Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Site Transilien -> Bulletin de retard

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
kiki

Site Transilien -> Bulletin de retard

Messagepar kiki » 24 nov. 2006, 11:51

Bonjour,

Quelqu'un est déjà allé voir le service Bulletin de retard sur le site de TRANSILIEN de la SNCF ?

Je m'explique. Pour les personnes qui n'ont pas le temps d'attendre à l'accueil un bulletin de retard sous format papier, en allant voir sur le site en ligne de la SNCF cela peut être une solution pour se justifier auprès du patron.

Seulement à partir de combien de temps, la SNCF considère qu'il y a du retard.

Depuis le début de la semaine, il y a des retards certains jours sur la ligne R pour cause de travaux or je ne vois pas ces retards repercutés sur le site du TRANSILIEN. j'ai beau essayé de faire toutes les gares du train et j'ai toujours la même réponse du site TRANSILIEN : "Tous les trains sont arrivés à l'heure"

Le train 91008 qui arrive normalement à 08h29 à Gare de Lyon a eu un retard le jeudi 23 novembre de 20 minutes et le mardi 21 novembre de 20 minutes aussi.

IL y a pourtant un affichage en gare indiquant ceci : "En raison de travaux sur les voies. Les trains en provenance de Laroche-Migennes et de sens subissent un retard de 10 à 20 minutes jusqu'au 8 decembre 2006"

Je vous laisse imaginer les conséquences quand quelqu'un essaie de justifier son retard.

Jenfi

Messagepar Jenfi » 24 nov. 2006, 12:12

Les trains sont notés en retard quand ils ont plus de 5 minutes de retard au terminus !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 24 nov. 2006, 13:06

Apparemment ça a bcp merdé sur Sens Paris cette semaine. J'ai un collègue qui prend un corail depuis sens et il n'y a pas un jour où il est arrivé à l'heure (loc en panne à sens, feuilles, travaux....). Je crois qu'on va pouvoir mettre le logo de la ligne R à la place du R majuscule de SADUR si ça continue comme ça...

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Jenfi

Messagepar Jenfi » 24 nov. 2006, 13:32

La R en plus ? oulah il va falloir du monde en plus alors et des motivés :lol: :lol:
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 24 nov. 2006, 13:42

Je crois qu'on va pouvoir mettre le logo de la ligne R à la place du R majuscule de SADUR si ça continue comme ça...

Rémy
Et le S de Sénart Bus et STRAV ! :D
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

Remoh

Messagepar Remoh » 24 nov. 2006, 13:52

Une petite explication s'impose pour ces retards. Ils sont dus en effet à des travaux, et pas qu'un peu puisque les différentes zones de travaux sont (voie 2 et voie 2bis entre Laroche et Montereau) :
1/ du Km 145.860 à 144.440 (soit 1420 mètres) à 60 km/h au lieu de 140 ou 120 (selon les trains) (soit 3 minutes de retard) ;
2/ du Km 141.140 à 140.120 (soit 1020 mètres) à 60 km/h (soit 3 minutes de retard) ;
3/ du Km 135.040 à 134.270 (soit 770 mètres) à 60 km/h (soit 3 minutes de retard) ;
4/ du Km 127.800 à 125.130 (soit 2670 mètres) à 60 km/h (soit 4 minutes de retard) ;
5/ du Km 112.840 à 110.430 (soit 2410 mètres) à 60 km/h (soit 4 minutes de retard) ;
6/ du Km 94.190 à 93.480 (soit 710 mètres) à 100km/h (soit 2 minutes de retard) ;
7/ du Km 89.630 à 88.820 (soit 810 mètres) à 100km/h (soit 2 minutes de retard).
Ce qui porte le taux de retard total à 21 minutes (note, avant mercredi, les travaux 6 et 7 limitaient la voie à 60 km/h au lieu des 100 km/h actuels, soit 2 minutes de retard supplémentaire). Bien entendu, les conditions atmosphériques n'arrangent rien...

C'est la première fois que je vois autant de travaux sur une portion de ligne aussi restreinte.

kiki

Messagepar kiki » 24 nov. 2006, 14:01

D'accord pour les travaux et merci pour les explications mais pourquoi il n'y a aucune mention sur le site Bulletin de retard du transilien.

"Est-ce normal qu'on ne tienne pas compte du retard parce qu'il y a des travaux ???"

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 24 nov. 2006, 14:06

Apparemment ça a bcp merdé sur Sens Paris cette semaine. J'ai un collègue qui prend un corail depuis sens et il n'y a pas un jour où il est arrivé à l'heure (loc en panne à sens, feuilles, travaux....). Je crois qu'on va pouvoir mettre le logo de la ligne R à la place du R majuscule de SADUR si ça continue comme ça...
J'ai récemment subit des retards par le train Laroche omnibus de 18h16 que je prends parfois.
Oui aux directs Sénart - Paris

Remoh

Messagepar Remoh » 24 nov. 2006, 14:08

D'accord pour les travaux et merci pour les explications mais pourquoi il n'y a aucune mention sur le site Bulletin de retard du transilien.
Transilien s'arrête à Montereau. Les travaux que j'ai mentionné font partie de la région Bourgogne et les trains ayant comme numéros 8910XX sont payés par la région Bourgogne. Peut-être le pourquoi du comment...
Je ne sais pas où vous montez, mais si c'est Fontainebleau par exemple et que vous prenez un train ayant comme numéro 15XXXX, ce train est payé par le STIF (train Transilien).

Maintenant, je suis d'accord avec vous, le retard est le même que vous preniez un train TER Bourgogne ou Transilien... Je n'ai pas les connaissances pour pouvoir vous répondre à votre question : "Est-ce normal qu'on ne tienne pas compte du retard parce qu'il y a des travaux ???"... Désolé... :wink:

philippe

Messagepar philippe » 24 nov. 2006, 14:13

Je crois qu'on va pouvoir mettre le logo de la ligne R à la place du R majuscule de SADUR si ça continue comme ça...
La ligne R, c'est 164km sur 3 branches, soit 4 km de plus que la D, pour le même nombre de branches. Faudrait en effet qu'on double l'équipe !
Paris - Moret-Montereau : 79km
Moret - Montargis : 51km
Melun- champagne - Montereau : 34 km

Et comme certains trains vont jusqu'à Laroche, si on extrapole, faut ajouter (155 - 79) = 76 km, soit un total de 240 km...
Et de Dordives à Montargis, ce n'est plus le STIF, mais la région Centre qui gère. De Villeneuve la Guyard à Laroche, c'est la région Bourgogne qui gère. Et puis il y a déjà des associations qui s'en occupent 8)

thea

Messagepar thea » 24 nov. 2006, 17:56

Il n'empêche, ya quand même des bugs assez fréquents, avec des retard non marqués. J'ai le problème inverse, je voyage de temps en temps dans des trains fantômes... Le dernier en date, jeudi matin (je crois) le Zyck de 8h52 à Lieusaint moissy, départ avec ses 3 minutes habituelles, SUP sur les bulletins transilien...(mon patron m'a d'ailleurs sorti cette fois ci "je savais pas que tu avais enfin appris à voler :wink: )

kiki

Messagepar kiki » 24 nov. 2006, 21:11

Et de Dordives à Montargis, ce n'est plus le STIF, mais la région Centre qui gère. De Villeneuve la Guyard à Laroche, c'est la région Bourgogne qui gère. Et puis il y a déjà des associations qui s'en occupent 8)
Je ne connais que le CODUT, on en avait d'ailleurs parlé, il y a un an mais bon au niveau Internet SADUR est au top. Disons que j'suis là pour parler de la ligne voisine de la D.

philippe

Messagepar philippe » 24 nov. 2006, 23:18

Je ne connais que le CODUT, on en avait d'ailleurs parlé, il y a un an mais bon au niveau Internet SADUR est au top. Disons que j'suis là pour parler de la ligne voisine de la D.
Ah c'est gentil, merci :P

kiki

Messagepar kiki » 06 janv. 2007, 16:09

2007 nouvelle année : problème identique

le jeudi 4 janvier

Le train 91008 qui part de laroche Migennes -> Gare de Lyon est arrivé à 08h55 au lieu de 08h29 à gare de lyon.

dans le bulletin de retard du transilien : Aucune mention. Trains arrivés à l'heure.

A quoi sert ce site bulletin de retard si ce n'est pas la réalité ???

Bonne Année à tous les saduriens...

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 06 janv. 2007, 16:30

Question: et si comme ton train est un TER il n'entrait pas dans les stats ?

Va savoir...

Bonne année à toi aussi

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 07 janv. 2007, 19:48

Une de mes résolutions de nouvelle année est de harceller la SNCF sur le sujet des bulletins de retard. Le premier objectif est d'obtenir un bandeau qui affiche que les informations données sur cette page ne sont qu'approximatives et pas forcément freprésentatives de la réalité. Un premier courrier est déjà parti :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

guest

Messagepar guest » 07 janv. 2007, 20:04

Le premier objectif est d'obtenir un bandeau qui affiche que les informations données sur cette page ne sont qu'approximatives et pas forcément freprésentatives de la réalité.
Tu veux pas plutot recruter un hacker, il aura peut-etre plus de chance de modidier la page avant que quelqu'un se bouge à la SNCF et le fasse :wink:

(hé c'est une blague, faites le pas)

Jenfi

Messagepar Jenfi » 07 févr. 2007, 09:47

La SNCF ne trouve pas la faille dans l'édition des bulletins de retard, pour éviter nos sarcasmes elle a décidé de mettre maintenance jusqu'à ce que les informaticiens aient trouvé le bug…

Sinon je propose une solution toute simple :

Détacher un personne de la SNCF qui rentrera à la main les informations, c'est simple, règle momentanément le problème.

Remoh

Messagepar Remoh » 07 févr. 2007, 09:56

Détacher un personne de la SNCF qui rentrera à la main les informations, c'est simple, règle momentanément le problème.
Ah oui, la feuille et le crayon, comme à l'ancienne, y'a que ça de vrai... :wink:

Cedric

Messagepar Cedric » 07 févr. 2007, 10:11

La SNCF ne trouve pas la faille dans l'édition des bulletins de retard, pour éviter nos sarcasmes elle a décidé de mettre maintenance jusqu'à ce que les informaticiens aient trouvé le bug…
C'est le coup du mécano qui enlève l'ampoule de ton tableau de bord et te dit qu'il n'y a plus de voyant d'alerte... :lol:
C'est sur qu'avec des méthodes pareilles on va applaudir des 2 mains :roll:

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 07 févr. 2007, 10:12

Non ça s'appelle de l'anticipation. Je sais :arrow:

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

Remoh

Messagepar Remoh » 07 févr. 2007, 10:14

C'est le coup du mécano qui enlève l'ampoule de ton tableau de bord et te dit qu'il n'y a plus de voyant d'alerte... :lol:
J'y avais pas pensé. Merci du tuyau... :wink:

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 07 févr. 2007, 10:17

En même temps un collèque vient de ma faire la démonstation shadock qu'un train supprimé était à l'heure :

Un train supprimé n'est pas arrivé.

Donc il n'est pas arrivé en retard.

Comme tout train non arrivé en retard est arrivé à l'heure alors :

Un train supprimé est arrivé à l'heure.

Et pour la peine je m'auto ré afflige un :arrow:

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

philippe

Messagepar philippe » 07 févr. 2007, 10:44

En même temps un collèque vient de ma faire la démonstation shadock qu'un train supprimé était à l'heure :
Un train supprimé n'est pas arrivé.
Donc il n'est pas arrivé en retard.
Comme tout train non arrivé en retard est arrivé à l'heure alors :
Un train supprimé est arrivé à l'heure.
Et pour la peine je m'auto ré afflige un :arrow:
Bien joué :)

kiki

Messagepar kiki » 07 févr. 2007, 21:30

Nan, c'est vrai. Il y a un bug. 8O Au moins, ils font attention aux remarques, c'est déjà ça. :P Reste à voir si le bug sera un jour découvert :wink:

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »