Photos d'hier de Corbeil à Melun
2 premières photos: ceci est une ancienne gare !!!
puis gare du Plessis Chenet. Encore plus étonnant que je ne l'avais cru la première fois: l'allée étroite entre les 2 maisons est bien le seul accès. Ensuite, c'est une version XXe siècle de Pompadour avec des passerelles et des escaliers dans tous les sens.
A noter apparemment une erreur dans la signalétique puisque c'est la sortie basse qui est marquée comme "réservée IBM" alors que c'est en fait la sortie haute qui l'est !!! Enfin, il paraît qu'il y a aussi une sortie publique, mais cela fait longtemps que personne n'a dû y passer...
puis une petite pub pour le TZen 4 (qui, non, ne s'arrête pas à cet endroit), le PN de la gare de St Fargeau, le PN10 entre cette gare et celle de Ponthierry, passage limité à un portillon piétons préhistorique et hypersécurisé: passage avec des éléments pas jointifs, portillon côté ouest ouvert en permanence, visibilité côté nord des plus réduites (je ne sais pas s'il y a un quelconque système d'annonce ?).
Après un passage sous la voie vers Boissise, on approche de Vosves, où les quais étaient totalement déserts. Juste après la gare de Vosves, on trouve ce pont partiellement en fer forgé, dont je nesais pas à quoi il sert. Puis un des derniers PN à Dammarie. Et le viaduc de la ligne classique à Melun, dont on voit qu'il a été fait en 2 fois (2 voies, puis passage à 4).
La fin, c'est la gare de Melun et mon premier train de retour, évidemment vide... et last but not least le long arrêt à Yerres.
Avant d'aller reprendre mon Melun - Yerres, je suis allé faire un tour dans Melun. Le plus impressionnant était les quais de Seine, avec à certains endroits l'eau qui faisait des vagues sur les quais en pierre. Les parties engazonnées étaient par endroits sous l'eau.