Je crée un poste ici en rapport avec les constats journaliers de nos "horreurs" de train.. oups pardon horaires !
Depuis de nombreuses semaines, beaucoup d'entre nous avons constaté une vraie différence entre le BR et le retard vécu.
Beaucoup ont des difficultés à se justifier correctement auprès (au moins) de leur employeur. C'est totalement injuste et insupportable !
Malgré le nombre croissant des récriminations des usagers sur le blog
Je pense qu'il serait utile de vérifier nos entrées et les BR, d'en noter quelques uns significatifs et de remonter les infos à Transilien et de mettre en copie le STIF afin que ceux ci aient bien conscience que quelque chose ne va pas.
Dans un autre ordre d'idée, je pense aussi que la plage horaire des BR n'est pas adaptée car aujourd'hui, tout le monde n'a plus la "même" pointe qu'il y a 20 ans ! Arrêter l'heure de pointe à 9h c'est stupide... mais c'est aussi sans compter tous les autres voyageurs qui voyagent en décalé... Par exemple, Monsieur Machin part travailler à 17h30 : on est bien en pointe mais le soir... et lui n'a pas de BR sauf à se déplacer au guichet ... bof quoi...
et enfin il faudrait des BR selon la gare d'arrivée... tout le monde ne va pas à Paris, Monsieur Machin qui va bosser à 17h30 va à Villeneuve St Georges !
Aujourd'hui j'en suis à me demander si ce n'est tout simplement pas une volonté de la SNCF de ne pas vouloir faire évoluer ses BR, ce qui informatiquement parlant ne doit pourtant pas poser tant de soucis !