Tgv 6634 arrivé avec... 6 minutes d'avance à Paris Gare de Lyon (Surface). Suffisant pour avoir le ZACO de 23:02, sauf que celui-ci... Est supprimé.
Bon pour poireauter 30 minutes que le ZACO suivant se mettre à quai.
Pas grave, depuis le mois de décembre il vient du sud, donc je me dis qu'à 15 je serai assis et que je n'aurai plus qu'à attendre.
Sauf que 20, 25,30, tjs rien qui se pointe, et l'affiche du train terminus qui disparaît pour laisser afficher un départ imminent, avec un quai vide, le tout sans info, mis à part les flashes infos travaux, et une annonce qui confirme que le grain à quai voie 3 est bien le KUMO de 23:49.
La perspective de devoir attendre 30 minutes de plus ne m'enchantant absolument pas, je vais me renseigner auprès du conducteur du KUMO (oui, un train de la

,en souterraine), qui demande aussi (merci à lui d'ailleurs

)... quand se pointe depuis le nord un train, qui était le ZACO, et qui part donc à 23:36.
Bref, plutôt que de passer en boucle des flashes travaux, quelques annonces sur ce qui se passe n'auraient-elles pas été préférables ? Genre, vers 25-30 : "votre train sera mis à quai et partira avec 5 minutes de retard environ". Ça suffisait, mais ça n'a pas été fait...