Bonsoir à tous,
Content d'être rentré... et d'avoir à peu près échappé au bazar qui règne actuellement sur la D:
Phébus 45 Vélizy-Dassault 17h21 (+3) - Sèvres 17h34 (-2),

17h36 - La Défense 17h52 plein, comme d'habitude avec le prochain à 6 minutes à La Défense,

QAHA66 en MI09 17h57 - Châtelet 18h09. Jusque là, pas trop de problèmes. Après, ça se gâte nettement. Sur l'Infogare, pas moins de 3 trains supprimés sur 6 affichés, 1 ZACO et 2 xUPE. Sur le quai en face, plein de monde. Et toujours (enfin, je ne sais pas, il avait peut-être été réparé), l'écran Infogare avec ses 2 messages Windows en plein centre. Finalement, il y a quelque chose qui arrive: on ne sait pas trop quoi puisque rien n'a été indiqué à l'approche et que le prochain est à 4 minutes. Le RdF annonce Corbeil par Ris-Orangis, oui, exact, c'est marqué sur le SIVE du train. Et il est même précisé pour confirmer tout cela "Prochain arrêt Pierrefitte-Stains"

d'où certaines questions d'un voyageur au RdF. Avant le départ, j'ai cru comprendre que le RdF annonçait finalement Malesherbes à la vue de je ne sais quoi sur l'écran. Bref, on part quand même. Au milieu du tunnel, Simone prend la parole "Prochain arrêt Pierrefitte-Stains... Pierrefitte-Stains". Ah bon ?
On arrive à Gare de Lyon ou Pierrefitte-Stains, c'est comme vous voulez. Le RdF local annonce un train pour Malesherbes, l'annonce aux haut-parleurs fait mention d'un train BUPE pour Malesherbes sur la voie 1, train qui sera suivi d'un ROVO actuellement à Châtelet-Les Halles. L'Agent de Conduite reprend la parole pour rappeler qu'on est bien dans un train ROVO, omnibus Corbeil par Ris, et il le répètera à haute et intelligible voix au moins 3 fois. Certains sortent, d'autres rentrent dans le train... Finalement, on part: le SIVE qui avait disparu quelques secondes après l'arrêt revient à lui et nous annonce le prochain arrêt, Garges-Sarcelles

Simone finira par ouvrir les yeux une fois le train à l'air libre, et le SIVE rentrera en hibernation. Arrivée à Maisons-Alfort: le train est affiché BUPE et il me semble bien "à quai". Un coup d'oeil sur Transilien.com avant d'arriver indiquait bien que le premier train était un BUPE et que le ROVO suivait.
La faille spatiotemporelle est béante, tout se perd sur la ligne ce soir, même les trains. Ou alors, c'était un faux train ? qui n'existe en fait pas dans le monde réel ? D-Files, aux frontières du réel...
Donc résultat train inconnu: Châtelet 18h13 - Gare de Lyon 18h17/18 - Maisons-Alfort 18h25. Ca va pas être facile de mettre ça dans le D-Co !
Bonne soirée à tous et bon week-end. Je vais aller me reposer, j'en ai plus que besoin
Et une pensée pour la victime, en espérant qu'elle s'en sorte du mieux possible... (le compte Twitter de la ligne annonce un malaise cardiaque

)