Ayant parcouru un peu le forum, j'ai constaté que pas mal de gens sont énervé par les transport notamment la ligne
Le parc est dimensionné en fonction des besoins de la ligne et des roulements , sa ne sert a rien d'acheté 200 rames si il en faut que 120 pour assuré le service plus un éventuelle réserve cela laisse donc tres peu de marche de manœuvre pour les CDM (centre de maintenance), après que préféré vous avoir un train, même sans chauffage dans une ou deux voitures ou que le train soit supprimé, avoir un train avec un BM isolé ou pas de train du tout, a mon avis le choix est vite fait, on fait pas de miracle, certes y a des point a amélioré mais on va pas recruté 800 personnes de plus dans les CM si on a pas de quoi les occupés pour l'année, pareil pour assuré les pointes, car, les gens souhaite des trains et c'est normal, ont doit disponibilisé les rames même si le dépannage sur le BM ou le chauffage HS n'est pas fini. Après faut aussi comprendre que géré la maintenance de 130 rames n'est pas une chose facile entre les visites programmés pour la sécurité et les pannes, les agents en congé ou malades, les éventuelles manque de pièces, pareil les pièces le stock est dimensionné, par exemple pendant 5 ans on remplacera la pièces X, 2 fois, bah une pièce en stock sera suffisant, mais manque de chance l'année suivante en 1 mois on en changera 10, on peut pas le prévoir.
Enfin tout sa pour dire que c'est bien jolie de craché sur Villeneuve ou Joncherolles mais les agents font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont, ont fait pas dans le miracle, y a plus en plus de gens a transporté, les gens veulent pas attendre sur le quai ils leurs faut un train neuf toute les deux minutes, on peut pas, on peut mieux les entretenir, passer un coup de peinture a droite a gauche changé les sièges un peu trop user mais sa demande du temps et tu peut pas arrêté une rames pour un coup de peinture c'est autant de train en moins sur la ligne, c'est le chat qui court après sa queue.
J'ai aussi remarqué que beaucoup de membres de ce forum qui sont notamment membres de sadur attise la haine, la ligne D n'est pas pire que les autres lignes du chauffage HS des BM HS des trains en retard est supprimé, sale et j'en passe, y en a partout.
Et enfin moi qui vous lis et qui a travaillé dans les rames que vous dénigrez temps, sa donne pas envie de bouger, a quoi sa sert de changé des sièges, de mettre la vidéo protection, le SIVE, de re-pelliculé des parois ou réparé un BM ou un chauffage HS, si c'est pour entendre dire que dans les CDM ont branle rien.
Au passage ce n'est pas la SNCF qui dégrade et qui salie les rames, ce sont les usagés !!!! Pour avoir fait des essais en ligne avec une rames sorti de nettoyage je vous assure qu’après une journée d'utilisation, se sont des bennes entière de merde a sortir de la dedans, donc prenez un peu sur vous aussi et ne rejeter pas la faute a la SNCF qui nettoie pas ou répare pas vos trains, si vous exploser le pare choc de votre voiture contre un mur vous ne dite pas que c'est le voisins, si votre voiture et sale plein de reste de bouffe de journaux ou autres déchets (excrément pas que canin sur les siège, fluides corporels divers laisser un peu partout) sa ne sera que de votre faute pas celle du voisin.
C'est bien de vouloir faire évoluer les choses pour avoir des trains plus fiable propre etc ... Mais pensez aussi a faire évoluer la mentalité des usagés !!!!!!!
Je ne compte pas avoir de réponse, et mon compte comme ce message peuvent être supprimé cela me dérange en rien.
Cordialement