Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

jeudi 11 janvier 2007

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

jeudi 11 janvier 2007

Messagepar remster » 11 janv. 2007, 09:06

RAS sur le DECA de 7h05 ce matin (1 petite minute à l'arrivée, on s'en remettra) alors qu'il y aurait eu un pb matériel sur les Z5600FR hier soir, et la A qui remarche bien. Ca c'est bien :)

Rémy
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Jenfi

Messagepar Jenfi » 11 janv. 2007, 09:49

RAS ce matin même le RER A a bien fonctionné, du coup je suis arrivé hyper tôt au boulot 8O

Enfin c'est normal c'est mon anniv aujourd'hui !
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 11 janv. 2007, 09:52

whaiii ! bon anniv' jenfi :)

HIVA de 8h17 à l'heure de chez à l'heure, nickel :)

ahhhh c'est bien les anniv' à jenfi, faudrai que ça arrive plus souvent ;)

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 11 janv. 2007, 09:56

RAS ce matin même le RER A a bien fonctionné, du coup je suis arrivé hyper tôt au boulot 8O

Enfin c'est normal c'est mon anniv aujourd'hui !
Bon anniversaire!

Quand est ce qu'on arrose :lol:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 11 janv. 2007, 09:59

quand il aura un parquet ? :D

Jenfi

Messagepar Jenfi » 11 janv. 2007, 10:31

Le parquet je m'y met Dimanche ! J'ai trois chambres, un bureau et un pallier à faire…

Ca j'aime bien, par contre j'aime pas peindre…
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

stephadc

Messagepar stephadc » 11 janv. 2007, 11:01

Bon anniversaire!
Tu veux un train électrique?

Cedric

Messagepar Cedric » 11 janv. 2007, 11:07

Bon anniversaire... Et on arrose quand ? :lol:

PS : ce matin, RAS, BIPE et ligne A OK. :D

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 11 janv. 2007, 11:16

Bon anniversaire ! Alors, une petite suppression de train pour fêter ça ? :o

DICA 9h12 : 2 minutes de retard seulement
Oui aux directs Sénart - Paris

Blutch107

Messagepar Blutch107 » 11 janv. 2007, 11:20

VICK de 7h56 à Combs a roulé au pas aux alentours de Pompadour. Résultat de courses : Arrivée avec 4 bonnes minutes de retard à Paris Gare de Lyon.

A noter : la présence d'une patrouille de la police nationale dans le train.

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 11 janv. 2007, 11:24

VICK de 7h56 à Combs a roulé au pas aux alentours de Pompadour. Résultat de courses : Arrivée avec 4 bonnes minutes de retard à Paris Gare de Lyon.

A noter : la présence d'une patrouille de la police nationale dans le train.
ça aussi ça s'arrose!

Il ya plusieurs mois que je n'ai pas revu la SUGE

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 11 janv. 2007, 13:03

Oh, ils ont bien dû arroser ça de leur côté (avant et après la patrouille s'entend :lol: )

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 11 janv. 2007, 19:57

Quelle galère ce soir ! 3/4 d'heure sans RER (dans les deux sens) à Châtelet.

Annonces Châtelet : pour la PREMIERE FOIS, on a eu droit à de vraies annonces, répétées ! Comme quoi tout arrive.

Au début ça a un peu cafouillé : un monsieur annonce que le trafic est perturbé vers Melun et Malsherbes sur le quai vers le Nord. Puis il fait son annonce sur le bon quai. Ensuite une dame a pris le relais et a annoncé qu'en raison d'un incident technique à Paris Gare de Lyon, le trafic était perturbé dans les deux sens. (annonce répétées)

Annonce également pour la reprise du trafic, puis annonce de l'heure de passage du prochain RER pour Melun. Vraiment rien à redire, bravo bravo !

SMS : information idiote et erronée.

Machiniste : triple zéro pour la machiniste qui faisait le premier RER vers le sud. Faut vraiment avoir le QI d'un ver de terre pour fermer la porte alors qu'il y avait encore du monde qui montait - gens écrasés entre les portes - il a recommence trois fois de suite cette andouille. C'est bien sûr extrêmement dans dangereux car il y a un écart entre le quai et la rame à Châtelet : ce n'est donc pas des pieds au cul qui se perdent, mais bien des lettres de licenciement pour faute grave :evil:
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

guest

Messagepar guest » 11 janv. 2007, 20:46

Ben en effet ca a bien cafouillé ce soir

J'arrive à Paris Gare de Lyon à 18h58 et presque immédiatement se pointe un RIVA quasiment vide. Il est annoncé rendu direct Juvisy.

Il part à 19h01 . Je ne pense pas que ce soit son horaire, alors je le note comme étant le RIVA de 18h45 et le gratifie de 16' de retard au départ. Comme il se lambine vers Vigneux il ne rattrappe pas son retard à Corbeil, au contraire puisqu'il arrive à 19h45. Bref 17' de retard à l'arrivée

A Corbeil, il est retourné en un temps record et repart illico vers Paris en étant rendu direct Juvisy.

Chose bizarre à Corbeil sur les télés : "Le train de 19h54 quai A à destination de Melun est un ZOVA00". Le ZOPA de 19h56 n'étant pas affiché j'en déduis que ce ZOVA est origine Corbeil comme suggéré par Remoh l'autre jour.

Cedric

Messagepar Cedric » 11 janv. 2007, 20:51

J'ai loupé dde peu le BIPE de 17h12 et j'ai eue le typa de 17h27, arrivé à 18h environ 5 minutes de retard, mais je m'en sors visiblement bien...

Jenfi

Messagepar Jenfi » 11 janv. 2007, 20:52

Et bien des annonces sur Châtelet cela ce fête ! Mais bon ils m'ont bien planté mon retour tout de même ! Pour mon anniv' mes enfants m'attendaient depuis longtemps le temps de faire tchin et hop au lit (eux, pas moi :wink: )

Je crois que la D me doit bien une bouteille de champ'.

guest

Messagepar guest » 11 janv. 2007, 21:02

Il part à 19h01 . Je ne pense pas que ce soit son horaire, alors je le note comme étant le RIVA de 18h45 et le gratifie de 16' de retard au départ. Comme il se lambine vers Vigneux il ne rattrappe pas son retard à Corbeil, au contraire puisqu'il arrive à 19h45. Bref 17' de retard à l'arrivée
Ah j'oubliais, en consultant mes stats, ce RIVA là a eu exactement le même comportement que celui du 14 décembe à la minute pres ! Même heures de départ et d'arrivée, même retards identiques au départ et à l'arrivée

D-prime
Membre de SaDur

Messagepar D-prime » 11 janv. 2007, 21:45

Pour ce soir:
- 10 minutes de retard au départ,
- 13 minutes de retard à l'arrivée

J'étais donc parfaitement à l'heure pour le bus .... suivant. sauf que ce bus a fait un "no-show" :twisted: :twisted:

email incendiaire parti à Sénart Bus.

Et juste pour la bonne bouche des écrans infogare complètement incohérent, ce qui semble maintenant être leur état normal

En outre il y avait un message qui indiquait que les retards étaient dûs à des incidents techniques à Paris Lyon et Garges??? (où c'est?) alors que le SMS indiquait un acte de malveillance.

Je jubile! 2007 est juste comme 2006 :twisted: :twisted: :twisted:

Mais il ne faut pas non plus espérer des miracles car:
- pas de remède
- pas d'amélioration
.... et le docteur dit que c'est grave :twisted: :twisted:

MrMister

Messagepar MrMister » 11 janv. 2007, 21:46

Ben en effet ca a bien cafouillé ce soir

J'arrive à Paris Gare de Lyon à 18h58 et presque immédiatement se pointe un RIVA quasiment vide. Il est annoncé rendu direct Juvisy.

A Corbeil, il est retourné en un temps record et repart illico vers Paris en étant rendu direct Juvisy.

Chose bizarre à Corbeil sur les télés : "Le train de 19h54 quai A à destination de Melun est un ZOVA00". Le ZOPA de 19h56 n'étant pas affiché j'en déduis que ce ZOVA est origine Corbeil comme suggéré par Remoh l'autre jour.
Tout d'abord, Bon Anniversaire à Jenfi !! Tous mes meilleurs voeux.

Evenement ! Ce soir j'ai pris un train en pointe, le RIVA qui a suivi celui de Poudou, je ne saurais dire son vrai horaire de départ ni d'arrivée, car le mien, a tout simplement ete rendu terminus Juvisy "pour des raisons de régulation", au grand drame des passagers à bord, qui étaient nombreux à l'interieur encore depuis Gare du Nord, une bonne partie des places assises était occupée à Chatelet ! Et qui étaient encore assez nombreux à continuer le trajet après Juvisy mais du coup entassés dans le pauvre BIPE qui passait par là !(pour bien expliciter ça à ceux qui veulent detruire la ligne de la vallée) Il fut suivi de près par un autre (qui a mon avis était le vrai RIVA, qui est passé à Juvisy a 19h49), a peine 5mn d'ecart entre celui là et le mien. Celui là en revanche était plutôt vide quand je l'ai vu ...

J'ai également vu l'annonce du ZOVA à Juvisy, sur le quai habituel de la D vers Malesherbes.... Donc il allait selon toute vraisemblance y passer !

guest

Messagepar guest » 11 janv. 2007, 22:02

J'ai également vu l'annonce du ZOVA à Juvisy, sur le quai habituel de la D vers Malesherbes.... Donc il allait selon toute vraisemblance y passer !
Donc contrairement à ce je pensais ce ZOVA là n'était pas orgine Corbeil mais Juvisy.

Tu vois, lkvn, ils s'entrainent pour les futurs Juvisy-Melun par la Vallée :oops:

Remoh

Messagepar Remoh » 11 janv. 2007, 22:24

Bon anniv' Jenfi !

Pour les codes missions repris en tout petit en bas des écrans infogare : ce sont des codes préinscrits (un peu comme les normaux), mais dans le cas de situation perturbée... Ces missions (rentrées par différentes personnes, l'agent qui fait les annonces à Paris-Lyon pour Paris Gare de Lyon par exemple...) sont ainsi écrites par l'individu et les panneaux sont censés retranscrire la mission modifiée avec exactitude... Oui, car ce qui est complètement illogique, c'est de ne pas pouvoir modifier manuellement la mission directement sur les panneaux verts... J'en ai déjà parlé avec un agent du Poste, il trouve aussi cela aberrant, mais c'est comme ça, on est encore au Moyen-Âge...
En gros, dès que vous voyez un code du genre "ZOVA00" ou "ZYCK00", regardez attentivement les panneaux verts (oui, je sais, quand ils fonctionnent) et écoutez les annonces (oui, je sais, quand on en fait)...

Sinon, c'est incroyable : je ne peux pas vous laisser une soirée sans que ce soit le bazar sur cette ligne... :P :wink:

Remoh

Messagepar Remoh » 11 janv. 2007, 22:28

8O Qu'est ce que c'est que ce train ?
C'était quoi comme matériel ?

guest

Messagepar guest » 11 janv. 2007, 22:35

8O Qu'est ce que c'est que ce train ?
C'était quoi comme matériel ?
Aucune idée. Je suis resté 5 minutes pour voir à quoi il ressemblait et puis j'en ai eu marre. En tout cas sur le tableau vert, il était marqué ZOVA 19h54.

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 11 janv. 2007, 22:36

"En outre il y avait un message qui indiquait que les retards étaient dûs à des incidents techniques à Paris Lyon et Garges??? (où c'est?) alors que le SMS indiquait un acte de malveillance. "

Exact je confirme le SMS reçu à 17h58 disait exactement :
"un acte de malveillance (ouvertures de porte) à Paris entraîne des de 10 à 15 mn pour certains trains"

en fait à Paris Gare de Lyon : le BIPE de 17h57 est passé à 18h30 voie 3, et il était plus bondé.
Question à 1c : en tassant combien de voyageurs est il possible de charger dans un rer long ? :D :D

Mais il est vrai que ce soir on ne peut pas dire qu'il n'y a pas eu d'annonce sonore, mais pourquoi a t on fortement ralenti en surface après le départ de Paris Gare de Lyon, on s'est fait doublé par deux autres trains à deux étages (RER) ?

Cdlt
Phil

Remoh

Messagepar Remoh » 11 janv. 2007, 22:42

Question à 1c : en tassant combien de voyageurs est il possible de charger dans un rer long ? :D :D
2 Z5600 (2x6 caisses) : 3282 individus (assis + debout) ;
2 Z20500 (2x5 caisses) : 2662 individus (assis + debout).
Question subsidiaire : combien d'insultes et de disputes éclateront si ces chiffres sont atteints ?

philippe

Messagepar philippe » 11 janv. 2007, 22:45

Mon épouse a pris le ZYCK de 19h09 et a failli péter un câble.
Elle n'est pas habituée !

Mon ZYCK de 20h08 : retardé de 5 minutes. Pas de bus. 2 ou 3 (3 je crois) RIVA de suite sont passés avant mon ZYCK.
Le foutoir.

Je propose à l'éducation nationale de refaire les bouquins de conjugaison pour l'école primaire. Leçon du jour : le présent des verbes du 1er groupe.
Exemple :
j'en bave du RER D
tu en baves du RER D
il /elle en bave du RER D
nous en bavons du RER D
...

La dernière ligne suffit d'ailleurs.

guest

Messagepar guest » 11 janv. 2007, 22:52

2 Z5600 (2x6 caisses) : 3282 individus (assis + debout) ;
2 Z20500 (2x5 caisses) : 2662 individus (assis + debout).
Je me suis toujours posé la question de savoir comment on calculait le nombre de personnes debout dans une rame à 2 niveaux. On en met combien dans les escaliers ?

guest

Messagepar guest » 11 janv. 2007, 22:56

Mon épouse a pris le ZYCK de 19h09 et a failli péter un câble.
Elle n'est pas habituée !
Je compatis :( La pauvre, elle s'en est remis ?

Moi, mes gosses, avant que je les laisse prendre le RER tout seul, je les avais entrainés. :lol:

philippe

Messagepar philippe » 11 janv. 2007, 22:59

Ben elle était en colère quand j'étais à la maison.
Point positif : elle comprend maintenant pourquoi je préfère partir plus tard le matin et le soir !

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 12 janv. 2007, 07:12

Donc contrairement à ce je pensais ce ZOVA là n'était pas orgine Corbeil mais Juvisy.

Tu vois, lkvn, ils s'entrainent pour les futurs Juvisy-Melun par la Vallée :oops:
ils savent très bien le faire, et transformer des ZOPA/JAPA en ZOVA/JAVA et c'est bien ce qui me fait peur !

Phil
Membre de SaDur
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon

Messagepar Phil » 12 janv. 2007, 08:06

Merci pour l'info.
Je ne sais pas si ces chiffres étaient atteints hier soir dans le BIPE au départ de la gare de lyon, mais les remarques étaient là pas encore des insultes ...
cela devenait vraiment tassé !

Merci
Phil

remster
Equipe SaDur

Messagepar remster » 12 janv. 2007, 08:56

Apparemment j'ai eu ouï dire qu'hier soir il y a encore eu un largage de charge à Montgeron, mais que cette fois ci c'est le ZUCK de 17h47 parti pas à 17h47 qui aurait récupéré le bébé...

Sinon ma couscoussière du soir était à l'heure.

Rémy

Veni, vidi, sustínui...

Image

PTR

Messagepar PTR » 12 janv. 2007, 11:20

Ma participation aux problèmes de circulation de Jeudi soir:

En gare de Lyon, le train ZYCK de 19h38 avait environ 20 mn de retard.

Blutch107

Messagepar Blutch107 » 12 janv. 2007, 11:37

LE ZUCK de 18h32 à Paris Gare de Lyon était bien plein... Mais nous n'avons eu que 4 minutes de retard à l'arrivé à Moissy... :lol:

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »