Hier Jeudi vers 21h, je me trouve à Châtelet afin de rentrer sur Yerres. Le train ZACO est indiqué retardé ainsi que le ROVO (qui lui venait d'arriver à quai) en raison de jets de pierre à Saint Denis (merci bande de gros c*****, ça mérite de se faire lapider en place publique). Retour à la normale 21h15...
Très bien j'attends...
ZACO indiqué sur l'écran à 21h15 sur l'écran central... et à 1min sur l'écran de la voie 3... sauf qu'il est resté à 1min pendant.... 7 minutes....
Puis tout a été effacé avec un bel écran rouge disant qu'en raison de personnes sur les voies le retour à la normale était pour 21h30...
Très bien... attendons...
Annonce quasi inaudible sur les autres quais qu'en raison d'un malaise Gare du Nord, et de personnes sur les voies, le trafic était très perturbé sur la ligne B et D...
(Donc là déjà je comprends pas pourquoi un malaise et des personnes sur les voies peuvent bloquer le trafic aussi longtemps)
Encore une fois... merci bande de c***** d'aller sur les voies... et à l'autre qui a la bonne idée de faire un malaise...
Comment la SNCF fait-elle pour être aussi minable à gérer ces incidents ? Et la police ? Il y'a pourtant un commissariat à la Gare du Nord que je sache !!
Je regarde sur mon téléphone l'appli sncf, là les gens autour de moi me questionne car il n'y avait aucune information ni sur les écrans, ni en annonce audio, ni en personnel ratp ou sncf (totalement absents...)... mais rien d'indiqué pour Châtelet... et pour Gare de Lyon... soit disant un ZACO à 22h02 qui bien entendu n'est jamais passé...
J'ai d'ailleurs rencontrer une jeune femme récemment installée à Montgeron qui avant était de Melun et qui était déjà dégoûtée de notre branche ... (si elle passe ici elle se reconnaitra
Sur les écrans, plus rien... si ce n'est un message disant que le trafic est interrompu avec GDN et que le retour à la normale est prévu pour... DEMAIN MATIN !!
Bref, vers 21h45 je lui propose d'aller à Gare de Lyon, car il y aura plus de chance qu'ils affrètent un train depuis les entrepôts car à Châtelet, rien ne bougeait.
Arrivé un peu avant 22h à Paris Gare de Lyon... mêmes écrans.... enfin une annonce audio indique un ROVO puis un ZACO à 22h32 aux grandes lignes.....
Bilan... 1h30 d'attente supplémentaire pour avoir un train.... 2h20 de trajet total (depuis Villers
Donc autant ces problèmes étaient liés à des voyageurs ou personnes exterieures à la SNCF à qui je dis un GROS FU** ! (bon sauf pour le malaise, mais c'est à priori pas lui qui a causé le plus de soucis). Mais je fais aussi un GROS FU** à la SNCF qui encore une fois n'a rien communiqué à laissé des centaines de voyageurs dans la m***** !!
Y'en a ras le bol de ces incapables ! Et en plus ça va chouiner à faire grève la semaine prochaine ! Merci les feignasses !!!!
Voilà c'était mon coup de gueule de la semaine.... Sur ce bonne journée à toutes et tous !