Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Liaison Paris Melun RER/Transilien/TER

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Toine

Liaison Paris Melun RER/Transilien/TER

Messagepar Toine » 08 sept. 2014, 10:42

Bonjour ! Pour mon premier message ici, je commence fort !

Je reprends ce bon vieux :RER: :D: dès demain. Mais j'avais une petite question...
Je compte prendre le supposé :train: R demain (le 91009) mais celui ci est le TER Bourgogne qui se dirige vers Laroche Migennes. J'ai le droit de le prendre jusqu'à Melun avec un ticket de RER ?
De plus, c'est au départ de Paris-Lyon ou Paris-Bercy qu'il se prend ce Corail TER Transilien ? RATP me dit Lyon, Wikipédia me dit Bercy, SNCF Direct me parle de Paris Gare de Lyon Transilien... :roll:
Parce que j'ai pas trop envie de me taper l'omnibus qui met une heure par Saint Fargeau (mon lieu d'arrivée)...

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Re: Liaison Paris Melun RER/Transilien/TER

Messagepar philippe » 08 sept. 2014, 14:07

Bonjour

Attention : tous les trains qui vont à Laroche ne s'arrêtent pas tous à Melun : certains sont directs Paris - Champagne.
Ces trains partent de la gare de Lyon. Ceux qui partent de Bercy ont pour terminus Nevers, Clermont-Ferrand, Dijon, Auxerre, Avallon / Clamecy.

Si votre train s'arrête à Melun, le pas navigo est valable ainsi qu'un ticket Paris-Melun. Mais si ensuite vous allez à St Fargeau et que vous n'avez pas le pass, il vous faut un billet Paris-St Fargeau via Melun (auquel cas vous pouvez prendre les directs Paris-Melun).

aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Liaison Paris Melun RER/Transilien/TER

Messagepar aquarius » 08 sept. 2014, 15:12

Le 891009 s'arrête bien à Melun: départ Gare de Lyon 14h49, arrivée Melun 15h14.
S'il est dans les temps, correspondance JOPA départ 15h26, St Fargeau 15h41.
Tarification billet à l'unité: 7,50 EUR par Corbeil, 8,75 EUR par Melun.
Image

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »