des senteurs pas vraiment habituelles dans le carré et celui qui sur les places en face était en train de s'essuyer les pieds sur le siège en face de lui...
- dernier train, la politique des codes mission a changé: il y a quelques semaines, on avait des codes LAVA qui oubliaient la desserte de Triage, là on a eu UOVA qui nous a annoncé la desserte de Vert de Maisons. Certes, l'Agent de Conduite avait bien annoncé à Pompadour que contrairement à l'annonce il n'y aurait pas d'arrêt à Vert de Maisons, ça fait juste bizarre d'entendre 1 min plus tard Juliette annoncer "Prochain arrêt Le Vert de Maisons". J'en ai entendu dans la salle basse commencer à dire "Alors, il s'y arrête ou il ne s'y arrête pas ???"
- A Maisons-Alfort, j'ai laissé le train partir avant d'entamer ma transhumance vers la sortie. IL y avait 2 seniors en train de râler après le temps d'attente pour Paris, soit 13 minutes. Le monsieur m'a dit avoir regardé sur Internet avant de venir à la gare, avoir trouvé 18h52 comme horaire de départ. Mais il m'a dit, et je suis tout prêt à confirmer, qu'à 18h52 le train n'était déjà plus là !!! Il était 18h53 et j'avais eu le temps d'arriver depuis la tête de train jusqu'au BV, en ayant laissé le train partir avant de bouger de ma tête de quai. Même avec le passage voie 2bis > voie 2M à Pompadour, la suppression de l'arrêt Vert de Maisons fait que les trains arrivent en avance à Maisons-Alfort (18h50m10s pour mon train). Si l'Agent de Conduite ne vérifie pas son horaire, le train part en avance.

Entre les 2 trajets, une journée estivale passée dans le sud 91.
Bon dimanche !
Image

Avatar du membre
khader95
Equipe SaDur
Messages : 3162
Enregistré le : 15 oct. 2009, 21:33
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)
Localisation : Goussainville (95)

Re: Samedi 18 et Dimanche 19 Octobre 2014 [Travaux nord et s

Messagepar khader95 » 18 oct. 2014, 23:32

Bonsoir

:RER: :D: AOLU : Goussainville 11h36 (+4) - Paris Nord (Souterraine) 11h56 (+6)

Retour sans :ROR: :D:

Pour info, les fiches horaires des travaux au Nord sont disponibles sur l'application Transilien.
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Re: Samedi 18 et Dimanche 19 Octobre 2014 [Travaux nord et s

Messagepar philippe » 19 oct. 2014, 11:27

Bonjour

Hier samedi :
:R: 7h11 de Combs-la-Ville - Quincy à Montereau : retard au départ 3 min, retard à l'arrivée : 8 min
TER 8h05 Montereau - Pont-sur-Yonne. Le train de la :R: est arrivée en gare à ... 8h05. Heuresement la correspondance était sur le même quai en face.
Le train a attendu. Pas le temps d'acheter mon billet pour le coup. Un contrôleur m'en a vendu un (au tarif guichet puisque le train est en retard).

A pied jusqu'à Provins via Passy-sur-Seine (je m'étonne qu'une telle commune n'ait pas sa gare TGV).

Soir :
Car Seine-et-Marne Express ligne 47, 20h00 pour Melun. Arrivée avec 6 min d'avance, ce qui m'a permis de prendre le :D: FACA de 21h14.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Samedi 18 et Dimanche 19 Octobre 2014 [Travaux nord et s

Messagepar aquarius » 19 oct. 2014, 22:44

Bilan express journée du samedi 18/10

Sud (Villeneuve > Paris)
FACA 05h37 Supprimé
LOVA 06h27 Retard 6 min
VUPE 07h18 Retard 5 min
FACA 07h22 Retard 5 min
- 07h37 Retard 7 min
VUPE 07h48 Retard 6 min
FACA 07h51 Retard 6 min
UUPE 10h18 Retard 6 min
DYMA 11h06 Retard 12 min
FACA 15h22 Retard 6 min
SOVA 15h27 Retard 5 min
UOPA 15h43 Retard 5 min
VOPA 17h42 Retard 5 min
DYMU 18h36 Retard 25 min
UAVA 19h57 Retard 7 min
FUPE 20h03 Retard 5 min
EAVA 20h12 Retard 8 min
FACA 20h52 Retard 12 min
DYMA 21h06 Retard 5 min
EAVA 21h12 Retard 8 min
VUPE 21h18 Retard 6 min
DACA 21h22 Retard 6 min
DACA 22h07 Retard 8 min
EAVA 22h12 Retard 8 min
DOPA 22h28 Retard 8 min
DACA 22h37 Retard 5 min
EAVA 22h42 Retard 8 min

Nord (Stade de France > Paris-Nord)
ZACO 08h40 Retard 8 min
ROPO 12h10 Retard 14 min
RYVU 15h04 Supprimé
ZOPO 16h10 Retard 9 min
ZICO 17h40 Retard 10 min
ROVO 17h49 Supprimé
ZUPE 18h11 Retard 18 min
ROVO 18h19 Supprimé
RUPE 20h44 Retard 8 min
RYVU 21h04 Retard 10 min
RYVU 21h34 Supprimé
RYVU 23h34 Retard 10 min

Nord (Garges > Paris-Nord)
- 05h46 Retard 7 min
- 11h56 Retard 6 min
- 12h40 Retard 5 min
- 16h20 Retard 5 min
- 17h08 Retard 6 min
- 17h55 Retard 5 min
- 18h51 Retard 10 min
- 19h28 Retard 14 min
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 46 invités