MerciBonjour à tous,
Le STIF s'installe enfin dans son rôle : il publiera chaque trimestre un bulletin sur la régularité, et d'autres critères de la qualité de service, fournis par les exploitants.
Le premier exemplaire est ici, il concerne Janvier - Juin 2010.
Page 6En tout cas la netteté des trains et des gares n'est pas mesurée à la SNCF ... étrange ?

Euh, elles sont pas encore arrivées sur la 5 les MF01, si ?La ligne 5 a accueilli des premières
rames neuves en 2010.
Ah, donc si je comprends bien, c'est la faute des Z 20500 ?La ligne D a connu des problèmes liés à
la fiabilité du matériel roulant.

Pas en service commercial, mais les rames 47 et 48 sont à l'atelier de BobignyEuh, elles sont pas encore arrivées sur la 5 les MF01, si ?

on pourrait publier nos chiffres à nous, avec quelques sondages sur les points de mesures du docEn tous cas il faut saluer la publication de ces données, et espérer que cette initiative se poursuive.
Et effectivement les notes 10 pour la propreté des trains et la disponibilité des valideurs,

N'empêche que j'ai aussi découvert récemment le D-Collector (j'avais la flemme de cliquer dessus auparavantAvec tout ça va falloir recruter aussi

Bravo ! Belle réalisation !Oui ça l'est, mais on va répondre quand même: c'est françoisL

C'est vrai que nous n'avons pas les moyens humains du STIF (et encore moins ceux de la RATP)Avec tout ça va falloir recruter aussi

cf :Le STIF s'installe enfin dans son rôle
source : http://www.stif.info/organisation-missions/2.html" onclick="window.open(this.href);return false;Depuis 45 ans, et tout au long de son histoire, le STIF a su s’adapter, se moderniser dans des contextes bien différents.

c'est quoi ? de l'autosatisfaction ou du nombrilismeDepuis 45 ans, et tout au long de son histoire, le STIF a su s’adapter, se moderniser dans des contextes bien différents.
Effectivement..C'est quand même grâce à l'ancêtre du STIF qu'il y a eu la création de la "carte orange", devenue passe Navigo, une révolution à l'époque

par des indicateurs – aux normes européennes –

Là, je propose quelque chose qui est simple, mais je n'ai pas le temps de le faire.-> Autre point il est question au tout début du document :par des indicateurs – aux normes européennes –
le fait d'avoir placé des tirets - avant et après les mots "aux normes européennes" laissent suggérer que ces normes sont des normes de référence hors sncf/ratp/stif , donc pas de possibilité de critique. C'est pas nous c'est l'Europe.
bon pourquoi pas, mais où ces normes sont elles expliquées ???
bref, un lien sur le document qui explique ces normes serait le bienvenue ....
-> c'est quand même extraque des bonus soient distribués avec de tels résultats !
Merci
cdlt
Phil

Je pense me concentrer sur la recherche du contenu de "EN 15140", mais cela ne va pas être facile ...Il n'y a pas de législation européenne qui porte sur les indicateurs de qualité de service pour les métros, RER, bus et tramways. Seule dans le règlement 1371/2007 sur les droits de passagers ferroviaires il y a l'obligation pour les entreprises ferroviaires de définir les normes de qualité de service et de publier annuellement un rapport sur leur mise en œuvre (Art 28 et Annexe III).
Néanmoins je sais qu'il y a des normes européennes dans ce domaine qui s'appliquent aux système de transport public, notamment l'EN 13816 (critères de qualité) et EN 15140 (mesurage de qualité de service). Malheureusement je n'ai pas plus d'information sur ces normes européennes. Il faudrait peut-être s'adresser aux organismes européens de normalisation.

Retourner vers « Les transports en Île-de-France »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités