Des toilettes gratuites .... pour les voyageurs mais seulement accessibles avec leur Pass Navigo, ou billet O/D !!!
Il y en a (exemple : BFM, Juvisy, Paris Gare de Lyon (Souterraine) ...) mais elles sont toutes condamnées ! Ça sert à quoi ??!
Bonsoir,
Et une nouvelle remontée de post, Allez Hop Hop Hop !!!
Depuis le temps qu'on en parle des toilettes aussi, quel changement ? aucun
Dans les trains, c'est au p'ti bonheur la chance. J'arriverais éventuellement à concevoir... quoique !? Bon passons. On va déjà espérer qu'ils roulent !
Par contre pour les gares

Non non et non c'est pas correct, c'est pas normal et je ne suis pas la seule de cet avis... après on s'étonne que ça ne sente pas la violette... plutôt le musc

aux abords des angles de murs obscurs.
J'en reviens aux toilettes dans les gares, c'est comme le pinard... ça devrait être obligatouaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrr ! Géraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !!!
Petite mésaventure :
Gare de Lieusaint, à la descente du train (après un voyage qui à duré, duré, duré..faut vraiment que j'arrête la camomille avant les trajets en RER D) je cherche un panneau WC ou Toilettes voyageurs ... allez savoir, hein !? mais rien !
je me dirige vers les agents de quai.
- Bonsoir Madame, on peut vous aider,
- Bonsoir, y-a-t-il des toilettes à disposition dans la gare ?
- Oui, elles sont situées à l'entrées gare routière, en haut...
(mais elle est vachement bien cette gare de Lieusaint

Mais y'en a qui ont pensé qu'il y a des humains qui empruntent cette gare -
Nannnnnnnnnn Blue ne te fache pas !!!! attend la suite)
- Mais elle sont payantes....
- Qu'a cela ne tienne...
- C'est 30 cts...
- Ok pas de problème
(je me suis demandé si j'avais l'air d'une mendiante
)
- Mais la machine ne rend pas la monnaie... et il faut impérativement UNE pièce de 10 cts et UNE pièce de 20 cts (pas 3 pièces de 10cts, pas 6 pièces de 5cts) et même si vous mettez une pièce de 50 cts elle gobe, et n'ouvre pas
-
- Venez on va vous accompagner pour que le collègue au guichet puisse vous faire la monnaie...
Ainsi fut fait. Personnel accueillant et sympa.
Jusque la tout va bien.
Bon allez on alimente le monnayeur, une pièce de 10 cts, une pièce de 20 cts CA MAAAAAAAAAAAAAAAARRRRCHE !
Coté lavage de main, ahhh ça vaut le détour !
Une sorte de grande niche, avec des petits dessins au dessus,
* Un petit robinet avec des gouttes (genre douche) pour l'eau
* Un autre petit robinet avec UNE goutte (genre robinet qui fuit) pour le savon
* Le dernier pour le séchage (comme un p'it sèche cheveux, ou un p'ti Eole)
Je passe les mains sous le robinet d'eau, qui s'arrete dans les 2 secondes, et passe au distributeur de savon, et là, pas radins sur le savon, y'en a ! en bougeant je déclenche le soufflage, c'est chaud/tiède tout bien comme il faut.
Bon je reviens vers le détecteur du robinet d'eau pour rincer la mousse... rien, j'agite un peu plus les mains, rien... regard, essaye de voir où est le détecteur... re gigote re rien !
Bon et là je me mets en mode coconne, je me dis qu'il doit y avoir un truc qui déclenche l'eau autrement, peut être une nouvelle utilisation du... savon
Ah si la bêtise faisait mal, je me serais roulée par terre !!!!
J'ai au moins appris un truc, le savon sèché sur les mains... ça colle, par contre ça protège aussi du froid
En résumé, ce que je voulais exprimer dans ce pavé, c'est que
LES TOILETTES DANS LES GARES C EST IMPORTANT (et pas que pour les buveuses de camomille, il y a des personnes qui n'osent pas sortir justement par manque de commodités, c'est dommage car les trajets sont de plus en plus longs, et de plus en plus aléatoires - cf. SA 2014 -
LES TOILETTES DANS LES GARES DEVRAIENT ETRE GRATUITES -
ou possibilité d'accés avec la Navigo, ou validation de billet.
Bref, Pipi Caca c'est humain.... la preuve on nous fait prendre des Fuca !