Hier, je prends le 19h41 à Gare de Lyon et là 20 mn de retard... Bon je patiente et au final le train arrive à 20h10.
Tout le monde monte dans le train et sur le même quai, en face, arrive le train suivant de 20h16. Et bien, devinez ce qui arriva.
Le 20h16 part avant le 19h41. Evidemment pas d'annonce sur le quai pour dire le train qui part en premier, juste le coup
de sifflet et les ronfleurs pour que les personnes courent attraper l'autre. Pas de bol, j'ai fait le mauvais choix.
Le train suivant de 20h27 se met en place pour un départ sur une autre voie. Et la je me suis déjà fait avoir une fois, deux fois
ca commence a être trop pour ce soir et ben en changeant de voie, j'entends au final le conducteur dire que le train part.
Une partie du monde qui allait du 19h41 vers le 20h27 est revenu et nous sommes finalement bien parti pour arriver a destination
avec 50 minutes de retard.
J'ai comme eu droit aux explications sur le retard, chose assez rare pour etre noté. Le train est arrivé en retard à gare de lyon
car la réunion des 2 rames à Montereau avait provoqué un défaut des freins sur l'une des rames et il a fallu l'isoler pour la sécurité
des passagers. De plus avec ce probleme, le train ne pouvait plus aller qu'à 120 km/h au lieu de 140 km/h d'ou un autre retard...
Une fois, le train arrivé en Paris Gare de Lyon, il a fallu à notre conducteur retranscrire tous les évenements passés sur le carnet de bord du train avant
de pouvoir repartir pour que le prochain conducteur du lendemain puisse avoir toutes les informations. D'ou le 20h16 qui part avant le 19h41.
Tout cela pour notre sécurité.
Et bien, j'suis content d'avoir eu les explications du conducteur ( chapeau ) mais furieux qu'en gare de lyon,
on n'est pas pu nous dire quel train partait en premier. J'ai beau avoir une expérience dans les retards de train,
le scénario est toujours différent mais ce qui ne change pas ce sont les annonces inexistantes. On ne sait pas quel train part en premier ???
J'me demande si ce n'est pas voulu pour éviter de surcharger un train.