Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Samedi 23 et dimanche 24 février 2013

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
aquarius
Equipe SaDur
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Samedi 23 et dimanche 24 février 2013

Messagepar aquarius » 23 févr. 2013, 18:44

Bonjour à tous,
Aujourd'hui samedi, jour de la St-Lazare qui n'est cependant pas le saint patron des usagers de Transilien (même des lignes :J: et :L: )
:RER: :B: EFOK01 en UM Massy-Palaiseau 17h21 - Châtelet-Les Halles 17h46: mission semi-directe Antony, Croix de Berny, Bourg la Reine puis les gares parisiennes
:RER: :D: ZUCO70 en UM Châtelet-Les Halles 17h51 (+2) - Gare de Lyon 17h55/56 (+3) - Maisons-Alfort 18h01 (+2).
Je suppose que la 5e voiture (donc Z20654) était condamnée d'où une affluence certaine dans la voiture précédente.

Et quelques photos pour ceux que ça intéresse...
Image

khader95
Equipe SaDur
Trajet : Goussainville <-> Paris Nord (Souterraine)

Re: Samedi 23 et dimanche 24 février 2013

Messagepar khader95 » 23 févr. 2013, 21:15

Photos sympas! Tu n'as volontairement pas photographié la fameuse passerelle ? ;-)

De mon côté, :RER: :D: NUCO : Goussainville 9h07 (0) - Paris Nord (Souterraine) 9h29 (+1) TGV (qui semblait vide ?) à l'arrêt au niveau des quais de secours à Villiers le Bel - Gonesse - Arnouville :reflechis:

:RER: :D: SUCA : Paris Nord (Souterraine) 19h34 (+1) - Goussainville 19h57 (+1) voiture non chauffée
Image

:RER: :D: : Bienvenue dans un monde de retards.

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 23 févr. 2013, 21:34

Photos sympas! Tu n'as volontairement pas photographié la fameuse passerelle ? ;-)
Tu parles des dernières photos ? non, le sujet était déjà sorti à l'automne dernier, avec les non moins fameux écrans RATP pour les lignes SNCF, et SNCF pour la ligne RATP.
Confirmation sinon qu'il y a bien 3 gares routières: Atlantis, Vilmorin... et Garnier qui ne figure sur aucun plan mais qui figure sur la signalétique, avec sortie par l'ancienne passerelle. Ce qui voudrait dire que c'est la partie sud d'Atlantis, du temps où le BV se trouvait au milieu ? Le 91.06 que j'ai emprunté 3 ou 4 fois partirait donc de Garnier ?
Et pourquoi Garnier ? parce qu'il est indiqué sur la même signalétique une sortie "Avenue Ramolfo Garnier". Ramolfo ? étrange prénom. En fait, le prénom c'est Marcel, et le nom c'est "Ramolfo-Garnier". Mais le nom de la gare routière a été raccourci.
Image

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 24 févr. 2013, 00:27

Ah bah j'y étais une cinquantaine de minutes avant toi :-D Tout est fonctionnel sur la nouvelle passerelle, y compris les CAB : on valide en sortie et en entrée sur les réseaux RATP/SNCF respectivement, avec donc deux validations en cas de correspondance B/C.
Du coup où en est l'ancienne passerelle ? Condamnée ?
Image

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 24 févr. 2013, 09:36

Episode neigeux à supprimer des statistiques de février :sulfateuse:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Messagepar Claude » 24 févr. 2013, 10:40

Ah bah j'y étais une cinquantaine de minutes avant toi :-D Tout est fonctionnel sur la nouvelle passerelle, y compris les CAB : on valide en sortie et en entrée sur les réseaux RATP/SNCF respectivement, avec donc deux validations en cas de correspondance B/C.
Du coup où en est l'ancienne passerelle ? Condamnée ?
La dernière fois où j'y suis passé sur cette ancienne passerelle (début février je crois), je me suis fait piéger. Si l'on emprunte la vieille passerelle côté ligne :B: , il y a toujours l'accès vers la ligne :B: , par contre je voulais emprunter la :C: et je me suis retrouvé devant un accès aux quais muré :shock: J'ai pensé pouvoir accéder quand même en descendant côté gare et en tentant d'accéder par la vieille gare, mais tout est grillagé. J'ai été bon pour une traversée complète pour retourner côté :B: puis emprunter la nouvelle passerelle pour accéder finalement à mon NORA. Heureusement que j'avais un peu de marge, il n'était pas encore parti :mrgreen:

A souligner que le fameux tapis roulant de la nouvelle passerelle était toujours en vrac lundi dernier, donc on ne peut pas considérer que "tout est fonctionnel" :wink:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur

Messagepar aquarius » 24 févr. 2013, 12:15

J'avais emprunté cette passerelle de bout en bout après l'ouverture de la nouvelle, au 4e trimestre 2012: elle était encore ouverte. Mais je n'ai pas refait l'expérience hier.
De mémoire, il était prévu que la partie ville côté est <-> :RER: :B: soit seule conservée.
Image

remster
Equipe SaDur
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)

Messagepar remster » 25 févr. 2013, 00:15

5914 de Gien à Montargis à l'heure au départ comme à l'arrivée. ça change des 40 minutes de retard du vendredi soir...

:R: de 18h04 à Montargis à l'heure à Melun, où j'ai fini en TOR...

A noter qu'il n'y a eu qu'une suppression partielle ce jour : le LUCA de 7h44 à Cesson, supprimé jusqu'à Paris Gare de Lyon (Souterraine). A part ceci, et le dernier SUCA supprimé de Melun à Montgeron - Crosne pour cause de travaux, donc remplacé par bus, tout semble avoir roulé. Assez rare pour être signalé (alors que ce devrait être la norme nous sommes bien d'accord...)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...

Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

FrancoisL
Membre de SaDur

Messagepar FrancoisL » 25 févr. 2013, 00:46

A souligner que le fameux tapis roulant de la nouvelle passerelle était toujours en vrac lundi dernier, donc on ne peut pas considérer que "tout est fonctionnel" :wink:
Ça marchait Samedi :wink: (enfin ça roulait...)
Image

Claude
Membre de SaDur
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon

Messagepar Claude » 25 févr. 2013, 09:38

Ça marchait Samedi :wink: (enfin ça roulait...)
Effectivement, il était prévu qu'il soit remis en service dans la semaine. Mais en souvenir des escalators de la gare de Lyon, j'ai accordé (à tort donc) peu de confiance dans ce calendrier prévisionnel :mrgreen:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

findus

Messagepar findus » 25 févr. 2013, 14:52

Bonjour,
les 4 trajets que j'ai pris le weekend (2 A/R) se sont bien déroulés avec 2 minutes de retard au max.
Cdlt,
D-merde toi tout seul

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »