Messagepar x58 » 09 févr. 2014, 21:00
Oui! Sadur, association non partisane mais politique, au sens étymologique du terme.
Ce que Sadur produit, chaque élu ou candidat est libre d'en faire l'usage qu'il juge opportun dans son projet, un projet qu'il soumet à ses électeurs.
Les électeurs sont des gens intelligents, ils sauront faire le tri. Mais peu de "politiques" au sens galvaudé du terme, en sont conscients.
Chez Sadur, il est important que vous compreniez que les dirigeants de SNCF sont sur cette posture, et qu'ils ne font que ce que les "politiques" leur ont commandé de faire.
Si SNCF était privée, comme EDF par exemple, alors les dirigeants de SNCF feraient ce que leurs actionnaires ont choisi de faire.
Et si SNCF était privée, il est probable que Sadur serait une association de clients ou une association d'actionnaires minoritaires.
Ainsi, moi élu de Mennecy, pour pouvoir poser une question à l'assemblée générale des actionnaires de EDF, j'ai acheté une action de EDF et, à ce titre, j'ai le même droit que l'Etat pour poser une question, même si l'état possède 85% des actions de EDF. Par contre, en tant qu'élu, je n'ai même pas le droit de pénétrer dans cette AG. Pourtant, l'intégralité du réseau de distribution électrique de la ville appartient à la ville, depuis 1907. C'est la loi, pour toute la France.