Radio Ligne D a dit origine combsEt le 1er DECA a disparu des radars à Cesson. Tout va bien donc
Et il n'y a vraiment aucune explication donnée à cette hécatombe (???)Bonjour à tous,
1 ZOPO, 2 VOVA, 1 ROVO sont déjà indiqués supprimés et un ZUCO circule avec ~10 minutes de retard
bien entendu, le trafic est annoncé "normal"...

D'où l'intérêt de la radioRadio Ligne D a dit origine combsEt le 1er DECA a disparu des radars à Cesson. Tout va bien donc

Bienvenue à DmotiVBonjour à toutes et à tous
MIPE de 7h07 rendu terminus Corbeil.
Pris même quai, voie en face un FOVA froid pour ne pas dire glacial.
Bonne journée
Bonjour les gensEt il n'y a vraiment aucune explication donnée à cette hécatombe (???)Bonjour à tous,
1 ZOPO, 2 VOVA, 1 ROVO sont déjà indiqués supprimés et un ZUCO circule avec ~10 minutes de retard
bien entendu, le trafic est annoncé "normal"...
Quelle merde cette ligne !!!et arrivera très tranquillement - n'est ce pas après un fort ralentissement à Pompadour - à 9h02 soit un bon +19 ffff

surtout quand on entends ça sur le quai à Ris OrangisD'où l'intérêt de la radioRadio Ligne D a dit origine combsEt le 1er DECA a disparu des radars à Cesson. Tout va bien donc![]()
Ça doit être parce qu'il tombait quelques flocons. D'ailleurs, est-ce cette journée va être retirée des statistiques officielles ?Je ne sais pas si c'est une "explication" mais le DECA censé partir à 8:12 de Lieusaint n'est arrivé qu'à 28 !!!
La raison qui nous a été donnée alors qu'on commençait à s'amonceler sur le quai... con-gelés que nous étions... "Bonjour. Le DECA de 8h12 subit actuellement un retard. En effet, le retard est dû à un problème dans la préparation de la rame qui est actuellement à Cesson"....
oui alors j'ai remarqué un truc...Je confirme le message de Nath, train DECA programmé au départ de Montgeron à 8h00 supprimé.
Et pour rajouter du fun ils l'ont annoncé à 7h59 !![]()
(à 7h57 il accusait un retard de 8 minutes suite à un "retard de préparation" ... )
Bienvenue david77combs.Bonjour,
pour continuer les soucis, le LUCA de 8h56 à Combs était COURT, mais relativement à l'heure (+2/+4).

Oui, mais là on sait qu'il y a un canal d'information unique pour toute la ligne. C'est bien la même chose sur une radio d'information routière type Autoroute Info 107.7 où on t'explique que tu as de la neige entre Belfort et Montbéliard, un réfrigérateur 2 portes qui stationne sur la voie de gauche entre Troyes et Chaumont et un bouchon entre Auxerre et Avallon alors que tu es tranquillement en train de rouler entre Briare et Cosne (c'est à peine du vécu...).surtout quand on entends ça sur le quai à Ris OrangisD'où l'intérêt de la radioRadio Ligne D a dit origine combs![]()

????? il était annoncé à 51 long à Lieusaint !!!!!!!!Bonjour,
pour continuer les soucis, le LUCA de 8h56 à Combs était COURT, mais relativement à l'heure (+2/+4).

Oui et alors sur une radio belge il y a quelques années, suite à des chutes de neige, ils ont annoncé sur la route bruxelles-namur qu'il y avait des chutes de neige, et le journaliste se reprend "et dans le sens namur bruxelles, il y a aussi de la neige"C'est bien la même chose sur une radio d'information routière type Autoroute Info 107.7 où on t'explique que tu as de la neige entre Belfort et Montbéliard, un réfrigérateur 2 portes qui stationne sur la voie de gauche entre Troyes et Chaumont et un bouchon entre Auxerre et Avallon alors que tu es tranquillement en train de rouler entre Briare et Cosne (c'est à peine du vécu...).
Je suis amenée de temps à temps à prendre ce train (07h11 à Moulin-Galant), heureusement que la branche de Villabé n'a pas buggé ce matin alors ! Le FOVA je l'ai vu à quai, moi je passais à ce moment-là quai A avec mon JOPA en Z2N (moyenne chauffé de toute façon ...).Bonjour à toutes et à tous
MIPE de 7h07 rendu terminus Corbeil.
Pris même quai, voie en face un FOVA froid pour ne pas dire glacial.
Bonne journée

@aquarius : j'espère que tu ne vas pas revendiquer ton droit d'auteur.[Les BR du jour
![]()
Nord
ZUCO 06h43 5 mn Difficultés de circulation
ROVO 07h05 240 mn Train supprimé
ZUCO 07h13 7 mn Difficultés de circulation
ROVO 07h35 240 mn Train supprimé
ZUCO 07h43 7 mn Train supprimé
ROVO 07h50 240 mn Train supprimé (origine Paris-Gare de Lyon)
ROVO 08h20 5 mn Difficultés de circulation
ZUCO 08h28 6 mn Difficultés de circulation
ROVO 08h50 240 mn Train supprimé (origine Paris-Gare de Lyon)
+ ZUCO 7h28 avec une dizaine de minutes de retard
![]()
Corbeil
VOVA 06h33 6 mn Difficultés de circulation
VOVA 07h33 240 mn Train supprimé (n'a pas circulé)
MIPE 07h51 240 mn Train supprimé (terminus Corbeil)
MIPE 08h06 5 mn Difficultés de circulation
MIPE 08h21 5 mn Difficultés de circulation
MIPE 08h36 5 mn Difficultés de circulation
VOVA 08h48 9 mn Difficultés de circulation
VOVA 6h33 terminus Paris-Gare de Lyon
MIPE 8h51 avec desserte normale ?
![]()
Melun
DECA 07h28 240 mn Train supprimé
UUCA 08h10 6 mn Difficultés de circulation
DECA 08h13 240 mn Train supprimé (n'a pas circulé)
VUCA 08h40 7 mn Difficultés de circulation
DECA 08h43 240 mn Train supprimé (desserte partielle ???)
LUCA 08h55 12 mn Difficultés de circulation
+ DECA 7h58 origine Combs
Navettes: 1 JOPA terminus Corbeil, 1 ZOPO supprimé, 1 origine Corbeil

Merci à vous, enchanté!????? il était annoncé à 51 long à Lieusaint !!!!!!!!Bonjour,
Bienvenue David77combs
Toujours sympa pour les ... hé hé ... pingouins ou zozos qui sont à une extrémité du quaiMerci à vous, enchanté!????? il était annoncé à 51 long à Lieusaint !!!!!!!!Bonjour,
Bienvenue David77combs
Bah en tout cas, annoncé court à combs (vu sur l'écran au moment de son arrivée à quai), il est bien arrivé court (5 voitures je crois).
oui je me rappelais plus ce que j'avais écrit... mais c'est ce fouttu blog, j'ai posté et il m'a dit "posté un doublon"... je regarde "bah non y'a rien... " alors j'ai reposté mais entre temps les zozos avaient été remplacésOui, on voit même que tu as hésité entre zozos et pingouins...
Maaaais, j'avais rien demandé moi !
Les BR ici sont repris par notre AquariuS à partir du site et ensuite des infos que nous pouvons communiquer...Merci pour vos messages de bienvenue.![]()
J'en profite pour poser une question et désolé d'avance si elle peut paraître triviale aux pros mais j'ai souvent remarqué que je ne retrouve pas les incidents du jour dans le fameux BR du jour.![]()
Exemple concret: ce matin le mipe pour Châtelet d'aujourd'hui, sensé passer tous les matins à 7h07 à Mennecy a été rendu terminus Corbeil. Or, sauf erreur de lecture de ma part, je ne le vois pas dans le BR.
Est ce normal ?
il est bien indiqué comme supprimé, ce qui signifie exactement qu'il n'a pas fait sa desserte normale (mais il est peut-être quand même arrivé à Gare de Lyon !). En italique, le bonus Sadur avec dans la mesure du possible les informations complémentaires. Ici, en l'occurrence, le fait qu'il n'est pas allé plus loin que Corbeil.![]()
Corbeil
...
MIPE 07h51 240 mn Train supprimé (terminus Corbeil)
...

Pareil pour le ZUCORetour en 2 étapes, dernier vendredi du mois oblige
Phébus 45 16h52 (+4) - Sèvres 17h06 (0). A Sèvres, les prochains tramways sont annoncés à 5 et 7 minutes, donc fort logiquement17h09 - La Défense 17h25,
![]()
RUDI 17h27 - Gare de Lyon 17h44
plus tard
![]()
ZUCO 19h16 (+8) - Maisons-Alfort 19h23 (+9). Le train nous a parlé pour annoncer des travaux de soirée impactant Maisons-Alfort et Vert de Maisons et pour nous souhaiter une bonne soirée
Bon week-end à tous. Je ne sais pas si la température doit remonter à brève échéance. Mais ce soir, ça pèle !

RER D : trafic perturbé Paris/Orry la Ville
Dernière mise à jour : 22/02/2013 à 22h13 .
Application du plan vigipirate pour un bagage abandonné dans un train de la ligne B du RER en gare souterraine de Paris Nord, impactant la circulation des trains de la ligne D du RER.
Les services de déminage ont maintenant terminé leur intervention.
La circulation des trains a repris.
Cependant, avant une réorganisation complète du trafic, des retards, des modifications de desserte et des suppressions ponctuelles sont à possibles sur l'axe Paris - Orry la Ville.

Bienvenue Denis et merci de nous avoir rejoint sur le forum après tes témoignagesJe confirme le message de Nath, train DECA programmé au départ de Montgeron à 8h00 supprimé.
Et pour rajouter du fun ils l'ont annoncé à 7h59 !![]()
(à 7h57 il accusait un retard de 8 minutes suite à un "retard de préparation" ... )

Il avait combien de voitures ? Les Paris - Nevers sont le plus souvent des compositions courtes à 5 voitures.
"retour" par le Corail Intercités 5919 (...) et longueur du train à revoir(...)

Un indice : souvent le nymphogare passe à "Attention au passage d'un train sans arrêt" 2 ou 3 mn avant la mise à quai du ZECO, du moins quand il vient du sud. C'est un indice que ça bouge, mais il est exact qu'une info dans la sono serait un plus[...]
Ce Zecon de 18 h.33 a été mis à quai à 18 H 36 et parti dans les minutes qui suivaient.
Mais bon sang, c'est trop demander de confirmer si le train est à l'approche ou pas, quand arrive l'heure du départ, et que RIEN ! NADA ! aux abords du quai de départ
Bordel c'est quand même légitime de savoir, si ce train va arriver, ou sera supprimé, pour pouvoir prendre des dispositions (avertir si quelqu'un attend à l'arrivée, prévoir de prendre un autre train, un direct (Pour la branche Combs) ou commencer à se "rétrécir" pour chopper le train suivant, dans lequel le trajet sera à lui seul une galère !)
Ce soir encore, j'ai filé du taf, un peu en vrac pour ne pas louper ce Zeco - Yess arrivée à G.de Lyon à 18 h.31, le train est affiché à 33, génial pour un vendredi, ça va le faire![]()
18 H.34 rien, pas de train, pas d'annonce, bon un p'ti retard, mais bon ils auraient pu prévenir, au micro que le train de 18 h 33 est en approche, et que la mise à quai va être imminente.
18 h 35 toujours rien, bon ok 2 minutes de retard, mais il est où le train, et pas une voix "informante", et le panneau d'affichage, stoïque indique toujours le Zeco à 18 h. 33.... il est 18 H 36 (environ)![]()
Ahhhhh 18 h. presque 37 mise à quai du fameux Zecoqui à fini par partir vers 18 h.40
Ok Ok je chipote, on va me dire. Et bien OUI, c'est frustrant de regarder les minutes, (aussi petites soient-elles !) Ok Ok, c'est pas un retard d'une heure !!!
mais si toutes les minutes perdues à attendre, étaient mises bout à bout, ça ferait des RTT (Recup Temps de Travail) salutaires, mais en lieu et place on a des RTT (Rallongement de Trajets en Transports) épuisants !
[...]

Justement, je me demande bien de qui ça peut être l’œuvre (puisque c'est pas de chez nousPas une identification ! C'est un tract anonyme. Cela évitera des problèmes aux auteurs...
Ce doit être autant autorisé que les tractages dans les trains...

A mon avis la réponse devrait être évidente.Justement, je me demande bien de qui ça peut être l’œuvre (puisque c'est pas de chez nousPas une identification ! C'est un tract anonyme. Cela évitera des problèmes aux auteurs...
Ce doit être autant autorisé que les tractages dans les trains...)
C'est TOI?A mon avis la réponse devrait être évidente.Justement, je me demande bien de qui ça peut être l’œuvre (puisque c'est pas de chez nousPas une identification ! C'est un tract anonyme. Cela évitera des problèmes aux auteurs...
Ce doit être autant autorisé que les tractages dans les trains...)

Le langage est beaucoup trop châtié pour être de ma mainC'est TOI?A mon avis la réponse devrait être évidente.
Je ne fais pas -encore- partie de SADUR mais j'espère que cette initiative n'émane pas de l’association !!! Je trouve que ça ne fait pas très pro et donne une image assez médiocre et amateur (ce qui n'enlève rien à la réalité du message).Le langage est beaucoup trop châtié pour être de ma mainC'est TOI?A mon avis la réponse devrait être évidente.
Est-ce qu'il y a SaDur écrit sur le tract? ça n'a donc rien à voir avec l'associationJe ne fais pas -encore- partie de SADUR mais j'espère que cette initiative n'émane pas de l’association !!! Je trouve que ça ne fait pas très pro et donne une image assez médiocre et amateur (ce qui n'enlève rien à la réalité du message).Le langage est beaucoup trop châtié pour être de ma mainC'est TOI?
SADUR n'est pas inscrit sur le tract, ni aucun nom par ailleurs, puisque les conséquences pourraient être fâcheuses. Ca ne change rien à la grogne mais beaucoup sur le ressenti que peuvent avoir les voyageurs qui sont amenés à découvrir SADUR et son action.Est-ce qu'il y a SaDur écrit sur le tract? ça n'a donc rien à voir avec l'association
Effectivement, ce n'est peut-être pas pro, mais qu'est ce que ça change à la réalité de cette situation?
Dommage de ne pas mutualiser toute cette grogne
Un indice : souvent le nymphogare passe à "Attention au passage d'un train sans arrêt" 2 ou 3 mn avant la mise à quai du ZECO, du moins quand il vient du sud. C'est un indice que ça bouge, mais il est exact qu'une info dans la sono serait un plus

Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction et 18 invités