Cdlt08h03 - RER D : trafic perturbé Corbeil/Melun

Vers 7h, un défaut de contrôle de fermeture des barrières du passage à niveau n° 1 (Essonnes Robinson) situé peu après la gare de Corbeil Essonnes sur la ligne de Melun entraîne l'arrêt immédiat des circulations ferroviaires.
Les trains JOPA (6h51 à Juvisy) et ZOPO (6h51 à Melun) sont arrêtés en attente d'information complémentaire sur l'état réel de ces barrières.
Un train Corail de nuit (à destination de Paris Austerlitz) est également arrêté.
Un premier train est envoyé en reconnaissance à vitesse très réduite.
Après constat, vers 7h40, la circulation ferroviaire peut reprendre avec une remise d'ordre de restrictions au franchissement de ce PN.
Le fonctionnement normal du PN est constaté vers 8h10, heure à laquelle la circulation des trains reprend sans restrictions.
Suite à cet incident, 8 trains auront des retards jusqu'à 35 minutes, y compris des trains de la branche de Malesherbes du fait de l'encombrement de la gare de Corbeil Essonnes.

Mais pourquoi prends-tu toujours les trains qui sont en retard; ça fout les statistiques en l'air!Bon reprise ce matin
DECA 8h12 Lieusaint (+10) pour Paris Gare de Lyon +14
exact... 7h50 j'ai regardé et tout était normalCe matin à 7h36, le site transilien.mobi n’annonçait aucun retard mais un trafic normal sur la ligne D.
Il va falloir définir le terme "normalité" du trafic du stif/scnf
Alors qu'il y avait des retards de presque 1/4 d'heure dans le sens Paris Melun, et que le LUCA arrivant à 7h55 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) était suppriméexact... 7h50 j'ai regardé et tout était normal
Alors qu'il y avait des retards de presque 1/4 d'heure dans le sens Paris Melun, et que le LUCA arrivant à 7h55 à Paris Gare de Lyon (Souterraine) était suppriméexact... 7h50 j'ai regardé et tout était normal

RER D: retards Paris / Melun et Malesherbes. RER D
Dernière mise à jour : 29/03/2013 à 19h46 .
Panne d'un train à Maisons Alfort sur la ligne D du RER.
Cet incident est terminé. Des retards, des suppressions ou des modifications de desserte sont encore possibles en direction de Melun, Corbeil Essonnes et Malesherbes sur les axes :
- Paris Gare de Lyon / Corbeil Essonnes / Malesherbes.
- Paris Gare de Lyon / Melun.
SNCF Transilien.

RER D: Grigny Centre non desservie. RER D
Dernière mise à jour : 29/03/2013 à 20h31 .
Application de mesures de sécurité à Grigny Centre sur la ligne D du RER.
La gare de Grigny Centre n'est plus desservie dans les deux sens jusqu'à nouvel avis.
SNCF Transilien.
Conducteur de trains @Conducteur_RER 20h29
#rerD : RadioBallast m'informe qu'une rixe est en cours en gare de Grigny... La gare n'est donc actuellement plus desservie.
#qml

RER D: Grigny Centre à nouveau desservie. RER D
Dernière mise à jour : 29/03/2013 à 20h57 .
La gare de Grigny Centre est à nouveau desservie dans les deux sens.
SNCF Transilien.

Ah oui j'ai vécu ça. Et à la gare de Lyon c'est parti en sucette. Comme quoi, il suffit de pas grand-chose comme grain de sable qui ajoute du bazar au bazar.Effectivement.RER D: retards Paris / Melun et Malesherbes. RER D
Dernière mise à jour : 29/03/2013 à 19h46 .
Panne d'un train à Maisons Alfort sur la ligne D du RER.
Cet incident est terminé. Des retards, des suppressions ou des modifications de desserte sont encore possibles en direction de Melun, Corbeil Essonnes et Malesherbes sur les axes :
- Paris Gare de Lyon / Corbeil Essonnes / Malesherbes.
- Paris Gare de Lyon / Melun.
SNCF Transilien.

RER D: Grigny Centre non desservie. RER D
La gare de Grigny Centre n'est plus desservie dans les deux sens jusqu'à nouvel avis.
SNCF Transilien.Conducteur de trains @Conducteur_RER 20h29
#rerD : RadioBallast m'informe qu'une rixe est en cours en gare de Grigny... La gare n'est donc actuellement plus desservie.
#qml

Je n'ai vu que des signaux verts tout au long du trajet. Il rentrait à peine à 40km/h (au lieu des 60-65 habituels) dans toutes les gares avec un long et lent freinage faisans perdre un temps fou... (mesuré avec le gps de mon lumia820), le train n'a roulé qu'à 73km/h entre Stade de France et St Denis or que en temps normal nous sommes autour des 85-90. D'habitude après la LTV 40km/h, les conducteurs montent à 60 - 70 et marquent leurs arrêts à Pierrefitte, là nous n'avons pas dépassé les 40 avec une entrée à 35km/h à Pierrefitte Stains. Nous en repartons après un court arrêt, franchissons le sectionnement à peine à 50km/h (habituellement à 60-65km/h), à la pancarte REV la rame est à 38km/h, il remonte à 50km/h or que en temps normal on file à 70... Donc pas étonnant que le train soit à la bourre. J'ai pas vu de comptage BM isolé en passant devant la cabine.Il avait peut être un train devant lui et des signaux ? Tu sais une LTV à 40 ça peut te mettre un sacré souk...

Moi j'étais dans le LUCA d'avant et même dans les zones où c'est pas limité il allait pas très vite, j'ai commencé avec un +4 pour finir avec un +11, dès qu'on a quitté St Denis je me suis tout de suite dit on va faire un +10Bonsoir,
Pause mousse, puis VOVA de 19h34 à Paris gare de Lyon, prestation nullisime +2/+9 à Garges Sarcelles! Avec la LTV 40 au niveau des joncherolles nous aurions dû arriver avec un +4 ou +5 maximum. Mais le jeune Agent de Conduite roulait lentement et entrait très lentement dans les gares, 3 minutes d'arrêt à Saint Denis sans savoir pourquoi et 0 annonce. En descendant du train je passe devant la cabine, je vois le conducteur tout tranquille, pas gêné par son retard et au téléphone. Je lui ai fais le signe de la montre, monsieur se fâche! pffff
Oui MF509 J'ai vu ton relevé sur D-collector. Mais de ce que j'ai pu comprendre c'est que si ton LUCA avait 11 minutes de retard, il est arrivé à 20h03-04 à Villiers le Bel, mon VOVA quant à lui est arrivé à Garges Sarcelles à 20h07. Ton LUCA devait être à l'approche de Goussainville à cette heure si, donc je déduis bien qu'on ne pouvais pas avoir de signaux vu que le VOVA ne collait pas ton train.Moi j'étais dans le LUCA d'avant et même dans les zones où c'est pas limité il allait pas très vite, j'ai commencé avec un +4 pour finir avec un +11, dès qu'on a quitté St Denis je me suis tout de suite dit on va faire un +10Bonsoir,
Pause mousse, puis VOVA de 19h34 à Paris gare de Lyon, prestation nullisime +2/+9 à Garges Sarcelles! Avec la LTV 40 au niveau des joncherolles nous aurions dû arriver avec un +4 ou +5 maximum. Mais le jeune Agent de Conduite roulait lentement et entrait très lentement dans les gares, 3 minutes d'arrêt à Saint Denis sans savoir pourquoi et 0 annonce. En descendant du train je passe devant la cabine, je vois le conducteur tout tranquille, pas gêné par son retard et au téléphone. Je lui ai fais le signe de la montre, monsieur se fâche! pffff

Mais franchement ils sont complètement maboule dans cette ville.Encore ???!!!RER D: Grigny Centre non desservie. RER D
SNCF Transilien.Conducteur de trains @Conducteur_RER 20h29
#qml

Le temps passe. Tout le monde attend patiemment tant dans les trains que sur les quais. Puis, quelque temps plus tard, on nous annonce que le conducteur du train de Maisons-alfort a réparé le problème de portes et que le trafic va reprendre et que c'est le ZECO qui va partir en premier. S'en suit un mouvement de passagers de ma gauche vers ma droite (du ZUCO vers le ZECO) avec blocage de portes du ZECO de la part de gentils passagers qui veulent aider leurs prochains. Bon, bref, le ZECO ferme ses portes en même temps qu'on nous annonce que le ZUCO de gauche va partir.
Quelle bande d'incompétents. Je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce forum mais là, l'incapacité de mes collègues cheminots m'insupporte. Deux trains au départ à expédier en quelques minutes, en pleine pointe, en situation perturbée, il faut être vraiment idiot et naïf pour emmettre ce type d'annonces.J'étais pas au courant de l'histoire du sac mais j'avais aussi dit à usageeter que vue la qualité des annonces sur le quai on allait sans doute avoir un signal d'alarme. Ben ça a pas loupé... ils auraient dit un peu plus tôt quel train partirait en premier... mais non. Tant pis !
J'ai lu quelque part que pour certaines gares il devait y avoir du personnel sur le quai. Je ne sais pas si on peut considérer que les gardiens des portes et de la ligne jaune (ceux qui nous apprennent à laisser descendre avant de monter) peuvent être considérés comme du personnel SNCF, mais leur présence aide quand même un peu les usagers car ils discutent et renseignent. Mais ils n'ont pas de vision du trafic et ne sont pas en contact avec les gestionnaires du trafic. Alors je me demande pourquoi il n'y aurait pas un ou deux agents SNCF discrètement présents sur le quai, qui seraient en liaison avec le Centre de contrôle, qui auraient une vue de ce qui se passe sur le quai, qui en sentiraient l'ambiance, qui pourraient en informer leurs collègues lesquels pourraient prendre alors les "bonnes" décisions. Ces agents seraient équipés discrètement de casques et micros sans fil et communiqueraient entre eux afin de donner une vision globale à leurs collègues. Je dis bien qu'ils devraient être discrets de sorte qu'ils ne puissent pas être pris à parti par les usagers.Résultat, un troupeau trimballé de gauche à droite, et une situation pire que la situation initiale.

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités