entre les greves de la ligne C la semaine derniere, les trains annulés hier sur la ligne D, les retards du mois de novembre... aujourd'hui elle a découvert les pannes des couscoussieres
Ce soir vers 17h20 à Juvisy elle monte gaiement dans le premier train à quai en direction de Corbeil. C'est un ZOPA, une couscoussière. Démarrage poussif et arrivé à Grigny-Centre, tout s'eteint : les lampes des voitures et les moteurs. Le train reste à quai un bon moment. Petite anonce du conducteur : "nous avons une panne, nous allons repartir dans quelques minutes".
Le train repart, mais les lampes des voitures restent éteintes. Dans le tunnel de Grigny, c'est gai il fait tout noir. Bonjour l'ambiance sécuritaire. Arrivé à Orangis-Bois de l'Epine, le train n'arrive pas à redémarrer. Il reste à nouveau à quai un bon moment. Puis le conducteur annonce "Tout le monde descend, Prochain train à 19h15". L'angoisse sur le quai, il est 18h !
La couscousiere repart à vide vers Corbeil.
Tout le monde attend dans le froid sur le quai et voila que se pointe une autre couscoussiere. Ma fille n'a pas le choix, elle monte et arrive à Corbeil à 18h15, presque une heure apres son depart !
Bien sur, cette panne et ce retard ne figureront pas dans les stats
Ce qui est drole c'est que moi j'était dans le TYPA qui était derriere. Il est bien parti à l'heure de Paris Gare de Lyon mais il est resté coincé un bon moment devant Juvisy et je ne savais pas pourquoi. J'ai compris quand j'ai vu ma fille rentrer furibarde