



Bien vu ! C'est effectivement ce qu'a fait mon FOVA et je m'étais demandé pourquoi.A Maisons-Alfort, nous avons gagné un repère kilométrique en tête de quai direction Paris: on doit donc accélérer à ce niveau.

Apparemment, la voie ne supporte pas les trains qui sont trop lents...RER D: trafic ralenti vers Melun et Corbeil RER D
Le 18 novembre 2013 de 09:10 à 10:00
Dernière mise à jour : 18/11/2013 à 09h24 .
Incident affectant la voie entre Paris Gare de Lyon et Maisons Alfort sur la ligne D du RER.
Des retards, des modifications de desserte et des suppressions sont possibles dans les deux sens sur les axes :
- Paris - Corbeil Essonnes - Paris - Corbeil Essonnes - Malesherbes via Ris Orangis
- Paris - Corbeil Essonnes via Evry Courcouronnes Centre
- Paris - Melun via Combs la Ville
- Paris - Melun via Corbeil Essonnes
Le retour à une situation normale est prévu à 10h00.

Dans le sens sud-nord, tu as maintenant un autre repère au km 10,3, soit à la sortie de Prairie (photos 23 et suivante de la série Villeneuve-Conflans d'hier > voir sujet Pompadour). Par contre, là je ne sais pas ce qui est censé se passer: peut-être le début de la zone à 80 annoncée sur la photo 10 ???Bien vu ! C'est effectivement ce qu'a fait mon FOVA et je m'étais demandé pourquoi.A Maisons-Alfort, nous avons gagné un repère kilométrique en tête de quai direction Paris: on doit donc accélérer à ce niveau.
Décidément ta maitrise des techniques ferroviaires ne cessera jamais de m'étonner.

Il faudrait quand même qu'un jour je te pose la question de savoir comment tu as fait pour connaitre aussi bien ce sujet.Dans le sens sud-nord, tu as maintenant un autre repère au km 10,3, soit à la sortie de Prairie (photos 23 et suivante de la série Villeneuve-Conflans d'hier > voir sujet Pompadour). Par contre, là je ne sais pas ce qui est censé se passer: peut-être le début de la zone à 80 annoncée sur la photo 10 ???





RER B : trafic perturbé RER B
Le 18 novembre 2013 de 16:20 à 20:00
En cours
Dernière mise à jour : 18/11/2013 à 16h30 .
Incident affectant la voie (rail endommagé) en gare de La Plaine Stade de France sur la ligne B du RER.
Les mesures de sécurité nous imposent de faire circuler les trains sur une autre voie.
En conséquence, des retards, des modifications ponctuelles de desserte et des suppressions sont à prévoir sur les axes :
- Paris - Aéroport Charles de Gaulle 2 TGV
- Paris - Mitry Claye
Un retour à la normale est prévu à 20h00.
SNCF Transilien


Des +12, +15, .... Transilien indique un trafic "normal"...Sur transilien tout va bien.

Dixit Infogares. Ça parlerait donc du ZECO.la circulation est ralentie en direction du sud de la lignesuite à un problème technique sur un train à maisons alfort.retour à la normale de la circulation prévu à 20h00.


Mais si ca va tenir 40 ans...Zeco 1803 supp
1748+ 4 (18:52:39) /1821+
Putain mais cest pas vrai quoi... Impossible de tenir un horaire. Y en a ras le bol
18:04
Ca fait 4 mn que l Agent de Conduite nous a prevenus. Pb de porte. Il sort sa doc.... On stationne a Maisons-Alfort - Alfortville
VIVE LE SA 2014 quand ce type de situation va venir egayer la ligme... Quel bordel....
Et apres on vient nous dire que le materiel est prevu pour durer 40 ans. Il en peut plus le materiel.
Pdt ce temps on attend... Y en a qui monte... On nous fait pas chger de train non plus.
18:07... On teste la fermeture .... Rien....
Et donc un +20 a l arriveeJ'étais derrière, dans le ZUCO de 17h53 : +4 --> +19 !!



Ma compagne était dans ce train aussi... et j'étais derrière, dans le ROVO 108D : Paris Gare de Lyon (Souterraine) 18h15 (+15), Maisons-Alfort - Alfortville 18h21 (+16) <== C'est con, le ROVO est arrivé à 17h59 à Paris Gare de Lyon (Souterraine), il aurait pu être à l'heure.J'étais derrière, dans le ZUCO de 17h53 : +4 --> +19 !!

D'après une source toujours bien informée, c'est une 5300 en US qui est tombée en rade tout à l'heure à Bellevue (c'est sur lales Z5300 ont bientôt 50 ans et pourtant elle roulent ( et chauffent) toujours pour le plus grand bonheur de tous !!! lol

Tu aurais dû tester avec un BIPO, ç'aurait été encore plus flagrant !
ROVO de 16h45 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) +6/+7 à Villeneuve Saint Georges histoire de tester les nouvelles VL et signalisation. C'est vraiment lent!!
.


Justement j'ai pas voulu monter dedans j'ai préféré prendre le ROVOTu aurais dû tester avec un BIPO, ç'aurait été encore plus flagrant !ROVO de 16h45 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) +6/+7 à Villeneuve Saint Georges histoire de tester les nouvelles VL et signalisation. C'est vraiment lent!!

Quelqu'un a annoncé sur Twitter que la 362 avait cramé. Qu'il y ait eu dégagement de fumée voire incendie est une chose, qu'elle soit définitivement morte est une chose un peu différente. Encore que ???D'après une source toujours bien informée, c'est une 5300 en US qui est tombée en rade tout à l'heure à Bellevue (c'est sur la)
Jessica @Jmtrains 18h44
Avis aux amateurs de ptit gris... La 362 vient de cramer :'( #qml

Aaaahhhh j'étais donc dans un DECA présidentiel
Le DECA de 6h50 de ce matin est tombé en marche, puisqu'il n'avait que 2 minutes de retard à l'arrivée, mais nous sommes encore passés par la voie du milieu...
Dans la motrice de tête, à l'étage, une jolie blonde est descendue à Maisons-Alfort - Alfortville. Un rapport ?Ma compagne était dans ce train aussi...J'étais derrière, dans le ZUCO de 17h53 : +4 --> +19 !!
Telles le Phénix, les Z5300 savent renaître de leurs cendresQuelqu'un a annoncé sur Twitter que la 362 avait cramé. Qu'il y ait eu dégagement de fumée voire incendie est une chose, qu'elle soit définitivement morte est une chose un peu différente. Encore que ???D'après une source toujours bien informée, c'est une 5300 en US qui est tombée en rade tout à l'heure à Bellevue (c'est sur la)
Jessica @Jmtrains 18h44
Avis aux amateurs de ptit gris... La 362 vient de cramer :'( #qml
Je pense que certains Agent de Conduite sont de très bons conducteurs, mais ensuite, quand il s'agit de parler aux voyageurs sans laisser transparaitre son stress, c'est pas inné. Et là, avec un ZECO, arrêté dans une gare qu'il n'aurait pas du desservir, bloquer pas mal de trains derrière lui, je pense qu'il devait être un peu tendu. En plus, s'il a dû taper un sprint pour aller voir la voiture de queue, ça n'a pas dû améliorer les choses :/.Ptdr Claude !!!
En tout cas ds notre ZECO en souffrance, l Agent de Conduite etait tout en panique.... il nous a meme un peu fait peur la premiere fois qu il, a parle

Surtout qu'au départ il ne savait pas que la porte mal fermée était celle de la voiture condamnée. Donc pendant que nous roulions vers Maisons-Alfort - Alfortville, il nous a demandé de nous éloigner des portesJe pense que certains Agent de Conduite sont de très bons conducteurs, mais ensuite, quand il s'agit de parler aux voyageurs sans laisser transparaitre son stress, c'est pas inné. Et là, avec un ZECO, arrêté dans une gare qu'il n'aurait pas du desservir, bloquer pas mal de trains derrière lui, je pense qu'il devait être un peu tendu. En plus, s'il a dû taper un sprint pour aller voir la voiture de queue, ça n'a pas dû améliorer les choses :/.Ptdr Claude !!!
En tout cas ds notre ZECO en souffrance, l Agent de Conduite etait tout en panique.... il nous a meme un peu fait peur la premiere fois qu il, a parle
++
En tout cas, il a fait son job comme il faut ! tous les ADCs ne réagissent pas ainsiSurtout qu'au départ il ne savait pas que la porte mal fermée était celle de la voiture condamnée. Donc pendant que nous roulions vers Maisons-Alfort - Alfortville, il nous a demandé de nous éloigner des portesJe pense que certains Agent de Conduite sont de très bons conducteurs, mais ensuite, quand il s'agit de parler aux voyageurs sans laisser transparaitre son stress, c'est pas inné. Et là, avec un ZECO, arrêté dans une gare qu'il n'aurait pas du desservir, bloquer pas mal de trains derrière lui, je pense qu'il devait être un peu tendu. En plus, s'il a dû taper un sprint pour aller voir la voiture de queue, ça n'a pas dû améliorer les choses :/.Ptdr Claude !!!
En tout cas ds notre ZECO en souffrance, l Agent de Conduite etait tout en panique.... il nous a meme un peu fait peur la premiere fois qu il, a parle
++...
Ouais.En tout cas, il a fait son job comme il faut ! tous les ADCs ne réagissent pas ainsiSurtout qu'au départ il ne savait pas que la porte mal fermée était celle de la voiture condamnée. Donc pendant que nous roulions vers Maisons-Alfort - Alfortville, il nous a demandé de nous éloigner des portesJe pense que certains Agent de Conduite sont de très bons conducteurs, mais ensuite, quand il s'agit de parler aux voyageurs sans laisser transparaitre son stress, c'est pas inné. Et là, avec un ZECO, arrêté dans une gare qu'il n'aurait pas du desservir, bloquer pas mal de trains derrière lui, je pense qu'il devait être un peu tendu. En plus, s'il a dû taper un sprint pour aller voir la voiture de queue, ça n'a pas dû améliorer les choses :/.
++...
et j'en profite d'ailleurs pour dire qu'avec de telles situations non seulement les usagers vont en baver avec le SA2014 MAIS les ADCs aussi car ils auront en plus effectivement la pression du trafic puisqu'on ne sera plus que sur une voie à certains endroits ....

Habituel...lol bien sûr... tous contents qu'ils étaient donc l'Agent de Conduite s'est ensuite enrayé la voix à répéter que le train était direct Montgeron !

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités