Rien à foutre
@LouisPasC et tgv91 : Ca c'est parce que je n'étais pas dans ce train là+7 à l'arrivée de ce trajet interminable et triste. Gare de surface bien sûr!
oui oui je confirme le RERdonc train CACA de 7h31
C'est assez effarent...@cici : non non ce n'est pas toi, c'est bien un triste constat... en même temps quand tu vois certaines personnes avoir des réactions de gros "dégueu", je suis presque moins étonnée... les gens se fouttent de tout de toute façon...
Le trafic est perturbé sur
RER D: trafic ralenti jusqu'à 11h00.
Heure de dernière mise à jour des informations : 28/01/2014 à 09:38.
Défaut d'alimentation électrique à Paris Nord sur la ligne D du RER.
Cet incident est terminé. Cependant des retards, des modifications de desserte et des suppressions ponctuelles sont à prévoir jusqu?à 11h00 sur l'ensemble de la ligne.
SNCF Transilien

Le respect des biens communs et des autres est une notion qui a bien du mal à survivre.C'est assez effarent...@cici : non non ce n'est pas toi, c'est bien un triste constat... en même temps quand tu vois certaines personnes avoir des réactions de gros "dégueu", je suis presque moins étonnée... les gens se fouttent de tout de toute façon...
Laisser son journal sur son siège, je peux comprendre et ça peut avoir un côté sympa...
Mais bon, les déchets de mc Do et autre... sans compter les gens qui fument dans les train du soir.
Je ne sais finalement pas ce qui me gêne le plus : ça ou le bordel ambiant des horaires...

Une société de plus en plus égoïste.
Même chose. Pire parfois : réaction = "t'as que ça à faire"...Quand je parle de l'association et des actions à mes collègues qui empruntent le, ils m'écoutent poliment mais ça s'arrête là, pourtant ils font les mêmes constats tous les jours.
oh que oui... et ça se vérifie n'importe où et avec n'importe qui, tous sexes et tous ages confondus...Une société de plus en plus égoïste.
Le trafic est perturbé sur
RER D : trafic interrompu à Châtelet
Heure de dernière mise à jour des informations : 29/01/2014 à 10:39.
Bagage abandonné à bord d'un train de la ligne B à Châtelet les Halles qui impacte le trafic sur la ligne D du RER.
La circulation des trains est interrompue, dans les deux sens, entre Paris Gare de Lyon et Paris Gare du Nord.
La reprise du trafic est envisagée à 10h45.
Entre Paris Gare de Lyon et Chatelet les Halles, les client sont invités à prendre la ligne 14 (Olympiades - Saint-Lazare) et entre Chatelet les Halles et Paris Nord, la ligne 4 (Mairie de Montrouge - Porte de Clignancourt).
SNCF Transilien
c'est fête aujourd'hui...

Tout à fait d'accord, si personne ne fait rien, tous les petits arrangements passent et en final personne n'est satisfait mais, l'argent public lui est bien dépensé.de toute façon, beaucoup s'énervent s'excitent ralent et quand un a le courage et ose faire une action, c'est bizarre y'a plus personne... on est vraiment dans une société d'assistés qui attendent que tout leur tombe dans l'assiette sans rien faire
Effectivement j'ai transformé depuis longtemps le temps de transport en temps de lecture mais, si hier je n'avais pas le temps de lire tout ce que je souhaitais, aujourd'hui j'y arrive et si cela continue demain je vais devoir m'inscrire à la bibliothèque !Par contre il y a quelques palliatifs aux dysfonctionnements, à condition d'être assis : lire ou utiliser un ordinateur, une tablette, ... Par exemple je pianote sur mon portable dans le train. Tout ce que je fais dans le train, je n'ai plus à le faire à la maison. Et ça trompe l'attente. Si on regarde par la fenêtre on a le sentiment de se traîner. Si on s'occupe et qu'on est passionné par ce qu'on fait, on ne voit pas le temps passer. Encore faut-il ne pas changer de ligne (correspondances) toutes les 5 minutes...
Mais ça ne résoud pas les problèmes de retards professionnels, de gardes d'enfants, etc.
Et quand on se remet d'une opération au genou, je vous raconte pas le truc...C'est clair que quand on est debout :
1/ on fatigue
2/ on perd son temps
Ca va 5 minutes...
Surtout quand on est dans une position décalcomanie comme tu dis !
Personne ne peut se mettre à notre place, car personne ne vit notre vie.Même chose. Pire parfois : réaction = "t'as que ça à faire"...Quand je parle de l'association et des actions à mes collègues qui empruntent le, ils m'écoutent poliment mais ça s'arrête là, pourtant ils font les mêmes constats tous les jours.
La personne m'ayant dit ça ne prend pas les transports en commun. Comme quoi il y a vraiment un fossé entre les habitués de la voiture et ceux du train...
Il y a ceux, fatalistes, qui se disent que de toute façon on n'y peut rien. C'est en étant passif qu'on peut faire passer toute réforme ou qu'une dictature peut venir... la démocratie, ça se vit, ça s'entretient.
Il y a ceux qui s'accommodent, genre Coluche : "serrez-vous la ceinture encore pendant 5 ans, et après... vous serez habitués".
Il y a les râleurs de nature qui sont bien contents de trouver un prétexte supplémentaire pour râler, mais ça s'arrête là.
Il y a ceux pour qui les dysfonctionnements n'ont pas de conséquences fâcheuses, soit parce qu'ils sont en horaires libres au boulot, soit parce qu'ils ont des problème de couple et que plus ils rentrent tard, plus ils ont la paix longtemps.
Il y a les personnes seules qui doivent tout gérer de front : le boulot, les enfants, et sont de fait souvent sous stress, et qui sont touchées de plein fouet par les dysfonctionnements, mais qui n'ont pas le temps d'agir car elles sont déjà saturées. Il y a ceux qui ont des handicapés dans les familles, qui demandent beaucoup de temps, du ils ont des problèmes à régler encore plus importants. etc.
Du coup nous sommes tous différents de par notre caractère mais aussi par nos engagements ou autres difficultés qui nous sont propres. Selon le cas on sera plus ou moins sensibilisé aux conditions de transport.
Par contre il y a quelques palliatifs aux dysfonctionnements, à condition d'être assis : lire ou utiliser un ordinateur, une tablette, ... Par exemple je pianote sur mon portable dans le train. Tout ce que je fais dans le train, je n'ai plus à le faire à la maison. Et ça trompe l'attente. Si on regarde par la fenêtre on a le sentiment de se traîner. Si on s'occupe et qu'on est passionné par ce qu'on fait, on ne voit pas le temps passer. Encore faut-il ne pas changer de ligne (correspondances) toutes les 5 minutes...
Mais ça ne résoud pas les problèmes de retards professionnels, de gardes d'enfants, etc.

Décidément on est tous les soirs dans le mêmeZico 17h57 Paris Gare de Lyon +1
Arrivee Lieusaint 0
Train a l heure et calme... et un trajet ou j ai pu lire...
ahhh attente fiston via son FACA et retour home sweet home
Bonne soiree les gens
Donc pour vendredi?Décidément on est tous les soirs dans le mêmeZico 17h57 Paris Gare de Lyon +1
Arrivee Lieusaint 0
Bonne soiree les gensHier je visais 27 : supprimé, donc 42. Aujourd'hui je visais 42 : supprimé, donc 57. Demain je prédis la suppression du 17h57
![]()
Vu les durées de trajet, moi je mate des séries. Là j'ai attaqué Akta Manniskor (a.k.a. Real Humans) saison 2, en VOSTFR. Les sous-titres quand c'est une série US j'ai à peine besoin de les lire. Là par contre c'est du suédois, faut être attentif
Donc pour vendredi?Décidément on est tous les soirs dans le mêmeZico 17h57 Paris Gare de Lyon +1
Arrivee Lieusaint 0
Bonne soiree les gensHier je visais 27 : supprimé, donc 42. Aujourd'hui je visais 42 : supprimé, donc 57. Demain je prédis la suppression du 17h57
![]()
Vu les durées de trajet, moi je mate des séries. Là j'ai attaqué Akta Manniskor (a.k.a. Real Humans) saison 2, en VOSTFR. Les sous-titres quand c'est une série US j'ai à peine besoin de les lire. Là par contre c'est du suédois, faut être attentif
vu que tu seras occupé à partir de 17h30, jusqu'à???

[Mode parodie de Dubourdieu] "Bon les gars, tous ses @?% de sadur seront devant la gare de lyon à partir de 17h30. Donc dès 17h30 jusqu'à fin de service vous me coupez la circulation et comme çà ils resteront tous bloqués sur Paris. ' viendront plus me les gonfler après"[Off]Ah sorry
Vendredi il est probable que je prendrai le dernier ZICO('fin s'il circule
)

Désolé pour ne pas avoir été plus clairAh sorry
)
Il n'a qu'à passer nous voir, on va les lui gonfler...[Mode parodie de Dubourdieu] "Bon les gars, tous ses @?% de sadur seront devant la gare de lyon à partir de 17h30. Donc dès 17h30 jusqu'à fin de service vous me coupez la circulation et comme çà ils resteront tous bloqués sur Paris. ' viendront plus me les gonfler après"[Off]![]()
![]()
![]()

J'ai mis les balises.Oula, ça commence à partir en délire tout ça.
N'oubliez pas que cette partie du forum est public et qu'un amalgame entre une plaisanterie/parodie d'un membre et les opinions de l'asso est très vite arrivé.
++

Je prendrai le métro, na ![Mode parodie de Dubourdieu] "Bon les gars, tous ses @?% de sadur seront devant la gare de lyon à partir de 17h30. Donc dès 17h30 jusqu'à fin de service vous me coupez la circulation et comme çà ils resteront tous bloqués sur Paris. ' viendront plus me les gonfler après"[Off]Ah sorry
)
![]()
![]()
![]()

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités