Bonsoir les gens !
Je pensais que le matin allait être calme et le soir le bordel, pour ma part ça a été l'inverse ...
Ce matin, j'arrive à la gare de Villabé à 07h45 pour prendre le 07h58.
Là je vois l'affichage "train retardé", puis heure d'arrivée à 08h17 !!!!!
En discutant avec d'autres personnes qui étaient là bien avant moi, on m'explique que le 07h41 n'est toujours pas passé, donc encore pire !
La gare était bien entendu fermée, une honte ! Il faisait très froid, on a attendu plus de 30 minutes sans pouvoir s'abriter et pour info, pour ma part, je suis malade, c'est pas comme ça que je vais me remettre ...
A l'intérieur de cette boîte à chaussures qu'on appelle "bâtiment voyageur" il y avait de la lumière en plus, on était tous à peu près convaincu qu'il y avait quelqu'un à l'intérieur ! Alors que cette personne soit en grève et qu'elle ferme son guichet pourquoi pas, mais qu'on puisse au moins se mettre à l'abri dans les 2 mètres carré !!!
Encore une fois, il y a encore moins de train, et ils trouvent encore le moyen de ne pas pouvoir assurer le peu qu'on leur demande ! Il va vraiment falloir faire quelque chose, stop les petites réunions qui ne servent pas à grand chose, c'est malheureux à dire, mais la SNCF doit bien rigoler, on se réuni dans un coin, on gueule contre eux, mais sinon, on ne les dérange pas du tout, ils s'en foutent royalement, il faut une vraie manif devant leurs locaux ou un truc du genre !
Donc le

JOVA de 08h41 à Villabé (+31) | Juvisy (+32), grâce à ça, j'ai loupé une bonne partie des maigres

qui étaient prévu, j'ai donc du encore attendre 20 minutes un

VICK ! Heureusement, le conducteur était super sympa, et il m'a bien tenu compagnie !
Le retour était donc moins laborieux,

ZOVO de 17h38 à Juvisy (+1) | Corbeil (+0).
Je suis descendue à Corbeil car mon mari était dans un

ROVO qui est arrivée 1 minute après le mien et il était garé à Corbeil. Mon

ZOVO est arrivé sur le quai où ça circule le plus (plus le n° ou la lettre) et où l'on pas besoin de prendre le souterrain pour aller côté gare, mais son

ROVO est arrivé sur un quai en plein milieu (logique c'est un

ROVO) mais je l'ai attendu 8 minutes, car pendant ces 8 minutes, il y avait un flot continu de personnes qui remontait les escaliers, du délire, des gens se plaignaient des incivilités etc ... Il était pourtant pas loin des escaliers en descendant du train, entre l'arrivée d'un autre train et son train qui était bondé, il a du attendre tout ce temps pour atteindre les escaliers ! Mais quand est-ce qu'ils vont se décider à faire un autre souterrain à Corbeil merde ??? En plus l'unique est en bout de quai, super logique, et quand on regarde la structure de la gare, ça serait tout à fait possible !
Les personnes qui avaient raté mon

ZOVO devaient attendre 1 heure !

Donc je comprends pourquoi certains ont tenus les portes pendant 2 ou 3 minutes, c'est une des rares fois où je comprends cette attitude !
Bref, heureusement que demain c'est RTT !