Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Gare à République

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Jenfi

Gare à République

Messagepar Jenfi » 03 déc. 2005, 13:41

Dernière blague à la SNCF, pour développer le TGV la SNCF veut créer une gare sous la place République, c'est bien mais avant avec quelques miettes ce qui n'était pas possible il y a quelques semaines le sera peut-être maintenant que l'on veut amener le TGV en plein Paris.

De quoi je parle ? Mais du doublement du tunnel de la gare de lyon pardi !

Jusqu'à présent il n'y a pas d'argent pour le doubler mais il y en a pour creuse sous Paris et faire passer ces foutus TGV, donc si il y a du grisbi pour eux il y a en pour nous.

Alors je vais reprendre un dialogue d'Audiard que j'adresse à monsieur Gallois au cas où il persisterait à ne pas vouloir réfléchir aux problèmes des RER en banlieue : Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un reveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini ! Je vais l'travailler en férocité ! l'faire marcher à coup d'latte, à ma pogne je veux l'voir ! et j'vous promets qui demandera pardon ! et au garde-à-vous !
(http://www.audiard.net/tontons/diplomate.au)
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 04 déc. 2005, 15:43

Jenfi a la forme !
Mais c'est vrai que pour trouver de l'argent pour le TGV, ça, il y en a. Avec encore plein de projets en cours. Mais le RER, non. Serions-nous des gueux ?
Je comprends les usagers qui prennent le TGV de Roissy à Marne-la-Vallée au lieu de passer par Paris.
Le TGV je le prends une fois par an, en tarif prem's. Le RER tous les jours.

C'est un peu hors sujet mais bon, comme on parle du TGV...
Voici une histoire qui pourrait être racontée par Pierre Bellemare : à la fois vraie et extraordinaire. Voici. Je prends donc le TGV fin janvier aller à Modane comme tous les ans. Je prends alors mon billet pour Milan. (pour ceux qui ne situent pas trop Modane, c'est entre Chambéry et Turin : Lyon - Chambéry - Modane - Turin - Milan). Si je prends un billet pour Modane j'en ai pour au moins 65€ (tarif prem's). Si je le prends pour Milan c'est 25€. Le même train ! Ben donc je prends pour Milan et descends à Modane :D Rigolo, non ?
Pour le retour, pareil. Je prends un billet Modane - Turin (15€) puis Turin - Paris (25€).

Alors s'il y en a qui vont aux sports d'hiver en Maurienne, ça peut servir...

Bref, le Train des Grandes Vacances, lui donner priorité sans cesse à ce point, NON.
Oui aux directs Sénart - Paris

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 04 déc. 2005, 18:26

Super cette idée de gare TGV à République et d'une liaison Gare de Lyon Gare du Nord par un tunnel. Voilà enfin un moyen de s'affranchir du tunnel RATP entre Châtelet et Gare du Nord! 8O

La SNCF prouve une fois encore qu'elle n'a rien à cirer des transports en banlieue parisienne :evil:
Puisqu'à l'évidence le transport banlieue parisienne n'intéresse pas la direction actuelle de la SNCF, pourquoi ne pas le confier çà quelqu'un d'autre? Là au moins les subventions ne pourraient pas être détournées au profit du TGV.

Je me demande ce qui peut bien traîner dans la tête de certains énarques , en tous cas il n'y a aucun sens du service public!

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 04 déc. 2005, 18:43

Ah mes enfants, lisez l'article, il vaut son pesant de cacahouètes.

http://www.lefigaro.fr/eco-entreprises/ ... tml?223544

Je l'ai lu plusieurs fois, et j'ai regardé mon calendrier : non non, on n'est pas le 1er avril.

Pourtant, ce ramassis d'aneries meriterait un Poisson d'Or.

Déjà, une magnifique erreur (je cite)

"A République, le TGV serait alors connecté à quatre des cinq lignes de RER et à sept des quatorze lignes de métro."

Ceux qui connaissent République savent qu'aucun RER passe à République, qui se contente de 5 lignes de métro et non 7 (3, 5, 8,9 et 11)

De plus, aucune gare ne voit passer 4 lignes de RER. Chatelet-les Halle en compte 3.

A moins d'un glissement de terrain ou l'intervention d'Harry Potter, je ne vois pas comment ce petit miracle se réalisera.

Déjà, si les cranes d'oeufs pensent faire de République la super station de correspondance, c'est totalement raté.

Ensuite, le but est de doubler le tunnel entre Gare du Nord et Gare de Lyon via République.

Pour la B et la D, ce projet est techniquement impoosible nous a-t-on répété...Pour le TGV, là aussi Harry Potter a du intervenir, car cela devient réalisable....enfin croit-on (je cite toujours)

"«Mais on ne sait jamais ce qu'on peut trouver quand on opère en sous-sol»"

Ce qui laisse à penser que le rapport à été rédigée sans aucunes études de faisabilité....Bravo la SNCF.

J'ai gardé le "meilleur" pour la fin

Cout estimé : 1 milliard d'Euros pour creuser les 5 km de ce tunnel
500 millions pour la nouvelle gare à République

TOTAL : 1,5 Milliard d'Euros (1 500 000 000 €)

Quand on sait qu'il faut attendre minimum 2009 pour ne plus avoir de Z5300 parce que le STIF tarde à lacher l'argent, que la D souffre cruellement de moyens, cela fait bondir.

Ce projet stupide, irréalisable et qui sera un gouffre financier doit passer à la poubelle directement.

LE TGV NOUS A DEJA PRIVE DE BEAUCOUP D'ARGENT. IL FAUT ARRETER LE DELIRE !!!!

ericflat
Trajet : Juvisy - Paris

Messagepar ericflat » 04 déc. 2005, 19:41

Alors la, le poisson de décembre !!!

Peut etre qu on ne mange plus assez de fruits et mers et cie à noel.

Franchement,

Quel maso a pose ce projet ? Un enarque de retour en France apres 20 ans d exil ??
Bon le TGV est, c est bien, c est la vitrine SNCF mais la gare à Républiqu; faut que j investisse tout de suite dans le quartier. ??

Serieusement , qui va pouvoir vendre ce projet quand on voit comment fonctionne le RER D.

Heeuuuh le parcours Gare de Lyon/gare du Nord sera accessible à la Carte Orange ?

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 04 déc. 2005, 20:18

Ah ah ah ! Elle est bien bonne ! J'aime bien les blagues !
Faudrait que sur le site de la sncf le webmaster ajoute une rubrique 'blague' ou 'pause café'. Il pourrait d'ailleurs y mettre les nouveaux horaires bogués.
En effet, on va venir bonder les TGV en gare du nord pour les quitter en gare de Lyon après avoir actionné le signal d'alarme chaque fois ! :D
Le nombre de bêtises écrites en si peu de phrases est hallucinant. Faut contacter le livre des records.

Franchement il y en a ras le bol de ces projets de TGV à la c... tout ça pour la frime !
Nous, on veut pouvoir BOSSER tous les jours normalement. Bosser, ok ? Les vacances, c'est pas la priorité. Les voyages d'affaires sont loin d'être aussi nombreux que les trajets des sales banlieusards de m... qui puent que nous sommes. On en a assez d'être traités comme du poisson pourri. Faut brûler des trains pour se faire entendre ?
Eh bien puisque c'est ça, on va pouvoir utiliser cet article pour pousser les élus à nous débarrasser illico presto de toutes nos poubelles grises, sans quoi on va les harceler, les TGV. Ca va être dur pour eux de circuler.
Oui aux directs Sénart - Paris

Jenfi

Messagepar Jenfi » 04 déc. 2005, 21:31

Bah vous êtes pas sympa avec la sncf.

Pour moi M. Gallois c'est mon Père Noël avant l'heure.

Voial des mois que l'on nous dit : "Ben non ledoublement du tunnelc pô possible" et là magie de la fin d'année oups c'est devenu possible !

Chouette !!!!

Je suis assez content car ce qui doit être réalisable pour le tgv doit l'être aussi pour la ligne D, non ?

Merci, merci aux dirigeants de la SNCF qui nous ont communiqué cette nouvelle, nous allons pouvoir en reparler à ceux qui dirigent la D !

Elle est belle la vie !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »