Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Saleté de couscoussieres

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
guest

Saleté de couscoussieres

Messagepar guest » 12 déc. 2006, 19:40

Faut que je calme ma fille sinon elle va faire un malheur :twisted:

entre les greves de la ligne C la semaine derniere, les trains annulés hier sur la ligne D, les retards du mois de novembre... aujourd'hui elle a découvert les pannes des couscoussieres

Ce soir vers 17h20 à Juvisy elle monte gaiement dans le premier train à quai en direction de Corbeil. C'est un ZOPA, une couscoussière. Démarrage poussif et arrivé à Grigny-Centre, tout s'eteint : les lampes des voitures et les moteurs. Le train reste à quai un bon moment. Petite anonce du conducteur : "nous avons une panne, nous allons repartir dans quelques minutes".

Le train repart, mais les lampes des voitures restent éteintes. Dans le tunnel de Grigny, c'est gai il fait tout noir. Bonjour l'ambiance sécuritaire. Arrivé à Orangis-Bois de l'Epine, le train n'arrive pas à redémarrer. Il reste à nouveau à quai un bon moment. Puis le conducteur annonce "Tout le monde descend, Prochain train à 19h15". L'angoisse sur le quai, il est 18h !
La couscousiere repart à vide vers Corbeil.

Tout le monde attend dans le froid sur le quai et voila que se pointe une autre couscoussiere. Ma fille n'a pas le choix, elle monte et arrive à Corbeil à 18h15, presque une heure apres son depart !

Bien sur, cette panne et ce retard ne figureront pas dans les stats :twisted: C'est la ligne pour Melun, ca compte pas. En plus le conducteur annonce n'importe quoi (pôv gars il devait plus savoir où il en était avec sa panne et s'est planté dans son annonce - ou on lui a dit n'importe quoi)

Ce qui est drole c'est que moi j'était dans le TYPA qui était derriere. Il est bien parti à l'heure de Paris Gare de Lyon mais il est resté coincé un bon moment devant Juvisy et je ne savais pas pourquoi. J'ai compris quand j'ai vu ma fille rentrer furibarde

SillageD

Messagepar SillageD » 12 déc. 2006, 21:49

Il semble qu'il y ait eu un truc énorme sur la ligne C hier ...
Panne de radios et déclenchement des alarmes de tous les trains (bon je résume)... en tout cas, vers 18h, le problème avait l'air encore entier et mes collègues ont mis bien des heures à rentrer chez eux !

Donc ce matin, je faisais le malin :twisted:
Moi, non non, rien vu, nickel ... la D c'est super, ah ah ah !

En fait, hier, j'ai vu le Zuck de 18h45 partir ...
Evidemment, c'était celui de 19h02 mais à Paris Gare de Lyon, on regarde pas trop les horaires ! alors quand tout le monde attend un zyck, on fait partir n'importe quoi sans prévenir, c'est plus rigolo !

Vu l'état des rames avec les charges qu'on met dedans, c'est un peu normal que ça aille de moins en moins bien, non ?
Qui a éteint la lumiere ?

Remoh

Messagepar Remoh » 04 janv. 2007, 09:46

En rapport avec les JAPA/ZOPA des pointes, j'ai eu vent (par des collègues) qu'il serait prévu (pas de date, ce n'est pour l'instant qu'une rumeur) de mettre ces trains en UM (2 Z5300)... Question que tout le monde se pose (y compris moi) : où vont-ils trouver les rames ? :?

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 04 janv. 2007, 10:43

on va récupérer les rames parties au soleil ? (il parait qu'il y en a qui circulent de biarritz à bordeaux...)

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 04 janv. 2007, 10:47

C'est peu-être la période de reproduction des pt'its gris ? :D
-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

77ULCO

Messagepar 77ULCO » 05 janv. 2007, 12:38

Les JAPA et ROPA en UM à 2?

je pense que vu le peu de monde qui les fréquente, ce ne sera pas le cas, il faut dire que beaucoup de ceux qui l'utilisent font Evry ou Corbeil -> Melun.

Mais élargir la période de cadencement au 1/4 d'heure ce serait peut être une bonne chose, ainsi que remettre des trains la nuit...
Modifié en dernier par 77ULCO le 01 mars 2009, 02:40, modifié 1 fois.

Remoh

Messagepar Remoh » 05 janv. 2007, 21:40

Mais elargir la periode de cadencement au 1/4 d'heure ce serait peut etre une bonne chose, ainsi que remettre des trains la nuit...
Tout à fait d'accord ! Mais tu verras que lorsque les trains de soirée/extrême soirée seront remis en service, le STIF et la SNCF vous feront de grandes affiches en vous expliquant que c'est une avancée significative... alors que ce ne sera qu'un juste retour en arrière (positif cela dit)...

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 06 janv. 2007, 08:22

Mais elargir la periode de cadencement au 1/4 d'heure ce serait peut etre une bonne chose, ainsi que remettre des trains la nuit...
Tout à fait d'accord ! Mais tu verras que lorsque les trains de soirée/extrême soirée seront remis en service, le STIF et la SNCF vous feront de grandes affiches en vous expliquant que c'est une avancée significative... alors que ce ne sera qu'un juste retour en arrière (positif cela dit)...
de corbeil à melun la seule évolution qui risque d'arriver c'est qu'ils mettent des bus à la place des trains, et pis tant qu'à faire, les bus désserviront corbeil à juvisy par la vallée aussi...

guest

Messagepar guest » 06 janv. 2007, 15:00

de corbeil à melun la seule évolution qui risque d'arriver c'est qu'ils mettent des bus à la place des trains, et pis tant qu'à faire, les bus désserviront corbeil à juvisy par la vallée aussi...
Comme on l'a dit ici, un bus qui dessert les gares (ou les villes) entre Melun et Corbeil n'ai pas tres envisageable compte tenu de la géographie. Ou alors ca sera un bus via la N7 qui ne passera pas par Villabé. Mais bon ca ne tient pas debout économiquement car je ne vois pas une société de bus (entre le 77 et le 91) se charger d'une telle ligne.

Alors soit la ligne SNCF est maintenue, soit elle est supprimée mais sera remplacée par ien du tout.

zefree77
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)

Messagepar zefree77 » 06 janv. 2007, 15:10

Une société de bus non, mais la SNCF oui.

En mettant les trains terminus Juvisy et/ou Bercy (c'est quoi d'ailleurs le pire ?), l'attractivité de la ligne de la Vallée va diminuer.

Conséquence : les gens qui ont le choix entre 1 gare Plateau et 1 gare Vallée vont prendre le plateau, puisque de plus 1 mission Plateau sur 2 sera omnibus. Quitte à prendre un bus d'ailleurs.

Résultat : la fréquentation va diminuer, d'ou un argument pseudo-massue pour le STIF "mais mon pov'monsieur, vu que vous êtes 4 pélerins à prendre le train, autant mettre un bus !"

De toute façon, mettre les trains de la Vallée terminus Juvisy/Bercy est une ineptie

Les trains de la D doivent au minimum aller à Gare de Lyon. Il est absolument lamentable de sacrifier une branche pour pallier à une volonté de ne pas faire d'investissements d'infra.
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

philippe
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)

Messagepar philippe » 06 janv. 2007, 15:19

Bien dit Zefree !
Oui aux directs Sénart - Paris

guest

Messagepar guest » 06 janv. 2007, 15:19

Est-ce que tu sais si il existe un cas en région parisienne où, ces 20 dernières années, une ligne SNCF a été remplacée par des bus SNCF ?

philippe

Messagepar philippe » 06 janv. 2007, 15:23

Oui : la ligne Coulommiers - la Ferté Gaucher, depuis quelques années

guest

Messagepar guest » 06 janv. 2007, 15:24

Oui : la ligne Coulommiers - la Ferté Gaucher, depuis quelques années
Ah merci
Et ca marche bien ?

philippe

Messagepar philippe » 06 janv. 2007, 15:26

Je ne sais pas car quand j'ai pris cette ligne, le train fonctionnait encore.
Mais en tout cas le service de bus est toujours là. Et comme la population augmente fortement dans cette zone il devrait durer

tgv91
Trajet : Yerres - Gare de Lyon (Austerlitz)

Messagepar tgv91 » 06 janv. 2007, 15:32

-- D investissements et D Resultats, D Maintenant ! --
** Radio Ligne D, la 1ère radio 100% pub **
Vous habitez le Val d' Yerres => http://www.valdyerres.com !

philippe

Messagepar philippe » 06 janv. 2007, 15:35

Exact Vincent. J'aurais dû le mentionner car il y a deux semaines j'ai voulu prendre ce train Crécy-Esbly et j'ai dû me rendre en bus à Marne-la-Vallée. Les informations n'étaient pas au point sur les horaires place de la gare.

guest

Messagepar guest » 06 janv. 2007, 15:47

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 06 janv. 2007, 15:54

En mettant les trains terminus Juvisy et/ou Bercy (c'est quoi d'ailleurs le pire ?)
dans la config actuelle, les usagers des JAPA changent majoritairement à juvisy pour la C (non ?) ou ils trouvent des directs BFM, et une correspondance pour la ligne 14.

Si les JAPA actuels étaient prolongés jusque bercy cela aurai peut être pour effet de rendre la desserte plus attractive, plus besoin de changer à juvisy...

je parle bien de la configuration actuelle ! ce serai réèllement un "progrès" alors que les propositions actuelles m'évoque des sacrifices et regressions.

guest

Messagepar guest » 06 janv. 2007, 15:58

Bon dans ce cas, la messe est dite. Car je ne vois pas une telle ligne de bus deservir à la fois les gares (ou villes) coté Seine et Villabé+Essonne-Robinson puisqu'il y a une ligne de bus Locale qui va à la gare de Corbeil depuis le Centre Commercial de Villabé A6

Donc, au début, la SNCF mettrait des Bus de Melun au Coudray, mais ca dégouterait tellement les gens qu'en final les bus seraient vides et supprimés quelque temps plus tard. Alors les gens iront prendre les bus normaux pour aller à Corbeil ou Melun

guest

Messagepar guest » 06 janv. 2007, 16:07

Si les JAPA actuels étaient prolongés jusque bercy cela aurai peut être pour effet de rendre la desserte plus attractive, plus besoin de changer à juvisy...
:lol:

non, sérieusement, entre changer à Juvisy pour la ligne C ou la D (vers Paris Gare de Lyon) pour aller au coeur de Paris avec les correspondances Ratp et RER et aller à Bercy essayer de choper la 14 ou la 6 en marchant à Pied, tu préfères quoi (comme dirait Palmade, tu préferes quoi : avoir des bras de 9 metres ou une tete de veau, à vie)
Modifié en dernier par guest le 06 janv. 2007, 17:42, modifié 1 fois.

lkvn
Membre de SaDur

Messagepar lkvn » 06 janv. 2007, 17:40

je n'irai pas à bercy, surtout quand je vois le m....ier qu'ils nous préparent, avec quasiment 5 minutes de correspondance en marche à pied...

c'est beau l'évolution

philippe

Messagepar philippe » 07 janv. 2007, 19:12

il y a deux semaines j'ai voulu prendre ce train Crécy-Esbly et j'ai dû me rendre en bus à Marne-la-Vallée. Les informations n'étaient pas au point sur les horaires place de la gare.
J'étais à Crécy aujourd'hui. Bonne nouvelle : le service redevient ferroviaire et normal à partir de demain

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »