Son propos était pertinent quand même.Il y avait à boire et à manger dans ce sujet, ils auraient pu quand même éviter le sketch avec le statisticien qui est quand même le climax du pipeau journalistique.

Conducteur de trains @ConducteurTR1 21h47
Il est marrant ce statisticien, en gros il dit qu'il faut comptabiliser la ponctualité qu'en heure de pointe, pas en creuse! #envoyespecial

Conducteur de train est tout aussi "marrant" car le statisticien n'a pas dit cela.C'est celui-là dont il est question ?Conducteur de trains @ConducteurTR1 21h47
Il est marrant ce statisticien, en gros il dit qu'il faut comptabiliser la ponctualité qu'en heure de pointe, pas en creuse! #envoyespecial

Quitte à en avoir un seul des deux il vaut mieux la moyenne quand même non ?Enfin, cela n'a pas été évoqué mais les moyennes ne sont pas les indicateurs statistiques les plus pertinentes. On lui préfère plus souvent les écarts-types.

Moi, entre 90 % avec un écart-type de 6 % et 70 % avec un écart-type quel qu'il soit, je prends les 90 % ! Mais j'ai peut-être oublié mes cours de stats...Quitte à en avoir un seul des deux il vaut mieux la moyenne quand même non ?Enfin, cela n'a pas été évoqué mais les moyennes ne sont pas les indicateurs statistiques les plus pertinentes. On lui préfère plus souvent les écarts-types.

J'entends bien et je n'en doute pas. Il en reste qu'on a passé x minutes d'antenne à parler des stats et qu'on en retient que les stats sont calculés à la SNCF par des ordis rackés avec des routeurs qui clignotent, et que sur le fond ce sont des trucs très compliqués pour lesquels il faut au moins être statisticien, du coup on va pas trop rentrer dans le détailLa mise en scène sert à faire passer l'idée que la personne qui intervient est vraiment compétente.

Moi, entre 90 % avec un écart-type de 6 % et 70 % avec un écart-type quel qu'il soit, je prends les 90 % ! Mais j'ai peut-être oublié mes cours de stats...Quitte à en avoir un seul des deux il vaut mieux la moyenne quand même non ?Enfin, cela n'a pas été évoqué mais les moyennes ne sont pas les indicateurs statistiques les plus pertinentes. On lui préfère plus souvent les écarts-types.

C'est lui ?On le connait l'usager dénommé Yanis apparu dans cette émission ?
127711 tweets à l'heure qu'il estBåste herr
@DJKweezes
21 y-o. Commente tout. Ne sait jamais où il va, mais ne s'arrête jamais. Avant j'avais une vie, puis j'ai déménagé sur le RER D. #ProtectionCivileParis #Orange
Båste herr @DJKweezes 21h50
"Durant le trajet, Ianis ne va pas lâcher son portable" Je plaide coupable :3 #france2 #envoyespecial

Dans l'émission c'était "@anis" je crois.C'est lui ?On le connait l'usager dénommé Yanis apparu dans cette émission ?
https://twitter.com/DJKweezes127711 tweets à l'heure qu'il estBåste herr
@DJKweezes
21 y-o. Commente tout. Ne sait jamais où il va, mais ne s'arrête jamais. Avant j'avais une vie, puis j'ai déménagé sur le RER D. #ProtectionCivileParis #Orange
Båste herr @DJKweezes 21h50
"Durant le trajet, Ianis ne va pas lâcher son portable" Je plaide coupable :3 #france2 #envoyespecial
Question sketch la RATP/SNCF n'ont pas été mal non plus avec le mécano envoyé par le service de presse et qui tombe directement sur une MI09 rutilante. Ou encore l'interdiction de filmer la relève...Bon, rentrer dans le détail de la problématique des stats de régularité aurait sûrement nécessité du temps pas bien passionnant pour le téléspectateur, mais en lieu et place d'un effleurement du sujet en règles je maintiens qu'on a juste eu un sketch

donc la région, mais aussi et surtout l'Etat avant 2005-2006.Bon sinon, comme le dis Deca, le grand absent de la soirée aura été le STIF !

Ça c'est le jeu de la com'. Et puis vu la crasse à l'extérieur elle était manifestement assez loin de la sortie d'usine, plutôt en début de série. +1 pour la relève, il faut dire que ça implique un agent SNCF d'où à mon avis l'interdiction. Parce que pour le reste, une relève... c'est une relève quoi.Question sketch la RATP/SNCF n'ont pas été mal non plus avec le mécano envoyé par le service de presse et qui tombe directement sur une MI09 rutilante. Ou encore l'interdiction de filmer la relève...

Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités