Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Tchat avec F. Dubourdieu du 29 janvier 2013

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
BlueEdel91
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14

Tchat avec F. Dubourdieu du 29 janvier 2013

Messagepar BlueEdel91 » 29 janv. 2013, 14:29

THE tCHATTTT
Le Modérateur
12:56:45
Bonjour et bienvenue ! Le Tchat va commencer dans quelques minutes.

Bienvenue à tous, je suis ravi de pouvoir dialoguer en direct avec vous. Ce moment privilégié va me permettre de répondre à vos questions sur la ligne D.
bon je sais pas si c'est moi ... mais ça déconne... il est 13:07 et c'est le grand blanc :lol:

malgré l'envoi de ma liste de questions, j'en envoie une en direct "Quel bilan pour 2012 ?"... court mais précis :lol:
.........

ça commence fort !!!!! Un train de retard !!!
FD : Bonjour à tous les internautes, et bonne année 2012. J'attends vos questions sur le RERD et j'essaierai d'y apporter toutes les réponses nécessaires.
charly 7738013:09:44
A quand remonte le dernier sondage de satifsfaction des usagers de la ligne D ?

Franck Dubourdieu13:09:50
Il existe un baromètre de satisfaction réalisé par un institut privé indépendant. Des enquêtes téléphoniques sont réalisées, du mardi au samedi, de manière aléatoire et à partir de la base de nos abonnés (passes Navigo, Imagin’R… ).
En complément, des enquêtes ont été faites dans différentes gares de notre ligne, “en face à face” sur les quais avec des clients qui attendaient leur train.
=> je lis pas la réponse là .... :( ou alors je sais pas lire mais il ne répond pas !

Le Modérateur13:11:29
Daniel Evry, un peu de patience, s'il vous plait. Les questions sont nombreuses.
et bin... c'est comme le train, ça avance pas vite .... :lol:

BlueEdel9113:15:08
Vous nous aviez indiqué lors d'un précédent billet sur le blog D qu'une indemnisation aux usagers était impossible dans la mesure où financièrement cela à un coût non négligeable. Nous en sommes bien conscients. Mais croyez vous que distribuer des livrets-jeux ou des recettes de cuisine en été n'est pas un poste de dépense dont les "usagés" de cette ligne malade se seraient passé ????Nous vivons vraiment des moments difficiles et pénibles. Il ne s'agit pas de retards par ci par là, des petits résiduels d'incidents, il s'agit bien de quelque chose de réellement difficilement supportable. Nerveusement, physiquement on est atteints ? Alors quelle(s) solution(s) ?
je précise que cette question (puisque c'est moi) a été posée lors du premier tchat !!!!!!!!!!!!!!!!
réponse :

Franck Dubourdieu13:15:23
Effectivement, je vous avais expliqué l’engagement qui avait été pris lors de la signature du dernier contrat STIF dans un billet , il y a quelques mois ( http://maligned.
transilien.
com/2012/07/12/indemnisations-projets-questions-particulieres-franck-vous-repond/ ).
Le coût d’une indemnisation et d’une opération de ce type, tel que des distributions d'objets ou de livrets, ne sont pas comparables.
Je pense justement que ces petits gestes de bienveillance à l’égard de nos clients, témoignent de la considération que nous leur portons.
C’est aussi une manière d’avoir un échange un peu différent de l’ordinaire entre les agents de la ligne et les clients.
Beaucoup apprécient.
BLA BLA BLA BLA BLA BLA : perso j'apprécie pas du tout, et j'ai pas l'impression du tout qu'on se préoccupe de moi hein ! Si je donne un sandwich au pâté à la place d'un toast foie gras, ça fait le même effet ????

Bout de ligne13:16:17
Monsieur le Directeur, Dimanche soir, M6 a diffusé un reportage sur la sécurité des voyageurs dans les rames. Ce reportage est assez alarmiste mais il est révélateur d'une bien triste réalité (agressions sexuelles, viol, agressions physiques, vols à l'arrachée et je passe sur les petites incivilités du quotidien). Qu'en est-il aujourd'hui?

Franck Dubourdieu13:16:47
Votre sécurité est bien entendu l'une de nos préoccupations essentielles. Nous travaillons en étroite collaboration avec les services de police et de gendarmerie pour optimiser notre service d'agents de la surveillance générale (SUGE). Des effectifs supplémentaires (une douzaine) d'agents SUGE sont en cours de déploiement sur le sud de la ligne. Ils seront basés à Villeneuve-St.Georges, mais interviendront sur toutes les branches sud.
Parallèlement, nous mettons en place le principe de la patrouille virtuelle. Ce dispositif consiste à faire observer les points sensibles par un agent de la SUGE, qui peut anticiper des situations à risque, et se mettre rapidement en contact avec les équipes de terrain pour gérer les conflits.
BlueEdel9113:19:48
Vous nous aviez confirmé la récupération de 6 rames du Pas-de-Calais que nous espérons en rénovation. Quand pouvons-nous estimer une mise en service raisonnablement ?

Franck Dubourdieu13:20:54
Il s'agit pour le moment d'une intention d'achat de SNCF/STIF. La région Nord-Pas de Calais doit recevoir du matériel neuf pour être en mesure de libérer ces rames. Cela devrait intervenir en 2013. Compte tenu des travaux à réaliser pour les mettre aux normes de l'Ile-de-France (modifications techniques et aménagement intérieur), leur arrivée est programmée courant 2015.
INTENTION D ACHAT
punaise c'est pas vrai !!!!!! juste une intention :lol: je préfère en rire parce que je sens qu'en 2015 on va avoir une autre version

BlueEdel9113:21:19
Pourquoi ne pas utiliser les MI84 inutilisées (Figaro du 28/1) ? Je cite " les anciennes rames du RER A seraient plus hautes que les quais du RER D. «Cela pose certes des problèmes d'accessibilité mais mieux vaut un train avec une marche que pas de trains du tout!»" et je crois que bon nombre d'usagers seraient assez d'accord avec V. Pécresse !!

Franck Dubourdieu13:22:07
Nous avons incontestablement un problème de fiabilité de nos "petits gris". Il est évident également que nous devons envisager leur remplacement d'ici 2016.
Les MI84 sont une alternative que nous avons étudiée. Ces rames, qui ont en moyenne déjà 25 ans, doivent être adaptées à la ligne, ce qui nécessitera des travaux, et d'autre part, l'arrivée d'un nouveau matériel à entretenir nécessite, pour l'ingénierie du matériel SNCF, d'acquérir rapidement des compétences.
L'autre option serait des rames Francilien Bombardier neuves, comme sur la région de Paris-Nord.
ne voyant pas de réponse développée, j'envoie une question "Vous dites "L'autre option serait des rames Francilien Bombardier neuves, comme sur la région de Paris-Nord." oui mais dans quel délai ????? tout cela est très conditionnel, nous nous avons besoin de parler au futur, futur proche même !", je ne sais pas par contre s'il va y répondre...

Didier Vasse13:25:43
Croyez-vous que la situation de la ligne va s'améliorer cette année ? Nous avons de plus en plus de mal à vous croire sur le sujet ...

Franck Dubourdieu13:26:13
Pour que la situation de la ligne s'améliore, il faut avant tout que nous redressions notre situation matérielle.
:lol: et bah ça alors !!!!!!!!!

Une utilisatrice13:26:16
Bonjour, que comptez vous faire sur le court therme sur la ligne D pour éviter les retards/suppressions chaque matin ?

Franck Dubourdieu13:28:28
Je reprends. Pour que la situation de la ligne s'améliore, il faut avant tout que nous redressions notre situation du matériel roulant (pannes). De nombreuses actions sont en cours, y compris d'un point de vue de recrutement. Au-delà du matériel roulant, nous avons à prendre en compte une charge de travaux très importante, qui occasionne des ralentissements. La densité des circulations aux abords de Paris ne nous permettant pas de retracer les trains, ces ralentissements sont une contrainte supplémentaire pour respecter les points de passage obligatoires qui structurent la régularité de la ligne.
BlueEdel9113:31:12
Vous dites "L'autre option serait des rames Francilien Bombardier neuves, comme sur la région de Paris-Nord."
oui mais dans quel délai ????? tout cela est très conditionnel, nous nous avons besoin de parler au futur, futur proche même !

Franck Dubourdieu13:33:31
Quelle que soit l'option retenue, les horizons sont quasiment identiques.
euh ça me rappelle l'histoire des copains et du serpent qui mord.... bon c'est pas le moment... :(

Une utilisatrice13:33:31
Vous admettez donc que la situation du matériel roulant est préoccupante ?( insalubrité/manque de chauffage/pannes...)

Franck Dubourdieu13:33:31
C'est bien parce que cette situation est préoccupante que toutes mes équipes sont à la manoeuvre et que cette priorité est clairement affichée.
Daniel-Evry13:33:31
Monsieur le directeur, la cause de retard de retard la plus importante sur la ligne D est depuis toujours le conflit de circulation dans le tunnel Châtelet Gare du Nord. Comment ce conflit peut il être réglé sans création d'une autre voie et ne faut il pas envisager de supprimer cette interconnection nord-sud principale cause de retard sur la D ?

Franck Dubourdieu13:34:26
Le point de convergence de Chatelet est effectivement une source d'irrégularités sur la ligne. La nouvelle grille qui sera mise en service le 15 décembre prochain intègre des facteurs de robustesse qui doivent nous permettre d'être à l'heure aux rendez-vous avec la B.
120 millions d'euros de travaux sont en cours de réalisation pour le 15 décembre, et avec RFF, nous avons construit une grille plus robuste que l'actuelle. Aujourd'hui, nous travaillons avec la RATP sur les scénarios de gestion de situations perturbées, pour compléter le dispositif.
ah... rdv avec la :B: ???!!!

je pose la question on verra :
Vous dites "La nouvelle grille qui sera mise en service le 15 décembre prochain intègre des facteurs de robustesse ....." mais est ce que pour autant nous autres sur la D nous serons à l'heure ??? notre souci c'est ça : c'est être sûs que nous serons à l'heure ! et que nos trains puissent circuler de façon "fluide" ?

Ver197613:36:34
Bonjour Monsieur le Directeur,

Si j'ai bien lu, vous trancherez prochainement entre récupérer des MI84 ou acheter des Z50000 pour palier le manque de matériels (remplacement des Z5300) ? Ai-je bien compris quand je crois lire qu'il s'agit d'un engagement ?

Franck Dubourdieu13:37:28
Le dossier est entre les mains du STIF, qui tranchera. Nous ne sommes en l'occurrence sur ce dossier que conseiller technique.
:lol: ti é fou Ver1976, un engagement, ma tou a bou à midi ou quoi ?

Une utilisatrice13:38:43
Pourquoi ne pas couper la ligne D en deux ? ( effectivement cela rajoute une correspondance à ceux qui vont du nord au sud) mais si cela permet d'avoir des trains à l'heure....perso j'accepte une correspondance de + si j'ai des trains a l'heure

Franck Dubourdieu13:39:37
D'abord, le transport se conçoit en systèmes. Aujourd'hui, des dizaines de milliers de personnes descendent dans les gares du tronçon central. Si les trains ne traversent plus, alors ces voyageurs se reporteront sur la A, la B ou la 14, qui ne sauraient absorber ces flux. Par ailleurs, les voies à quai de la gare souterraine en Gare de Lyon ne sont pas suffisantes pour "retourner" la desserte actuelle.
je pose une question de suite
"Je reprends "D'abord, le transport se conçoit en systèmes. " Oui mais peut être pouvez-vous étudier une autre distribution horaire non ?"

Didier Vasse13:40:43
La situation à Châtelet est déplorable. Pas d'agent SNCF, aucune communication et affichage incohérent. Depuis des mois (voire des années) on nous promet une amélioration. Qu'en est-il réellement ?

Franck Dubourdieu13:42:07
Vous avez raison. Nous avons trouvé un accord avec la RATP, et depuis plusieurs mois, nos équipes travaillent ensemble pour développer de la sono spécifique sur les quais de la D (pilotage direct depuis Gare de Lyon), mais aussi du téléaffichage du même type que Gare de Lyon ou Gare du Nord.
Les travaux sont en cours, et vous verrez la différence à compter de l'été 2013.
une marlysienne13:42:55
La ligne B va augmenter ces trains par heure. Comment cela va t'il se passer pour le tunnel chatelet gare du nord ?

Franck Dubourdieu13:43:55
La ligne B circule aujourd'hui avec 20 trains par heure. En septembre prochain, il y aura toujours 20 trains par heure, en revanche la desserte au nord de Paris-Nord sera cadencée différemment. Donc pas de trains en plus dans le tunnel, côté B.
...........
un blanc.... un ange doit passer quelque part !!

Didier Vasse13:45:52
La ligne D c'est 550 000 voyageurs (540 000 pour la C) et 450 trains dont des "petits gris" (contre 531 pour la C) : cherchez l'erreur !!! L'état de nos trains est déplorable, pas assez nombreux et déjà obsolètes. Croyez-vous VRAIMENT que 6 rames de plus vont faire la différence ? Que comptez vous à court terme ?

Franck Dubourdieu13:47:37
Attention à ne pas confondre le nombre de trains circulant sur une journée avec le nombre de rames du parc. Sur les lignes D/R, nous avons 164 rames pour un besoin quotidien de 136. Le volant de rames de maintenance du RER C est très proche de celui de la D. En revanche le parc du RER C est plus homogène, avec uniquement des rames à 2 niveaux.
D'ici mars 2014, 12 rames à 2 niveaux supplémentaires seront affectées à la D.
je pose une question "Comment anticipez-vous les besoins de la ligne, quand les décisions importantes seront elles validées ? On parle beaucoup de projets mais y a t il des commandes fermes en court et en nombre suffisant ?"

Une utilisatrice13:50:28
On dirait que la ligne D est prise en otage :entre le STIF / RATP..... et qu'on ne prend que les miettes de ce que l'on veut bien nous donner...on parle d'augmenter les rers sur la ligne A et B....mais byzarrement pas sur la D ?

Franck Dubourdieu13:52:13
L'augmentation de la desserte de la ligne D est assujettie à des investissements majeurs, puisque pour réaliser 50% d'offre en plus sur la branche de Melun par Combes, il faut procéder à de très lourds travaux d'infrastructures, y compris en Gare de Lyon. Le projet est à l'étude, dans le cadre de la phase 2 du schéma directeur, accessible sur le site du STIF.
chapelpa13:53:13
SI on a 12 nouvelles rames combien vont encore allez sur la partie nord de la ligne tje pense la totalité et comme ca la partie sud va encore ramassé les vieux trains qui vont encore tombés en panne

Franck Dubourdieu13:53:52
La gestion du parc de la ligne se fait sans considérer le côté Nord et le côté Sud, sauf pour les rames non habilitées à passer dans le tunnel. Les 12 rames dont nous allons bénéficier pourront traverser le tunnel, et bénéficieront donc aux 2 côtés.
Une utilisatrice13:54:55
Les bulletins de retards disponibles sur le site sont incohérents et ne reflètent en aucun cas la réalité.
Cela pose de vrais problèmes au niveau des employeurs...
Les usagers passent donc poru " des faineants " qui ne se lèvent pas assez tot.... Je l'ai déjà signalé, mais personne n'a l'air vraiment concerné ?

Franck Dubourdieu13:55:52
Nous avons bien compris que les bulletins de retard étaient un sujet pour vous. Je fais suivre au directeur des services de Transilien.
ouais... il a déjà dit la même chose la dernière fois ffff

luc13:57:28
vous admettez donc que vous avez laissé la ligne D se dégrader depuis plus d'une dizaine d'année ?

Franck Dubourdieu13:58:47
Je ne crois qu'on puisse dire qu'on a "laissé la situation se dégrader", car de nombreuses actions et investissements ont été mis en oeuvre. En revanche, sur les 10 dernières années, la progression du trafic a été de l'ordre de +50%.
allez j'en rebalance une ! je déteste cette réponse fourre-tout
" En revanche, sur les 10 dernières années, la progression du trafic a été de l'ordre de +50%." oui... et vous nous imposez en plus une gare dont on on ne veut pas !!!!!!!! au détriment des gens au sud qui verront leur temps de parcours augmenter, ce qui est inadmissible

Daniel-Evry13:59:14
pouvez vous poser les questions concrètes sur la gare Pompadour ?

Franck Dubourdieu13:59:56
Comme annoncé sur le blog, Créteil-Pompadour et la nouvelle desserte feront l'objet d'un tchat spécifique fin février / début mars.
BlueEdel9114:01:53
beaucoup d'entre nous avons constaté l'inefficacité de cette radio : soit l'info ne reflète pas du tout la réalité soit elle diffuse en meme temps qu'un flash en gare (qui est bien plus important). Quel avenir pour cette radio ?

Franck Dubourdieu14:03:12
Les retours clients que nous avons ne sont pas aussi négatifs que le vôtre. Certes, certains flashes se chevauchent, et cela fait partie des actions que nous mènerons dans les mois qui viennent afin d'optimiser ces prises de parole. L'information voyageurs est pour nous une priorité. La radio était une innovation qu'il convient aujourd'hui d'optimiser.
désolée pour ceux et celles qui n'en pouvaient plus .... ça va continuer à émettre !!!
donc je lui réponds quand même
"Les retours clients que nous avons ne sont pas aussi négatifs que le vôtre" ... bin... ce n'est pas que mon avis malheureusement et ce matin, piètre exemple pour radio ligne D, la situation au sud était très bien... la réalité elle était toute autre...
mon commentaire n'appelle aucune réponse ;)"

Une utilisatrice14:05:12
En cas de perturbations, la communication et l'info voyageur est pitoyable. Pourquoi ? Certains conducteurs savent très bien informés ou au moins faire signe aux voyageurs "que l'on n'est pas oubliés".
Il y a souvent 0 infos lorsuqe l'on est dans le rer... Ne pensez vous pas qu'il est important afin d'éviter que les voyageurs sortent sur les voies

Franck Dubourdieu14:06:18
Comme je le disais précédemment, l'information voyageurs est une de nos priorités, et je pense que c'est également la priorité de nos conducteurs. En zone dense, ils connaissent les risques de descente des voyageurs hors quais, et sont très majoritairement proactifs pour éviter ces situations. D'autre part, le déploiement d'un système d'information voyageurs à distance sur 70 rames offre aujourd'hui un nouvel outil, qui va nous permettre de prendre la parole directement à bord des trains depuis le centre opérationnel Transilien de la ligne.
ça c'est bien
Daniel-Evry14:07:27
L'information voyageur est bonne quand tout va bien. C'est déjà bien,par exemple pour ceux qui ne sont pas habitués de la ligne. mais dès qu'un problème surgit elle n'est plus du tout adaptée ...

Franck Dubourdieu14:08:30
En situation perturbée, la première phase est une phase de diagnostic, qui peut prendre du temps, en particulier lorsqu'il faut réadapter le plan de transport. Je conçois votre impatience lorsque vous êtes pris dans une perturbation, mais entre parler vite et se tromper, ou vous donner une information fiable, nous préférons la seconde option.
je n'ose pas croire qu'il a écrit ça !!!!!!! mais c'est pas vrai ce qu'il dit, on n'a pas tjrs les bonnes infos, voire on ne les a pas du tout fffffff

Une utilisatrice14:12:09
Des fois dans le rer : 0 info.... Si l'on consulte sur le téléphone le site du transilien : on a l'information de pourquoi cela ne roule pas...
Trouvez vous cela normal??

Franck Dubourdieu14:13:03
L'information que vous avez sur le site Transilien part directement du centre opérationnel de la ligne D. L'outil de prise de parole à distance que nous déployons sera géré par le même opérateur, et donc nous gagnerons en réactivité.
kmz14:13:57
Allez-vous augmenter la desserte des trains en direction de Malesherbes après Corbeil pendant les heures creuses? 1 train par heure est très insuffisant! La plupart des usagers réclament au moins un train par demi-heure, est-ce possible? Merci

Franck Dubourdieu14:14:21
Techniquement, tout s'étudie. Néanmoins c'est l'autorité organisatrice qui définit la desserte.
et alors hop c'est reparti "c'est pas moi c'est l'autre"... fffff... peuvent pas travailler un peu ensemble, merde !
Roms9414:14:57
Comment expliquez-vous de telles différences entre les trains affichés sur les applis, entre les différents écrans dans les gares ? une fois qu'on a les mêmes trains, on n'a pas forcément les mêmes heures, difficile de savoir à quoi s'en tenir !

Franck Dubourdieu14:15:48
En situation normale, il ne doit pas y avoir d'écart. En situation perturbée, un opérateur est chargé de "mettre de l'ordre" dans l'affichage. Dans quel cas avez-vous constaté ce dysfonctionnement ?

Roms9414:17:12
Lorsque des trains étaient supprimés : le train supprimé l'était sur l'appli mais pas sur le vieil écran en gare des Halles ; de fait les gens ne savaient pas ce qu'il se passait. Ensuite, l'horaire n'était tout de même pas bon sur mon appli,

Franck Dubourdieu14:18:03
Si vous regardez les questions précédentes, vous verrez que des investissements sont en cours, et que ce sujet de Chatelet a bien été identifié et sera réglé d'ici l'été prochain, avec notamment l'installation de nouveaux écrans SNCF à la place des écrans RATP.
Daniel-Evry14:18:12
Dera t'il possible en cas de problème de communiquer également la sitaution sur les autres lignes afin de faciliter les choix de replis des usagers ?

Franck Dubourdieu14:18:30
Oui, c'est une très bonne idée, et nous essayons de le faire, mais probablement pas suffisamment.
Une utilisatrice14:20:55
Est il possible aussi de faire des liaisons avec les autres modes de transports ? exemple : les bus.
Il faut parfois bien s'y connaitre pour se risquer à prendre un autre moyen alternatif en cas de perturbation...

Franck Dubourdieu14:21:40
Des applis smartphone sont en cours de réalisation. Je vous conseille en particulier celle du STIF, Via Navigo.
Musaran14:22:04
Certaines gares, comme Le Vert de Maisons, sont desservies toutes les 15 minutes. Pourquoi lors d'incidents, ce sont ces gares qui sont oubliées ? Je pense notamment à ce matin, ou 4 rames sont passées, sans s’arrêter, et nous ont fait attendre 35 minutes.

Franck Dubourdieu14:23:21
Je ne sais pas à quelle heure vous avez pris le train ce matin, mais à 5h, une personne a été heurtée par un train à Garges-Sarcelles, ce qui a désorganisé la pointe, puisque cette personne n'a été finalement évacuée par les services de secours qu'à 6h40.
La rame a pu être dégagée à 7h10. Au sud, lors de situations de ce type, nous rendons les trains omnibus entre Paris et Villeneuve, pour justement ne pas oublier les voyageurs de Vert de Maisons. A quelle heure étiez-vous en gare ?
BlueEdel9114:26:28
Je voudrais aussi signaler que suite à des accidents de personnes (notamment celui de Yerres), nous avons été une large majorité à féliciter les Agent de Conduite qui nous ont tenus informés. C'était vraiment très bien et je trouve qu'il faut vraiment les remercier de nouveau et leur dire que meme si c'est pas leur metier, on était informés ! Un plus à répéter !

Franck Dubourdieu14:27:10
Merci pour eux. Nous leur avons fait part de vos remontées, et cela contribue à les sensibiliser à la prise de parole.

FIN DU TCHAT 14h29.... :-o :lol:
Je vais prendre un ptit café moi :) :coool:

J'avais envoyé également ces questions mais pas de réponse...ni aux toutes dernières que j'ai envoyées en direct

- avant de finir.. certaines gares n'ont pas d'agent présent et ne peuvent mettre en route ascenseur et autre escalators. Comment font les personnes handicapées ? N'y a t il pas là un gros problème ? Ce n'est pas à l'usager de se calquer à la sncf ! d'autant que justement la personne prend le train à des horaires plus pratiques que la cohue de foule

- Les statistiques sur décembre confirment un mal-être croissant sur la ligne D. Les statistiques sur l'année sont désastreuses et ne laissent rien envisager de bon dans l'avenir. Concrètement, aujourd'hui, que va t il se passer pour améliorer la qualité de service sur la ligne ? Merci

- Les nouvelles dessertes (augmentation du temps de parcours) et le passage de 8 à 12 trains/heure dans le tunnel vont amplifier les problèmes récurrents de la ligne. Ne peut-on imaginer revoir l'intégralité des horaires et mieux distribuer les lignes nord/sud puisque clairement un incident à un bout de ligne bloque toute la ligne ?

- les BR ne sont pas du tout corrects et ne reflètent pas la réalité, par ailleurs il faut augmenter les plages horaires et la géographie pour ces BR.
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

BlueEdel91

Re: Tchat avec F. Dubourdieu du 29 janvier 2013

Messagepar BlueEdel91 » 29 janv. 2013, 14:35

hop hop hop attendez
Le Modérateur14:29:07
Nous allons prendre les dernières questions

Musa14:33:07
Pour répondre a la question "A quelle heure étiez-vous en gare ?", j'étaistre temps, 4 rames, dont je n'ai pas regardé les missions, sur le quai de la gare à 8h33. La rame SOVA est arrivée à 9h01. Elles sont passées à toute vitesse. Dans ce genre de cas, ne serait-il pas possible de proposer un arrêt aux gares non desservies habituellement ?

Franck Dubourdieu14:34:50
Je n'ai pas le détail des circulations sous les yeux, mais la situation était effectivement perturbée suite à l'accident de personne. Je me renseignerai auprès de mes équipes.

Code : Tout sélectionner

Merci à tous de votre participation. Il est l'heure de clore ce tchat. A bientôt !
14h34mn50sec

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 29 janv. 2013, 14:37

Huh, huh. J'avais posé une autre question sur le fait que les cadres SNCF ne voulaient pas prendre la :D: pour aller à Saint-Denis.
Bizarrement, ma question n'a pas été retenue (sur ce qu'il comptait faire pour les rassurer) :mrred: :mrred:
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 29 janv. 2013, 14:55

:lol: Ver1976, ça m'étonne même pas !!!!!
en tout cas, comme tjrs les réponses sont .... du grand flou... c'est tout ce que je retiens ... sur les commandes validées, rien... sur les choses immédiates, rien non plus... et sur la prise en considération des voyageurs, je crois qu'il va falloir qu'on reprépare nos jeux pour cet été pour concurrencer :lol:

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 29 janv. 2013, 18:35

Frank Dubourdieu ne sert à rien, le tchat ne sert à rien, le blog ne sert à rien.
Mais tout cela, vous le saviez déjà ;)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Ver1976
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Messagepar Ver1976 » 29 janv. 2013, 18:48

Frank Dubourdieu ne sert à rien, le tchat ne sert à rien, le blog ne sert à rien.
Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce blog joue souvent du pipeau aux voyageurs qui y viennent pour leur faire croire qu'ils se démènent pour améliorer la ligne :D:
Un voyageur qui ne connait pas notre forum pourrait être convaincu et les croire sur parole.
C'est aussi notre rôle de dire ce que nous pensons ouvertement.
Image

BlueEdel91

Messagepar BlueEdel91 » 29 janv. 2013, 20:04

+1 et les "promeneurs" n'ont qu'à cliquer sur notre nom pour atterir chez SADUR :lol:

D-prime
Membre de SaDur
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Messagepar D-prime » 29 janv. 2013, 20:31

Je ne suis pas d'accord avec toi. Ce blog joue souvent du pipeau aux voyageurs qui y viennent pour leur faire croire qu'ils se démènent pour améliorer la ligne :D:
Un voyageur qui ne connait pas notre forum pourrait être convaincu et les croire sur parole.
C'est aussi notre rôle de dire ce que nous pensons ouvertement.
Je comprends ta vision des choses ;-)
Pour noyer le bruit du pipeau il va falloir se mettre à jouer du tuba :taz:
Enfin, nous semblons être d'accords sur un point: Dubourdieu ne sert à rien, d'ailleurs il a eu ce poste de direction pour cause de défection du candidat pressenti...; c'est donc un "bouche-trou"
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »